Notre partenaire est actif dans le secteur du transport de véhicules.
Pour un de nos partenaires, nous recherchons un employé gestion des litiges et réclamations.
Vos principales missions sont :
- Récupérer toutes les assurances auprès des prestataires
- Recevoir, enregistrer et analyser les réclamations des clients concernant les dommages aux véhicules
- Enquêter sur les incidents signalés, collecter les preuves nécessaires (photos, rapports des chauffeurs, etc.) et déterminer les causes des dommages
- Évaluer la validité des réclamations et proposer des solutions adaptées (réparations, compensations, etc.)
- Négocier avec les clients pour parvenir à des résolutions satisfaisantes et équitables
- Maintenir un suivi rigoureux des dossiers de réclamations et assurer une documentation complète et précise
- Collaborer avec les prestataires pour le traitement des réclamations couvertes par les polices d'assurance
- Mettre en place des mesures préventives pour réduire les risques de dommages futurs
- Rédiger des rapports réguliers sur les litiges et les réclamations pour la direction
L'employé gestion des litiges et réclamations correspond au profil suivant :
- Expérience préalable dans la gestion des réclamations, des litiges ou un domaine similaire
- Excellentes compétences en communication et en négociation
- Capacité à analyser les situations de manière objective et à prendre des décisions justes
- Connaissance des réglementations et des normes en matière de transport et d'assurance
- Sens aigu du service client et capacité à gérer les situations de conflit avec diplomatie
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion de réclamations
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
Vous êtes parfait, peu importe qui vous êtes et d'où vous venez. Chez Unique, diversité et inclusion sont des valeurs que nous privilégions. Ici, vous pouvez exceller dans votre individualité.