un.e assistant.e à la gestion administrative et financière à
Description de la fonction
Le Parc naturel engage un.e assistant.e à la gestion administrative et financière à mi-temps
Description de la fonction
Vous travaillerez dans une ambiance professionnelle et conviviale en étroite collaboration avec les équipes en place, sous la supervision de la gestionnaire administrative et financière et de la directrice.
Vous aurez pour mission d'apporter un appui direct dans le cadre du suivi administratif, financier et opérationnel de projets européens portés par l'asbl.
Missions
Gestion financière et comptable :
Suivi financier des subventions
Suivi de la comptabilité analytique et réalisation de tableaux de bord
Assistance à l'élaboration de budgets et tableaux prévisionnels
Préparation et suivi de paiements
Réalisation des dossiers justificatifs des dépenses
Encodage sur les plateformes européennes numériques
Gestion administrative et monitoring :
Etablissement d'outils d'aide au monitoring des projets ;
Appui à la direction dans le suivi des projets et des partenariats transfrontaliers
Appui aux tâches de secrétariat général, préparation de réunions, ...
Rédaction de marchés publics suivant les règlementations en vigueur
Contribution à l'élaboration de documents : procès-verbaux de réunions, rapports d'activités, documents légaux, ...
Profil
Bachelier à orientation comptable, financière, administrative.
Expérience demandée de 5 ans dans une fonction similaire alliant comptabilité et administration.
Compétences :
Excellente maitrise de l'expression écrite et orale en français, bonne capacité rédactionnelle ;
Très bonne maîtrise de l'outil Excel (macro) et des outils informatiques de base, suite Microsoft Office 365 ;
Connaissance de la règlementation des marchés publics ;
Autonomie, polyvalence, rigueur, discrétion ;
Aptitude au travail en équipe, bonnes qualités relationnelles ;
Fiabilité, sens de l'initiative et de l'organisation, esprit de synthèse et respect des délais.
Atouts :
Maitrise du logiciel de comptabilité Winbooks ;
Connaissance et expérience du fonctionnement des programmes européens (Interreg) ;
Connaissances des institutions wallonnes et de leurs procédures administratives ;
Expérience en gestion de projets.
Offre
Contrat
Régime de travail : 1/2 ETP (19h/semaine) - CDI (Lié aux financements disponibles - garanti jusque juin 2026)
Salaire : Barèmes conformes au RGB (administrations locales) Echelle B1 (Bachelier) - Chèque repas - Double pécule de vacances et prime de fin d'année - Remboursement des frais de mission
Lieu de travail : Bureaux du PNAM à Paliseul
Date d'entrée en fonction : immédiate
Procédure de recrutement