Team Manager Managed Services
Description de la fonction
Au sein de Managed Services, le Team Manager :
Par son leadership, son attitude et sa vision, motive l'équipe à s'engager dans les objectifs opérationnels, dont les progrès seront contrôlés de manière standardisée.
Assure une communication claire et ouverte, tant au sein de l'équipe qu'avec les différentes parties prenantes externes, en établissant des rapports structurés et en fournissant un feedback permanent aux membres de l'équipe.
Encourage le travail d'équipe et l'échange d'idées et promouvoir l'engagement de l'équipe envers les services fournis, en répartissant clairement les responsabilités et la charge de travail, en tenant compte de la continuité du service, y inclus les mesures de sécurité.
Prend des décisions en connaissance de cause, conformément aux objectifs stratégiques de l'organisation, et traiter les problèmes immédiatement.
Assure la formation continue de l'équipe afin que les compétences restent toujours conformes aux dernières évolutions du marché.
Crée une culture de l'innovation et de l'amélioration continue au sein de l'équipe.
Maintient ses connaissances à jour et suivre activement les différentes évolutions dans le domaine des TIC.
Profil
Vous avez au moins 6 ans d'expérience
dont au moins 2 ans dans un rôle de direction ou de gestion de projet au sein d'un département technique
et dont au moins 4 ans en tant qu'ingénieur système (senior) avec :
Expertise dans la mise en place, la gestion et l'optimisation de systèmes Linux (Ubuntu/Redhat)
Recommandation et configuration de mesures de sécurité sur les systèmes (antivirus, anti-malware, logfile analyses, sécurisation du système d'exploitation,...)
Compétences en langages de script tels que Python, Bash et Perl pour les tâches d'automatisation
Bonne connaissance et expérience des plateformes de virtualisation (KVM, Proxmox, VMware ...)
Expérience des plateformes de monitoring et de gestion des performances telles que Nagios, Zabbix, ...
Connaissance des topologies et des protocoles de réseau tels que TCP/IP, DNS, DHCP, etc.
Expérience des systèmes de stockage et de gestion des données tels que SAN, NAS, systèmes de sauvegarde et bases de données.
Compétences génériques en matière de Cloud computing ( plateformes de cloud et gestion de cloud)
Solides compétences en matière de leadership et de relations interpersonnelles.
Excellentes compétences en matière de résolution de problèmes et de prise de décision.
Capacité à communiquer et à collaborer efficacement avec les différentes parties prenantes.
Orienté vers les résultats et fortement axé sur l'amélioration de la qualité et l'innovation.
Connaissance et expérience des concepts de gestion de projet et de processus (PRINCE2, ITIL,...)
Disposé à participer dans une système de garde., Francophone avec une bonne connaissance de l'anglais et du néerlandais.
Une affinité avec les secteurs de l'enseignement, de la recherche et du gouvernement est un atout.
Offre
de