TRAVAILLER CHEZ SIBELGA, ÇA BOOSTE MON ÉNERGIE !
Sibelga est le gestionnaire des réseaux de gaz et d'électricité à Bruxelles. Nos 1 000 collaborateurs s'investissent chaque jour pour garantir l'approvisionnement en énergie des 500 000 foyers et entreprises bruxellois. Sur les chantiers ou depuis notre siège social situé au cœur de la capitale, nos équipes contribuent ensemble à faciliter l'utilisation de l'énergie d'aujourd'hui et de demain.
QUEL SERVICE REJOIGNEZ VOUS?
Team Manager It Infrastructure Projects
Description de la fonction
Le département Digital Business Solutions (DBS) soutient l'ensemble des activités « métier » de Sibelga. Il veille à doter Sibelga d'une informatique autonome, au gré de l'évolution de ses besoins et des technologies.
Au sein du département DBS, le service IT Production est responsable de la gestion de l'infrastructure et de l'opération des systèmes et applications qui soutiennent le système d'information de Sibelga.
VOTRE JOB
Au sein du service IT Production, nous recherchons un(e) Team Manager Infrastructure Projects qui sera responsable
de la gestion des portefeuilles de projets Infrastructure IT & Sécurité des systèmes d'information
de l'élaboration de la roadmap infra et de ses évolutions
de l'édiction des standards d'infrastructure IT et de leur suivi dans les différentes implémentations
du design des solutions d'infrastructure IT et OT
Plus spécifiquement, en qualité de Team Manager, vous assurez les responsabilités suivantes :
People/Resource Management
Vous assurez la priorisation des activités de l'équipe
Vous veillez à faire coïncider les ressources avec les charges de travail demandées, en termes de quantités et de profils nécessaires
Vous veillez à la dynamique et à la motivation de l'équipe
Vous assurez une communication correcte aussi bien top-down que bottom-up
Vous soutenez le développement individuel des membres de votre équipe
Vous préparez les exercices budgétaires des années suivantes du service et assurez le suivi des exercices en cours.
Vous assurez la gestion contractuelle de nos prestataires (suivi des contrats, suivi des prestations, revue des SLA's, ...).
Vous élaborez la Roadmap Infrastructure et Security en collaboration avec le Security Officer et l'Architect infra et pilotez son exécution (1.5 M Euro/an).
En collaboration avec l'Architecture, vous définissez les lignes directrices des principes d'infrastructure et veillez à leur application.
En collaboration avec le Security Officer, vous définissez les lignes directrices des principes de Securité et veillez à leur application.
Vous validez les designs d'infrastructure élaborés par vos System Designers .
Pour réaliser ces activités, le Team Manager dispose de :
Project Managers : des Chefs de Projets Infrastructure, qui pilotent les projets Infra-Techno & IT Security et les tracks infrastructure des projets applicatifs.
System Designers : des analystes infrastructure qui sont responsable de la qualification des demandes faites au Service IT Production, du design des solutions d'infrastructure IT et OT et du suivi de leur implémentation dans nos systèmes.
Le Team Manager Infrastructure Projects répond directement au Responsable du service IT Production et gère donc une équipe qui compte une vingtaine de personnes.
Profil
Vous êtes universitaire à orientation scientifique ou économique
Vous avez une expérience avérée en gestion d'équipes (min. 5 ans)
Vous avez une expérience avérée en gestion de portefeuille de projets (min. 5 ans)
Vous avez une certification en gestion de projets
Vous avez une compétence reconnue dans les domaines de l'infrastructure informatique (Virtualisation, Stockage, Cloud ...)
Vous avez une expérience des systèmes de gestion de processus IT (ITSM), la connaissance d'Omnitracker est un plus
Vous avez une expérience d'outils de gestion de projets, la connaissance de Planview est un plus
Vous pouvez démontrer une connaissance approfondie des processus ITIL
Vous faites preuve de rigueur et méthode
Vous avez le sens du service client/utilisateurs
Une expérience dans le secteurs des Utilities est un plus
Vous maîtrisez parfaitement le français ou le néerlandais et disposez d'une bonne connaissance de l'autre langue; vous maîtrisez l'anglais technique professionnel
Compétences clés : flexibilité, résistance au stress, orientation client et résultats, communication, bon esprit d'analyse et sens critique, assertivité, capacité d'organisation et de planification, pragmatisme et réactivité, sens de l'écoute, intérêt pour le travail d'équipe.
Offre
Un job porteur de sens, au service de la ville et de ses habitants
Une formation de qualité ainsi que des perspectives de carrière
Un secteur d'activité en perpétuelle évolution
Un environnement de travail dynamique au cœur de Bruxelles
Un équilibre vie privée - vie professionnelle sain (possibilité de télétravail, etc.)
Un package financier et extra légal avantageux (voiture de société et carte essence, GSM, frais internet, allocation de représentation, 33 jours de congé, chèques-repas, assurances telles que soins de santé, hospitalisation et pension, 30% de réduction sur la facture d'énergie ...).
Vous vous retrouvez dans cette description de fonction et vous aussi vous souhaitez être au service des Bruxellois ? N'attendez plus et postulez chez Sibelga ! Vous rejoindrez une entreprise dynamique, en perpétuelle évolution vers de nouvelles technologies, soucieuse de l'environnement et qui veille à chacun de ses collaborateurs.
Localisation du poste
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