Médecins Sans Frontières (MSF) est une organisation internationale d'aide humanitaire qui, dans plus de 60 pays, vient en aide aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes naturelles ou causées par l'homme et aux victimes de conflits armés, sans discrimination et sans distinction d'origine, de religion, de croyance ou d'appartenance politique.
CONTEXTE
Le département communication & collecte de fonds de MSF Belgique est à la recherche d'un stagiaire en médias sociaux.
Le stagiaire en médias sociaux pour le département communication & fundraising (HQ) fait partie de l'équipe Acquisition & Engagement, dont la mission est d'engager de nouveaux publics via les médias sociaux, les événements et les campagnes et de convertir les leads en donateurs.
Social Media Intern
Description de la fonction
Sous la supervision du rédacteur et du responsable des médias sociaux, vous apporterez votre soutien à l'équipe chargée de l'acquisition et de l'engagement :
1. Soutenir les activités quotidiennes :
Stratégie social media: en collaboration avec la social media officer, développement d'une stratégie et cleaning des deux chaînes youtube. Soutien en social media monitoring via l'outil brandwatch
Rédaction de posts : Rédiger et publier des contenus engageants sur nos plateformes sociales (Instagram, Facebook, TikTok), YouTube, alignés avec notre stratégie de communication.
Labelisation des posts réseaux sociaux via brandwatch
Proposition de contenus innovants : Être proactif(ve) en proposant des idées de contenus créatifs pour accroître notre présence et notre impact en ligne
Production vidéo : Participer activement à la production de vidéos, y compris lors de tournages de micro-trottoirs; d'interviews et d'UGC (user generated content). Réaliser des montages vidéo de base sur Adobe Premiere ou canvas pour des contenus destinés aux réseaux sociaux
Pourquoi nous rejoindre?
Expérience pratique du marketing, de la collecte de fonds et de la gestion des médias sociaux au sein d'une ONG
Apprentissage de l'outil brandwatch
Participation à des projets de communication stratégique
Mentorat et développement professionnel de la part de professionnels expérimentés de la communication et du marketing
Rejoignez une équipe passionnée et engagée, prête à vous accueillir et à vous accompagner dans votre parcours professionnel
Profil
Qualifications et expériences requises
Études en communication ou en marketing
Excellente maîtrise obligatoire du français (écrit et parlé) et de l'anglais (parlé)
Excellente connaissance du paysage des médias sociaux
Caractéristiques personnelles/compétences interpersonnelles
Capacité à générer des idées nouvelles et à les transformer en contenus attrayants
Connaissance de base d'Adobe Premiere est un plus et à l'aise avec les processus de tournage et de production vidéo.
Responsable, motivé et capable de travailler de manière indépendante, tout en étant guidé par les membres du personnel.
Empathique et créatif dans la résolution de problèmes
Excellente communication orale et écrite,
Esprit d'équipe, pragmatisme et flexibilité,
Esprit d'initiative et confiance en soi pour poser des questions dans un environnement de travail en évolution rapide.
Excellentes compétences en matière de relations interpersonnelles et de communication
CONDITIONS
Date de début souhaitée : Dès que possible
Location : Bruxelles (Belgique)
*En raison de contraintes administratives légales, les futurs stagiaires doivent déjà résider en Belgique avec le droit de séjourner et d'étudier en Belgique au sein d'un établissement d'enseignement belge; ou résider en Europe dans le cadre d'études dans un établissement d'enseignement européen ( en acceptant que le stage soit effectué dans un autre pays européen), avoir un droit de séjour et d'étude en Europe et être prêt.es à déménager et à trouver un logement en Belgique pour la durée du stage, à leurs propres frais.
Offre
Type de contrat : Stage (non rémunéré) - stage étudiant obligatoire avec convention scolaire
Durée du stage : 3 à 5 mois
Temps alloué : Temps plein
Remboursement (100%) des frais de transport en commun pour les trajets domicile - bureau et 7EUR par jour de travail au bureau pour le repas
Adhérer aux principes de MSF et à nos valeurs managériales : Respect, Transparence, Intégrité, Responsabilité, Confiance et Autonomisation.
Adhérer aux engagements de MSF