Aide & Soins à Domicile (ASD) Bruxelles est une organisation de près de 300 travailleurs et travailleuses et se compose de trois départements : l'Aide à la Vie Journalière (AVJ), les Soins Infirmiers (SI) et le Service de Coordination.
L'ASD Bruxelles offre une gamme d'aides et de soins à domicile aux personnes fragilisées. Nous sommes en constante évolution afin de nous adapter aux besoins de la population. Notre but est d'y répondre de manière optimale et de permettre un maintien à domicile dans les meilleures conditions possibles.
L'ASD Bruxelles prône des valeurs telles que la diversité et l'inclusion.
Besoin d'informations à ce propos ? N'hésitez pas à nous écrire.
Responsable d'équipe AVJ -
Description de la fonction
L'AVJ propose les services d'aide familiale et d'aide ménagère sur les 19 communes bruxelloises et est composée -entre autres- de 11 Responsables d'équipe (F/H/X).
Les Responsables d'équipe AVJ
organisent l'aide et les prestations à domicile, évaluent les besoins de la personne et veillent au bon déroulement du plan d'aide
encadrent gèrent et assurent le suivi de leur équipe à domicile
assurent la gestion administrative des missions qui lui sont confiées en fonction des objectifs fixés par la Direction générale de l'ASD Bruxelles
garantissent le rôle d'interface entre la Direction général et son équipe de terrain
Place dans l'organisation
Les Responsables d'équipe AVJ dépendent hiérarchiquement de la Responsable du Service d'Aide à la Vie Journalière.
Missions et tâches
1. SUIVI DES USAGER·ERES
- Réceptionner, analyser et traiter les demandes : évaluer les besoins, mettre en place la réponse, et suivre la prise en charge et la qualité de l'aide.
- Programmer et réaliser des visites à domicile sur base des critères définis.
- Constituer et suivre le dossier social spécifique de chaque usager·ère.
2. GESTION D'ÉQUIPE
- Gérer, encadrer et accompagner son équipe de terrain
- Garantir une bonne dynamique d'équipe
- Planifier et veiller à l'encodage, à la diffusion et au suivi des horaires du personnel de terrain
- Organiser les réunions d'équipe (préparer, animer et suivre) une fois par semaine
- Organiser avec chaque membre de son équipe les entretiens de résolution de problèmes, de fonctionnement et d'évaluation
- Coordonner la formation continuée des membres de son équipe de terrain
- Participer au processus de recrutement des membres de son équipe
- Porter une attention permanente à l'activité du Service et suivi des indicateurs de gestion (contingent, absentéisme, etc.)
Assurer ponctuellement les missions de garde
Profil
Être titulaire d'un diplôme bachelier à orientation psycho-médicosociale (assistant·e social·e, infirmier·ère, ergothérapeute, logopède, etc.), Maitrise des outils informatiques d'Office 365
Capacité d'analyse et de prise de décision
Aptitude à communiquer oralement et par écrit en français
Capacité de synthétiser et de partager l'information
Travail en équipe et en interdisciplinarité
Rigueur dans le suivi administratif
Capacité à comprendre et à utiliser la législation propre au secteur
Capacité à se déplacer physiquement dans les 19 communes bruxelloises
Compétences humaines requises
Autonomie, réactivité et esprit d'initiative
Sens des responsabilités et de l'organisation
Contact humain, assertivité et écoute active
Capacité d'adaptation et de flexibilité
Capacité à fédérer une équipe autour d'objectifs spécifiques et généraux, Les candidatures seront clôturées au plus tard le 15 novembre 2024.
Bon à savoir
Notre organisation prônant des valeurs telles que la diversité et l'inclusion assure que toutes les candidatures seront réceptionnées et traitées. Si un aménagement raisonnable est nécessaire, veuillez nous prévenir dans votre courriel de candidature afin que nous puissions faire le nécessaire pour vous accueillir.jobdescr
Offre
Un travail épanouissant, motivant et varié
- Contrat à durée indéterminée (CDI) - Temps plein en 38h/semaine
- Rémunération conforme à la SCP318.01
- Pécule de vacances et treizième mois
- 20 congés légaux, 12 congés extralégaux, congés d'ancienneté (1 jour tous les 5 ans), 4 VABU et récupération des jours de garde
- Smartphone et ordinateur de fonction
- Prises en charge à 100% de l'abonnement de transports en commun Stib et de la part patronale de l'abonnement SNCB
- Possibilité de télétravailler 2 jours par semaine.
- Accès à de nombreuses formations
- Entrée en fonction dès que possible