Un.e coordinateur.trice pédagogique pour le département de Médecine Vétérinaire à
Description de la fonction
Vos tâches
Dans le cadre des activités du Département de Médecine Vétérinaire et de la Faculté des Sciences de l'UNamur, la personne engagée devra assurer :
* la supervision et l'accompagnement des activités des jurys d'admission et la collaboration avec la conseillère académique (composition des Programmes Annuels de l'Etudiant.e) ;
* l'information et l'accompagnement des étudiants inscrits aux 60 premiers crédits du bachelier en médecine vétérinaire (préparation du concours de fin de 1er année, ré-orientation, programme d'allègement-aide à la réussite) ;
* la coordination du calendrier des travaux pratiques et dirigés en ce compris les activités inter générationnelles et intégratives au sein du département vétérinaire ;
* l'information, l'accompagnement et les aspects logistiques relatifs aux stages de zootechnie et d'observation ;
* la préparation, l'encadrement et les évaluations de travaux pratiques et dirigés (TP/TD), pour des cours destinés aux étudiants du Bachelier en Médecine Vétérinaire.
* l'aspect logistique des activités d'enseignement dont elle/il est responsable, et préparer des supports didactiques relatifs en intégrant des méthodes d'apprentissage actif.
* la coordination de la démarche qualité au département (évaluation des enseignements, audit AEEEV) et des réflexions sur le programme et son évolution.
* la supervision de travaux de fin de cycle (TFC) des bacheliers en médecine vétérinaire (dont les travaux d'étudiants-chercheurs).
* Le développement de recherches originales dans le domaine de la didactique de la Médecine vétérinaire., * Examen et sélection des candidatures par la Commission de recrutement et sélection
* Audition par la Commission de recrutement et sélection
* Audition par le Service des Ressources Humaines
* Décision du Conseil d'Administration
Profil
Celles et ceux qui postuleront seront titulaires d'un doctorat avec thèse en Médecine Vétérinaire.
Une expérience de minimum 12 mois dans l'enseignement supérieur est requise.
Les compétences et qualités requises sont:
* Connaissance des règles décrétales qui définissent la construction d'un programme annuel de l'étudiant.e ;
* Connaissance de l'anglais (lecture, rédaction, expression orale) ;
* Maitrise des outils bureautiques tels que Excel (analyses statistiques descriptives et comparatives), Word, Powerpoint.
* Grande conscience professionnelle, motivation, autonomie et proactivité ;
* Grande capacité de travail et d'organisation du travail ;
* Capacité de communication adaptée en fonction du public cible (étudiants, assistants-collègues, professeurs de divers départements, organes facultaires) ;
Sont considérés comme des atouts :
* Avoir une expérience dans l'utilisation des logiciels de gestion de l'enseignement et de gestion administrative des études au sein des institutions universitaires ;
* Avoir une expérience en enseignement universitaire ;
* Posséder un permis de conduire type B.
La motivation, les connaissances, compétences et atouts apparaissant en gras feront l'objet d'une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement.
Offre
de