3 antennes : Charleroi, Beaumont et OLLN
NOTRE MAISON :
Notre Maison est l'une des 62 sociétés de logements de service public en Wallonie avec un parc immobilier de près de 2300 logements répartis sur 13 communes, 2 provinces. L'engagement de
nos 50 travailleurs est de fournir un logement et un service public de qualité aux locataires.
FONCTION :
Pour soutenir notre personnel de +/- 50 personnes, nous sommes à la recherche d'un(e) responsable des ressources humaines, empathique et à l'écoute afin de bien comprendre les besoins du management et des collaborateurs.
Responsable RH 3 antennes Charleroi, Beaumont et OLLN
Description de la fonction
En tant que responsable RH, vous jouerez un rôle clé dans le développement et la mise en œuvre d'une politique RH de qualité, en adéquation avec la stratégie globale de l'entreprise.
Vous serez amené(e) à travailler sur les thématiques suivantes :
Recrutement : optimiser et développer la politique d'intégration des nouveaux collaborateurs ;
Gestion des compétences et de carrières (en donnant les formations en leadership) ;
Gestion du payroll avec le secrétariat social et la gestion administrative ;
Médiation et coaching ;
Gestion du changement organisationnel : contribuer au renforcement de la culture d'entreprise.
Environnement de travail :
Comme les 3 directeurs, vous serez amené à travailler sur les 3 sites afin d'assurer une coordination optimale. En tant que responsable, vous superviserez une équipe de deux collaborateurs actuellement en charge des ressources humaines, et travaillerez en étroite collaboration avec un secrétariat social et la Directrice-gérante., 3 antennes : Charleroi, Beaumont et OLLN
VOS TÂCHES PRINCIPALES* :
*liste non-exhaustive
Accompagner les 3 directeurs et les 5 responsables de service dans la compréhension des enjeux
humains et le développement des équipes en responsabilisant le middle management dans leur rôle et leurs responsabilités ;
Assurer l'ensemble du processus de recrutement ;
Créer des tableaux de bord RH, analyser les indicateurs de performance, et proposer des actions pour les améliorer ;
Identifier et accompagner les phases de changement des équipes ou des activités.
Dispenser des formations telles que sur la communication, le management et l'évaluation des performances ;
Planifier et coordonner les entretiens annuels.
Profil
DIPLÔME ET EXPÉRIENCE :
Être titulaire d'un bachelier en gestion des Ressources Humaines et une valorisation de minimum 5 ans d'expérience pertinente en gestion d'équipe;
Disposer d'une connaissance approfondie des outils de gestion des RH ; Avoir une expérience comme manager constitue un atout supplémentaire ;
Être détenteur du permis de conduire B .
COMPÉTENCES :
Expertise solide en RH : couvrant des domaines tels que le recrutement, la formation, la gestion des performances, la rémunération et les avantages sociaux, ainsi qu'une maîtrise de la législation sociale ;
Excellentes aptitudes relationnelles et communicationnelles afin d'établir des relations de confiance avec les équipes ;
Solides compétences stratégiques et opérationnelles ;
Capacité à donner du sens, fixer un cadre claire, à recadrer si nécessaire et a fournir des feedbacks constructifs ;
Leadership : susciter l'engagement des employés, promouvoir une culture d'entreprise et montrer l'exemple ;
Orienté solutions : être capable d'amener chacun à être force de proposition face à un problème.
Offre