Quelles sont les cinq plus grandes sources de distraction au bureau ?
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les médias sociaux ne sont pas la plus grande source de distraction sur le lieu de travail.
On entend souvent qu’il vaut mieux maintenir une certaine distance à l’égard de ses collègues. Les travailleurs sont pourtant plus productifs quand ils sont de bons amis. Partager un moment en dehors du cadre professionnel peut être sympa et peut améliorer les relations.
N’adoptez jamais ces 9 attitudes qui susciteront à coup sûr la haine de vos collaborateurs. Cela n’empêche que vous pouvez quelquefois être « subtil » pour arriver à vos fins : voici quelques ruses pour obtenir plus de vos collègues.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les médias sociaux ne sont pas la plus grande source de distraction sur le lieu de travail.
Travailler dans un hôtel n’est pas fait pour tout le monde. Etre souriant, ne pas compter ses heures et garder son calme lorsque les clients ne sont pas satisfaits.
Sept collaborateurs sur dix pensent qu'ils feraient un meilleur travail que celui actuellement effectué par leur patron.
Nous les connaissons tous, ces collègues dont la simple présence nous donne des sueurs froides.
Êtes-vous quelqu’un qu’il vaut mieux laisser en paix le matin ? Grâce aux six conseils ci-dessous, vous irez travailler en chantant !
Être mal à l'aise à une réception, ne pas oser poser des questions pendant une réunion, assister à des déjeuners ennuyeux,…
Être conscient de l'influence que l’on a sur ses collègues n’est pas uniquement destiné aux personnes carriéristes.
Si vous prenez une entreprise au hasard en Belgique, vous constaterez que, sur 100 employés, huit travailleurs sont en moyenne absents depuis un certain temps.
Les moyens de communication les plus couramment utilisés au travail sont toujours l’e-mail et le téléphone.
Vous parlez tranquillement de tout et de rien lorsque la conversation prend soudainement une tournure inattendue...
Il n’y a rien de plus agaçant que d'aller à l'étranger en ne connaissant pas les us et coutumes du pays en question.
Le gros avantage de travailler dans le retail est que vous pouvez exceller dans la profession, même avec une courte formation.
"Beaucoup de managers sont perdus et constatent qu'ils n'ont plus toutes les réponses à cette société en mutation permanente".
La définition des tâches des prestataires de soins, tels que les infirmières et les professionnels de la santé, doit être plus flexible.
Avez-vous franchi un palier supplémentaire de l’échelle hiérarchique ? Félicitations ! Mais que se passe-t-il si vous devenez le patron de vos anciens collègues du jour au lendemain ?
Robotisation, intelligence artificielle (IA) et technologie de détection : vont-elles modifier ou prendre le contrôle de votre métier ?
Rendre visible l'invisible. Cela ressemble à de la magie, mais c’est un des principes de base du 'Management visuel'.
Des ruches ont été placées sur le toit du siège social de l’entreprise de purification d’eau Aquafin.
Selon les employés, les entreprises doivent attirer des candidats d'horizons différents.
De nombreux conseils vous seront d’une grande utilité mais, en réalité, il n’y a que 3 éléments essentiels à la réussite de toute présentation.