En tant que Senior Java Engineer, vous rejoignez une équipe dynamique chargée de développer des services on-line pour la gestion des soins de santé....
En tant que Network & Security Engineer, vous travaillerez au sein de l'équipe Systems. Vous êtes chargé d'informer et de guider les utilisateurs de...
En tant que Test Coordinator, vous définissez, dirigez et gérez la stratégie de test et la planification des tests selon la méthodologie ISTQB. Vous...
En tant que "Content manager & support citoyens", votre objectif est d’assurer une information correcte et compréhensible pour les citoyen.nes et de...
Des offres d'emploi sur mesure par e-mail
Vous cherchez un emploi de 'Gestion - Bruxelles' ? Enregistrez rapidement votre Alerte emploi et recevez les offres d'emploi les plus adaptées, directement dans votre boîte mail.
Chaque semaine, plus de 5 000 personnes trouvent leur bonheur professionnel grâce à notre Alerte emploi.
En tant que Digital Solution Manager Assistant au sein de l’INAMI, vous aidez les Digital Solution Managers à développer une vision ICT cohérente au...
En tant que Teamlead IT Service Management, vous rejoignez un acteur majeur de la sécurité sociale. Vous êtes responsable de l’IT Service Management...
La STIB, c'est plus de 10.000 collaborateurs et collaboratrices engagés parmi plus de 300 métiers différents ! Saviez-vous que nous faisons partie des rares entreprises de transport publique au monde s'occupant tant de la conceptualisation et la construction que de la planification et l'exploitation de son réseau ? C'est ce qui explique que nous ayons autant de métiers différents et que les perspectives de carrières soient si nombreuses.
La digitalisation de nos activités, la modernisation du métro, l'élargissement du réseau tram et la construction de nouveaux dépôts ne sont que quelques exemples des projets passionnants pour lesquels la STIB recherche des collaborateurs enthousiastes.
Process and Governance Manager
Description de la fonction
Comment faites-vous bouger Bruxelles ?
Définir, développer et mettre en place une stratégie en ce qui concerne les processus (gouvernance), la qualité, les risks et les assets pour la Direction IS. Proposer un modèle de fonctionnement afin d’optimiser la performance de celle-ci. Augmenter la satisfaction des collaborateurs et des clients internes. Développer une véritable vision d’entreprise pour le Service Management (ESM) Mener des projets d’amélioration au sein de la direction et veiller à l’organisation du change management autour de ces améliorations.
De quoi sera composé votre quotidien ?
* Vous évaluez la maturité et l’efficacité de la Direction IS. Vous formulez des recommandations pour en améliorer le score. Vous proposez une feuille de route pour améliorer les performances et établir les processus nécessaires au sein de l’organisation avec l’accord du MCIS. Vous jouez le rôle de relais vis-à-vis des équipes Corporate Quality et de Transport System Quality & Process et relayez les programmes mis en œuvre à l’échelle de la Stib au sein de la division IS. * Vous développez et supervisez la mise en œuvre d’une politique de gestion des risques, définissez et priorisez actions de mitigation et veillez à leur mise en œuvre. Vous établissez des indicateurs clés de performance avec un reporting ad hoc régulier auprès du MCIS. * Vous définissez et gérez la gouvernance et la gestion des processus (ITIL base) au sein de la Direction IS. Vous assurez l'accès aux espaces de publication pour les propriétaires de processus et les guildes. Vous recommandez et supervisez les parcours de formation structurels, organisez la gestion du changement tout en développant la connaissance des processus ITIL au sein de la direction. * Vous définissez et mettez à jour la vision et les besoins fonctionnels pour la gestion des services, les communiquez à l'équipe de développement de la plateforme ESM, gérez les parties prenantes et les relations clients dans l'évolution du catalogue de services, et supervisez la mise en œuvre des services nécessaires à l'organisation du travail de la Direction IS. Vous encouragez l'extension du catalogue de services aux autres parties de l'organisation * Vous définissez les processus d'alimentation et d'exploitation de la CMDB, assurez au travers de la plateforme ServiceNow et des processus définis la qualité des données dans la CMDB. Vous vous appuyez sur les structures transverses à l’organisation (guilde) pour promouvoir et mettre en place des changements structurels. * Vous développez et managez une équipe selon les besoins concrets de l’organisation.
Profil
* Expérience confirmée comme manager d’équipe devant reconstruire une proposition crédible de services au sein d’une direction de 300 membres. * Expérience confirmée dans la définition et dans la mise en place de processus dans une organisation IT complexe. Une connaissance de ITIL 4 est un prérequis. * Expérience confirmée dans le développement de processus efficaces, documentés, mesurés à l’échelle d’un département * Vous êtes pragmatique et vous appuyez sur les besoins concrets de l’organisation * Expérience confirmée dans les normes et framework qualité qui permettant à une organisation d’être eficace (ISO, Lean, …)
Offre
Assurance groupe
Chèques-repas
Smartphone
Ordinateur portable
Assurance hospitalisation individuelle
Assurance hospitalisation pour la famille
Parking
Eco Cheque
Allocation familiale complémentaire
Travail à domicile
Un travail rempli de sens Chaque jour, vous savez pourquoi vous vous levez le matin : Contribuer à construire le Bruxelles de demain!
Une ambiance familiale "Ensemble" nous allons plus loin. Une valeur qui arrive au premier plan avec des collègues unanimes : Même avec + de 10.000 collaborateurs et collaboratrices, nous gardons cette atmosphère familiale qui nous caractérise où l'entraide est présente à tous les niveaux
La possibilité de vous réinventer tout au long de votre carrière Avec une politique de mobilité forte et plus de 300 métiers présents, il y a de quoi explorer toute votre vie !
Des formations Grâce à nos différentes écoles techniques et à la STIB Academy, vous vous perfectionnez en continu avec un large éventail de formations. Idéal pour acquérir toutes les compétences qui vous aideront à faire évoluer votre carrière.
Un équilibre vie professionnelle & vie privée Avec, si votre fonction le permet, des horaires flexibles et la possibilité de télétravailler. (En veillant à adopter un juste milieu parce que les contacts humains c'est important et qu'à la STIB, on aime se rencontrer en vrai :-). Ainsi que 35 jours de congé par an.
Une foule d'avantages Vous bénéficiez d'une multitude d'avantages extra-légaux (chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation, intervention aux frais de stages de vos enfants...), de conditions avantageuses auprès de nos partenaires et bien entendu, cela va de soi, un abonnement STIB, TEC et DE LIJN non seulement pour vous mais également pour votre famille ! Vous venez travailler en train ? Pas de souci, nous intervenons jusqu'à 80%.
Une politique de rémunération équitable A la STIB, votre salaire est calculé en toute transparence, en tenant compte de vos responsabilités et de votre expérience, peu importe votre sexe ou vos origines !