Le KIKK ENGAGE UN.E RESPONSABLE ACCUEIL DU PUBLIC AU PAVILLON
March 17, 2022
L'asbl KIKK recrute un.e responsable accueil du public pour la durée de sa prochaine exposition au Pavillon . Le.la responsable accueil a pour principale mission d'accueillir le public et d'assurer la gestion de la vente des tickets ainsi que l'encadrement de l'équipe de médiateurs.trices (étudiants) présents sur place.
Un.e Responsable Accueil Du Public Au Pavillon
Description de la fonction
Le.la responsable accueil travaille sous la responsabilité de la directrice du Pavillon et en collaboration avec toute l'équipe. Il.elle aura pour missions de:
Accueillir le public de l'exposition durant les heures d'ouverture
Gestion de la vente des tickets et produits de la boutique
Ouverture et fermeture de la caisse
Encadrer l'équipe d'étudiants
Gestion des appels téléphoniques et mails
Gestion des réservations
Gestion de la boutique
Tâches :
Être présent au poste d'accueil pendant les heures d'ouverture de l'exposition, du mercredi au dimanche.
Prendre les appels téléphoniques et répondre aux emails des visiteurs
Vendre les tickets et produits en boutique, informer les visiteurs
Maîtriser et promouvoir l'exposition et les activités du Pavillon, connaître les acteurs touristiques principaux sur Namur et les acteurs de la Citadelle.
Ouvrir et fermer la caisse
Gestion de la caisse avec le responsable financier (commande de liquidité, dépôt à la banque)
Suivi des réservations en ligne
Encadrer les étudiants: accueillir, organiser les pauses et plannings
Recueillir les debriefings de la journée avec les étudiants
Gestion des réservations de groupe, organisation des visites guidées: fixer les plannings avec les guides, rédaction et envoi des conventions de bénévoles pour les guides
Organisation de l'accueil pour les évènements en soirées: transmission des informations au personnel sur place
Gestion du matériel d'accueil avec le responsable technique (commande de fournitures, suivi des pannes,...)
Gestion des stocks boutique
Profil
Maîtriser l'informatique et les logiciels de billetterie
Communiquer aisément et efficacement au téléphone et en public
Posséder une excellente orthographe
Pratiquer plusieurs langues étrangères (le néerlandais et l'anglais au minimum)
Développer une méthodologie de recherche d'informations pour répondre aux questions du public
Présenter une image positive du Pavillon et du KIKK en toutes circonstances
Savoir-être :
Courtoisie, patience et amabilité
Tact, diplomatie
Bonne capacité d'écoute
Serviabilité et disponibilité
Aisance relationnelle
Méthode et organisation
Bonne présentation
Disponibilité et dynamisme
Offre
un cadre de travail agréable, le Pavillon est situé sur l'Esplanade de la Citadelle;
une opportunité de responsabilité dans un projet culturel et innovant
l'intégration dans une équipe décontractée, motivée, souvent en avance sur son temps et surtout, un rien déjantée...
un CDD de six mois du 1er juin au 30 novembre 2022, temps plein