Offres d'emploi Social, culturel & sport »  Garde d'enfants - Brabant wallon :   3 jobs

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Vous assurez la surveillance des enfants durant les récréations et les garderies ; Pour l'école de Houtain-Le-Val, vous vous occupez des repas ainsi...

Un coordinateur

  • ISBW - Intercommunale sociale du Brabant wallon
  • Genval
  • Durée indéterminée
L'Intercommunale sociale du Brabant wallon recherche pour son Service de puéricultrices relais :Un(e) coordinateur(trice) (M/F/X),contrat à durée...

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Un coordinateur

  • ISBW - Intercommunale sociale du Brabant wallon
  • Genval
Durée indéterminée, Temps partiel ou temps plein

Un coordinateur

Description de la fonction

L'Intercommunale sociale du Brabant wallon recherche pour son Service de puéricultrices relais :
Un(e) coordinateur(trice) (M/F/X),
contrat à durée indéterminée - mi-temps (19h/semaine)
+ Réserve de recrutement.
Si un emploi épanouissant dans une institution publique locale dynamique dans le secteur social vous attire, nous vous invitons à mettre vos talents et compétences au service de l'Intercommunale sociale du Brabant wallon !
L'institution assure des services de qualité accessibles à toutes et tous, promeut l'autonomie et prévient l'exclusion de publics aux besoins spécifiques tels les enfants, les personnes porteuses de handicap ou encore les aînés. Si travailler au service de l'humain vous fait sens, cette offre est faite pour vous !
Qu'est-ce que l'ISBW ?
L'ISBW regroupe les 27 communes du Brabant wallon. Ses actions ciblent l'accueil des enfants de 0 à 3 ans, l'accueil extrascolaire des enfants de 3 à 12 ans, l'aide aux familles et aux personnes handicapées et la formation sur les thèmes directement en lien avec les missions prioritaires de l'Intercommunale.
Le Service des puéricultrices relais a pour mission d'aider les milieux d'accueil à garantir la continuité et la qualité de l'accueil lors d'absence de personnel d'accueil.
La coordination du service consiste à accompagner et encadrer les 4 puéricultrices relais, à collaborer avec les directions des 27 milieux d'accueil partenaires, à organiser les remplacements et les plannings, à assurer une cohérence des pratiques professionnelles dans le cadre du projet du service, à développer les partenariats et à assurer le suivi administratif et financier du service..
Où travaillerais-je ?
Rixensart (200 Rue du Cerf) et déplacements dans le Brabant wallon.
Quel est le profil attendu ?, Valorisation intégrale des années d'ancienneté du secteur public et prise en compte de 6 années maximum d'ancienneté dans le secteur privé.
Possibilité de bénéficier du télétravail après une ancienneté de minimum 3 mois dans le service concerné.
Intervention dans les frais de déplacements.
Octroi de titres-repas..
Quels sont les atouts que je peux faire valoir ?
Capacité d'accompagnement individuel et collectif : soutien à la réflexion pédagogique ; organisation et animation de réunions d'équipe dans une dynamique constructive ; développement des compétences...

Profil

Vous devez être détenteur d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court à orientation psycho, médico, sociale ou pédagogique (baccalauréat professionnalisant).
Permis de conduire B et voiture indispensables.
Posséder le passeport APE (cfr. Forem).
Un extrait de casier judiciaire modèle 2 devra être transmis avant l'entrée en fonction., Capacités communicationnelles et sens du contact.
Capacités de distanciation et de gestion de conflits.
Capacité de gestion administrative et financière du service : organisation des plannings, conclusion de conventions de collaboration, suivi des prestations,...
Capacités organisationnelles et rigueur administrative.
Dynamisme, disponibilité et polyvalence.
Connaissance du secteur de la petite enfance et expérience en gestion d'équipe sont un plus.
Quelle est la procédure de sélection ?
Épreuve écrite éliminatoire le mardi 24 septembre 2024 de 9h30 à 12h00.
Épreuve orale éliminatoire pour les candidats ayant réussi l'épreuve écrite et entretien de sélection pour les candidats ayant réussi l'épreuve orale (dates à déterminer).
Pressé-e de nous rejoindre ?, (*) Si le diplôme est étranger, une équivalence de ce diplôme devra obligatoirement être transmise. Cette équivalence peut s'obtenir auprès du service ad hoc de la Fédération Wallonie-Bruxelles.jobdescr

Offre

Régime de travail - mi-temps (19h/semaine) réparti sur les 5 jours (matinées) - horaires flottants.
Entrée en fonction le plus rapidement possible.
Rémunération mensuelle brute correspondant aux barèmes applicables à la fonction publique locale en Région wallonne :
Grade D6 19h/semaine : 1.402,22€ brut/mois (0 année d'ancienneté à 2.154,56€ brut/mois (25 années d'ancienneté) pour 19 h/semaine à l'index 2,0807 au 01/06/2024.
Type de fonction :
Lieu de travail

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