Chez AnB Rimex, nous croyons fermement que notre succès repose sur les personnes qui composent notre équipe.
Nous sommes bien plus qu'une entreprise : nous formons une famille unie par la passion de l'innovation et de la sécurité. Chaque jour, nous travaillons ensemble pour créer un environnement où chacun peut s'épanouir, contribuer et grandir.
Valeurs
Nos valeurs fondamentales guident tout ce que nous faisons chez AnB Rimex. Nous sommes engagés envers l'excellence, l'intégrité et la collaboration. Nous valorisons la transparence, la responsabilité et le respect mutuel au sein de notre équipe et dans nos relations avec nos clients et partenaires. Ces valeurs nous inspirent à toujours viser l'excellence et à repousser les limites de l'innovation dans l'industrie de la sécurité et de la domotique.
Vision et mission
Notre vision est de devenir le leader incontesté dans la fourniture de solutions de sécurité et de domotique innovantes en Europe. Pour y parvenir, notre mission est de créer des produits et des services qui garantissent la sécurité, facilitent la vie quotidienne et répondent aux besoins spécifiques de nos clients. Nous nous engageons à être un employeur de choix, offrant un environnement de travail stimulant et des opportunités de développement professionnel enrichissantes à notre équipe.
Recrutement d'un délégué technico-commercial
AnB Rimex est fabricant et distributeur de solutions de sécurité électronique et de domotique. En tant que fabricant, nous avons plusieurs avantages concurrentiels durables par rapport aux autres acteurs du marché, notamment celui de l'exclusivité de nos produits et solutions.
Nous nous adressons exclusivement aux installateurs d'alarme et aux électriciens (B2B) dans une relation à long terme.
Valeurs
Description de la fonction
Le candidat sera issu de notre secteur d'activité, et la connaissance de nos produits et solutions est un plus. Celui-ci prospectera une clientèle de professionnels, proposera des solutions techniques selon les besoins, impératifs du client et négociera les conditions commerciales de la vente.
Dans le cadre de vos fonction, vous serez amené à réaliser ces activités de base
Prospecter des nouveaux clients
Démarcher des clients
Réaliser une analyse du potentiel de développement technique du client
Détecter les besoins/attentes des interlocuteurs
Présenter les produits ou services correspondant aux besoins des interlocuteurs
Rédiger des offres de prix
Participer à la réalisation des tests et des essais
Mener des négociations
Conclure un contrat
Assurer le service après-vente
Offrir une assistance et un suivi technique
Fidéliser la clientèle
Assurer le reporting interne des activités de vente
Participer à la production, à la mise en œuvre et à la diffusion d'informations techniques et commerciales
Maintenir à jour ses connaissances techniques
Vous serez également amené à réaliser ces activités spécifiques
Participer à l'installation et à la mise en service du produit vendu
Etablir un plan de prospection
Répondre à des appels d'offre
Assurer le support administratif des activités de vente
S'assurer de la conformité de la facturation et de l'adaptation tarifaire
Traiter et orienter les réclamations et/ou les plaintes reçues
Participer à l'organisation d'une manifestation de relations publiques (salon, inauguration, exposition...)
Promouvoir les produits et/ou les services de l'entreprise
Participer à l'élaboration et/ou l'évolution de la politique commerciale de l'entreprise
Collaborer à l'élaboration d'un plan de vente
Participer à des réunions
Former des personnes
Aptitudes à l'emploi
Respecter les horaires convenus
Réagir rapidement, avec calme et maîtrise de soi, en présence d'un événement soudain
Appliquer rigoureusement les règles de l'entreprise en matière de sécurité, d'hygiène et de respect de l'environnement
Respecter la déontologie et appliquer la réglementation et les instructions en vigueur dans l'entreprise
Présenter une image positive de l'entreprise
S'intégrer dans l'environnement de travail
Se tenir informé de l'évolution du métier
Communiquer aisément
Adhérer aux objectifs de l'entreprise
Travailler méthodiquement et rigoureusement
Posséder une capacité à négocier
Analyser, synthétiser et mémoriser des informations techniques et commerciales
Etre capable d'anticiper les fluctuations du marché (sources diverses d'information)
S'adapter aux évolutions technologiques
S'adapter à la diversité de la clientèle et de ses attentes
Faire preuve de mobilité
Collaborer avec de nombreux services de l'entreprise
Etablir et entretenir des relations avec des interlocuteurs variés
Entretenir une relation de confiance avec le client
Avoir une présentation adaptée
Résister au stress
Profil
Etre capable de s'auto former
Etre autonome
Faire preuve de sens commercial
Posséder un esprit de compétition
Etre orienté résultats
Etre orienté clients
Faire preuve de flexibilité
Etre capable d'évaluer son activité commerciale, ses résultats et de mettre en place, si nécessaire, des mesures correctives en accord avec sa direction
Etre à même de jongler avec les chiffres et de les intégrer dans les arguments de vente
Offre
un package salarial attractif, orienté sur les résultats
une voiture de société
un smartphone
un abonnement téléphonique
un ordinateur portable
des chèques-repas
une assurance groupe
Une ambiance de travail conviviale