DoucheFLUX lutte pour la fin du sans-chez-soirisme et propose des accompagnements sur mesure à des personnes avec ou sans papiers, avec ou sans chez-soi, d'ici ou d'ailleurs afin de faciliter l'accès à leurs droits fondamentaux.
Notre action se décline en six pôles :
- Centre de jour
- Activités
- Hébergement/Logement
- Travail de rue
- Psycho-médicosocial
- Plaidoyer
DoucheFLUX est un projet social et participatif qui encourage la mixité sociale et culturelle tant dans ses équipes que dans ses partenariats. Initiative citoyenne née en 2011, DoucheFLUX est aujourd'hui un acteur reconnu du secteur du sans-chez-soirisme.
Responsable Fundraising
Description de la fonction
En tant que responsable du fundraising, vous rejoindrez l'équipe « Supports » pour mettre en œuvre des actions de collecte de fonds alignées sur la stratégie d'engagement. Vous vous concentrerez principalement sur la gestion des canaux numériques afin de maintenir et d'augmenter les dons. Grâce à vos compétences en communication et à votre esprit d'initiative, vous identifierez des opportunités de collecte de fonds, établirez des relations avec des donateur·trice·s potentiel·le·s et mènerez des campagnes percutantes en cohérence avec les valeurs de l'association.
Objectifs
- Faire connaître la mission et l'impact de DoucheFLUX
- Construire et entretenir un réseau de donateurs·trice·s
- Identifier et rechercher de nouvelles opportunités de collecte de fonds
- Concevoir et mettre en œuvre des initiatives de collecte de fonds
- Gérer et optimiser la base de données des donateurs·trice·s
Tâches
- Contribuer au développement et à l'exécution de la stratégie d'engagement de DoucheFLUX.
- Superviser les outils numériques tels que les réseaux sociaux, le CRM, les newsletters, la plateforme de collecte de dons et de publicités en ligne
- Rechercher des personnes et entreprises qui s'alignent sur la mission et les valeurs de DoucheFLUX
- Communiquer la mission, la vision et les activités de DoucheFLUX à des donateurs·trice·s potentiel·le·s
- Planifier, exécuter et évaluer des campagnes de collecte de fonds
- Gérer l'envoi des remerciements et attestations de déductibilité fiscale des dons.
- Organiser des événements pour favoriser le soutien des sympathisant·e·s et l'engagement de la communauté
Profil
Excellentes capacités communicationnelles (orale et écrite)
- Capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction
- Proactivité et prise d'initiative
- Sens de l'organisation
- Grande autonomie et rigueur dans le travail
- Résistance au stress
- Sensibilité à la problématique de la grande pauvreté, Diplôme en lien avec la fonction et/ou expérience équivalente
- Expérience dans le domaine de la collecte de fonds, de la communication ou du marketing. Une certification en collecte de fonds est un plus
- Maîtrise des systèmes de gestion de contenu, des outils de marketing digital, des médias sociaux et des outils d'analyse
- Bilinguisme français/ néerlandais et très bonne connaissance de l'anglais
Offre
Un contrat à durée déterminée d'un an - temps plein avec possibilité de reconduction
- Un esprit d'entreprise en adéquation avec notre projet social
- Une intervention dans les frais de déplacement domicile/ travail (transports publics à 100%)
- Des locaux facilement accessibles à Bruxelles (84 rue des Vétérinaires à 1070 Anderlecht)
- Une équipe dynamique et un cadre de travail convivialjobdescr