Offres d'emploi Marketing & communication »  Communication - Namur :   3 jobs

Jobs par e-mail :

Désactivé
Activé

Offre d’emploi Responsable Communication

  • FVWB - Fédération de Volley-ball de Wallonie-Bruxelles
  • Namur (prov)
  • Durée indéterminée
Tu es en charge de la communication des activités de la FVWB.- Tu élabores un calendrier de contenus et en assures le suivi.- Tu maitrises les bases...

PÉRIODEà définir ensemble, entre le mois de février et le 1er août

  • Z! L'Asbl
  • Floreffe
Travaillant sous la supervision des responsables communication, le/la stagiaire sera principalement chargé·e de:Participer à la réflexion et à la...

Un.e Chargé de communication à l’Administration de la communication à

  • FUNDP - Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix - Université de Namur
  • Namur (prov)
Un.e Chargé de communication à l'Administration de la communication à temps plein Direction du Personnel, Le Conseil d'administration de l'Université...

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Un.e Chargé de communication à l’Administration de la communication à

  • FUNDP - Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix - Université de Namur
  • Namur (prov)
Temps partiel ou temps plein
Le Printemps des Sciences est le rendez-vous annuel de la culture scientifique et technologique. Cette semaine dédiée à la découverte et à l'expérimentation est coordonnée par le réseau Sciences.be et prend place sur l'ensemble du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il fédère les différents acteurs de l'enseignement supérieur, de la recherche mais aussi du monde associatif et culturel.
Chaque année, le Printemps des Sciences propose ainsi un programme riche et diversifié qui s'adresse tant au public scolaire (de la 3e maternelle à la 6e secondaire) qu'au grand public.
Pour l'édition 2025, l'Université de Namur, via son service de sensibilisation et de diffusion de la recherche, le Confluent des Savoirs, est coordinatrice de l'événement en Fédération Wallonie-Bruxelles. La coordination implique, Concernant la procédure de recrutement et sélection : le Pôle Développement des Ressources humaines - Afficher l'adresse e-mail
Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte : François Nélis, Directeur de l'Administration de la communication ( Afficher l'adresse e-mail ), Fondée en 1831, l'Université de Namur (UNamur) a pour mission l'enseignement, la recherche et le service à la communauté. Elle propose un enseignement de qualité qui accorde toute son importance à la réflexion sur le sens de l'Homme et sur les valeurs constitutives de la société dans laquelle il vit. Cet enseignement se nourrit d'une recherche de pointe, ancrée dans les réalités d'aujourd'hui, qui allie excellence et préoccupation du long terme. Elle attache une attention particulière à l'interdisciplinarité et prend en considération les enjeux humains et sociaux de la science et des techniques. L'enseignement et la recherche ont pour objectif respectif la diffusion de savoirs tenus pour valides et la construction de nouveaux savoirs. L'Université de Namur accueille chaque année plus de 7200 étudiants de près de 70 nationalités différentes. L'UNamur se compose de, * D'une assurance accident de la vie privée et d'une assurance hospitalisation à tarif préférentiel pour tous les membres du personnel, d'une assurance groupe pour une partie des membres du personnel(1)
* D'un remboursement à 100% de votre abonnement de transport en commun, d'une indemnité vélo, d'un parking gratuit (voitures/vélos) et d'une plateforme de co-voiturage
* D'une crèche, d'un service d'accueil extra-scolaire, de repas à tarif préférentiel, de cours de sport à tarif préférentiel et de réductions dans des magasins partenaires
Selon les règles en vigueur à l'UNamur. Plus d'information : Afficher l'adresse e-mail .
3. Politique de recrutement
Notre politique de gestion des Ressources humaines s'inscrit dans le respect de l'égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s'articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l'origine, les convictions, l'âge, l'orientation sexuelle, etc. L'Université de Namur est, par ailleurs, signataire de la charte de diversité.
L'UNamur s'est également engagée à adhérer aux 40 principes de la Charte européenne du chercheur et du Code de recrutement du chercheur de l'Union européenne dans sa gestion des Ressources humaines (politique OTM-R).

Un.e Chargé de communication à l’Administration de la communication à

Description de la fonction

Un.e Chargé de communication à l'Administration de la communication à temps plein
Direction du Personnel, Le Conseil d'administration de l'Université de Namur, Un.e Chargé de communication à l'Administration de la communication à temps plein
Faculté : Services généraux, * La coordination des réunions d'organisation ;
* La coordination de la rédaction du plan coordonné et du rapport d'activité ;
* L'établissement du plan de communication régional ;
* L'établissement avec des partenaires média d'un plan-média régional ;
* La coordination et gestion des médiums régionaux de communication (ex : réseaux sociaux, dossier de presse, etc.) ;
* La coordination d'une activité pertinente "art et science" proposée sur l'ensemble du territoire ;
* La coordination d'une activité pertinente de lancement de l'événement ;
* Le développement progressif de l'événement (recherche et gestion de partenariats) ;
* La gestion des sous-traitants (site web, affichage, etc.) ;
* La gestion des éventuels marchés publics du budget national ;
* Le suivi du budget de coordination et des commandes.
Le chargé de communication complétera l'équipe du Confluent des Savoirs et participera aux missions de communication et événementielles du Printemps des Sciences 2025.
Vos missions
* Collaborer à l'organisation du Printemps des Sciences 2025 (organisation d'activités, accueil public, etc.) ;
* Créer et produire du contenu créatif pour différents supports de communication afin de promouvoir le Printemps des Sciences (site web, réseaux sociaux, newsletters, blogs, etc.) ;
* Encoder et alimenter les différents médias du Printemps des Sciences avec des contenus adaptés aux publics cibles afin de promouvoir l'événement (site web, réseaux sociaux, newsletters, blogs, etc.) ;
* Gérer et animer les différents canaux de communication du Printemps des Sciences, notamment les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), en veillant à maintenir une présence en ligne dynamique, soutenue et engageante;
* Produire et gérer des outils de communication et marketing en veillant au respect de la charte graphique et de l'image de marque du Printemps des Sciences (rapport annuels, brochures, objets promotionnels, etc.) ;
* Analyser les performances des actions de communication mises en place, en utilisant des outils de mesure et d'analyse, afin d'identifier les points forts et les axes d'amélioration, et d'ajuster les stratégies en conséquence ;
* Collaborer à la définition de campagnes de communication ;
* Rechercher de nouveaux partenariats et animer le réseau de partenaires ;
* Collaborer étroitement avec les membres de l'équipe de l'Administration de la Communication, ainsi qu'avec les partenaires internes et externes, pour assurer la cohérence et l'efficacité des actions de communication., Les barèmes (grade de premier agent spécialisé : barème 036) appliqués à l'Université de Namur sont consultables sur notre site internet : Afficher le site web
Votre expérience acquise :
* Dans le secteur public ou au sein d'une université belge est valorisable dans son entièreté
* Dans le secteur privé (ou en tant qu'indépendant.e) est valorisable à concurrence d'un maximum de 10 années (si cette expérience est reconnue comme probante) sur base d'attestations d'occupation
Modalités de sélection
* Examen des CV et lettre de motivation
* Entretien par le Service des Ressources Humaines
* Epreuve de savoir-faire spécifique à la fonction
* Entretien par la Commission de recrutement

Profil

Vous disposez d'un diplôme de bachelier en communication, en publicité, en relations publiques ou en marketing, ou tout autre diplôme jugé équivalent par la commission de recrutement et de sélection.
Expérience
Vous disposez d'une expérience de minimum 2 ans dans une fonction similaire.
Connaissances et compétences requises
* Excellentes compétences en communication écrite et orales en français ;
* Maitrise des outils de communication (réseaux sociaux, médias traditionnels, etc.) ;
* Créativité, esprit d'initiative et capacité à travailler de manière autonome ;
* Rigueur et sens du service ;
* Capacité à travailler en réseau et en équipe ;
* Connaissance des outils informatiques courants (Microsoft Office).
Atouts
* La connaissance du milieu universitaire et de la recherche.
La motivation pour la fonction est considérée comme particulièrement importante.
La motivation, les connaissances, compétences et atouts apparaissant en gras feront l'objet d'une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement.
Renseignements complémentaires

Offre

* 7 Facultés,
* 1 département interfacultaire,
* 11 Instituts de Recherche,
* 9 Plateformes Technologiques.
2. Cadre de travail
L'Université de Namur offre un cadre de travail accueillant, soucieux de votre bien-être ainsi que de son empreinte environnementale. Travailler à l'UNamur, c'est bénéficier :
* De congés extralégaux(1) et d'une fermeture collective entre Noël et Nouvel an
* D'une prime de fin d'année(1)
* De télétravail structurel et occasionnel(1)

Vous êtes à la recherche d'un emploi : Communication à Namur?

Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 3 emplois à Namur dans la catégorie "Communication".

Vous trouverez la plupart des emplois dans les catégories "1000 Bruxelles, 1050 Ixelles" et "1348 Louvain-la-Neuve".