Vous souhaitez participer au développement de Chauraci
Nos valeurs (Expertise technique, engagement local, Qualité et durabilité, Service client, innovation et adaptabilité) vous correspondent et vous souhaitez participer au développement de notre entreprise familiale.
Découvrez ci-dessous nos offres d'emploi ou envoyez-nous une candidature spontanée à l'adresse
Afficher l'adresse e-mailrh@chauraci.be .
Commercial Service Pro chauffage et sanitaire
pour notre siège de Liège
CHAURACI est, à l'origine, spécialisée dans la distribution de matériel de chauffage et de salle de bains. Depuis sa création en 1966, nous avons étoffé nos services en nous tournant vers les produits technologiques en chauffage et en énergies renouvelables, avec l'appui d'un bureau d'étude technique interne. Notre volonté d'offrir un accueil et un service personnalisé, convivial et professionnel fait de Chauraci une entreprise dynamique et en constante progression. En plus de nos 2 magasins de Charleroi et Namur, Chauraci a récemment continué son expansion avec l'ouverture d'une 3ème adresse à Liège (Verlaine)., Une assurance hospitalisation DKV de type "Premium" Full pour vous et le moyen d'y inscrire votre famille (femme, mari, enfants) pour un montant accessible
Coaching et développement des compétences techniques de façon récurrente
Une formation détaillée sur nos produits afin de se familiariser au mieux avec ceux-ci
Une équipe motivée, ambitieuse et dynamique pour vous accompagner quotidiennement
Un cadre de travail agréable dans une entreprise familiale reconnue depuis plus de 50 ans
Un métier riche en contacts & rempli de challenges commerciaux, Commercial Service Pro chauffage et sanitaire
pour notre siège de Namur
CHAURACI est, à l'origine, spécialisée dans la distribution de matériel de chauffage et de salle de bains. Depuis sa création en 1966, nous avons étoffé nos services en nous tournant vers les produits technologiques en chauffage et en énergies renouvelables, avec l'appui d'un bureau d'étude technique interne. Notre volonté d'offrir un accueil et un service personnalisé, convivial et professionnel fait de Chauraci une entreprise dynamique et en constante progression. En plus de nos 2 magasins de Charleroi et Namur, Chauraci a récemment continué son expansion avec l'ouverture d'une 3ème adresse à Liège (Verlaine)., CHAURACI est, à l'origine, spécialisée dans la distribution de matériel de chauffage et de salle de bains. Depuis sa création en 1966, nous avons étoffé nos services en nous tournant vers les produits technologiques en chauffage et en énergies renouvelables, avec l'appui d'un bureau d'étude technique interne. Notre volonté d'offrir un accueil et un service personnalisé, convivial et professionnel fait de Chauraci une entreprise dynamique et en constante progression. En plus de nos 2 magasins de Charleroi et Namur, Chauraci a récemment continué son expansion avec l'ouverture d'une 3ème adresse à Liège (Verlaine).
, pour la région de Liège, un Commercial expérimenté pour notre Service Pro, domaine chauffage et sanitaire
Description de la fonction
Présenter, promouvoir et vendre nos produits en utilisant des arguments solides aux clients professionnels
Assurer la gestion commerciale et le développement du chiffre d'affaires ainsi que de la marge par rapport aux objectifs définis
Promouvoir l'image de service professionnel de la société et représenter son image de marque
Concevoir des projets de salle de bains ou d'installations complètes en chauffage, ventilation, pompe à chaleur
Gérer les dossiers et les relances nécessaires (factures, livraisons, problème de matériel,...)
Gérer & développer votre portefeuilles clients
Prospecter de nouveaux clients par le biais de démarchages téléphoniques
Coordonner les efforts de vente avec les membres de l'équipe et avec les autres départements commerciaux
Rester au fait des meilleures pratiques et des tendances promotionnelles, Une assurance hospitalisation DKV de type "Premium" Full pour vous et le moyen d'y inscrire votre famille (femme, mari, enfants) pour un montant accessible
Coaching et développement des compétences techniques de façon récurrente
Une formation détaillée sur nos produits afin de se familiariser au mieux avec ceux-ci
Une équipe motivée, ambitieuse et dynamique pour vous accompagner quotidiennement
Un cadre de travail agréable dans une entreprise familiale reconnue depuis plus de 50 ans
Un métier riche en contacts & rempli de challenges commerciaux, Vous êtes responsable du fonctionnement correct et fiable du magasin self-service
En collaboration avec vos collègues, vous accueillez, conseillez et accompagnez le client (particulier et professionnel) qui se présente au comptoir de vente du magasin
Vous assurez la vente, les conseils techniques et fournissez au client un service personnalisé pendant et après la vente ;
Vous remettez en stock les marchandises dans les rayons & les maintenez en ordre
Vous tenez à jour de façon permanente l'inventaire permanent du magasin self-service
Vous êtes capable d'identifier les erreurs de stock et vous les remontez à votre responsable
Vous gérez votre caisse comptoir avec rigueur et précision
Vous participez activement au développement du magasin self-service (étiquetage, promotions, actions commerciales, soldes, ...)
Vous participez aux formations fournisseurs et aux réunions commercial, Une assurance hospitalisation DKV de type "Premium" Full pour vous et le moyen d'y inscrire votre famille (femme, mari, enfants) pour un montant accessible
Coaching et développement des compétences techniques de façon récurrente
Une formation détaillée sur nos produits afin de se familiariser au mieux avec ceux-ci
Une équipe motivée, ambitieuse et dynamique pour vous accompagner quotidiennement
Un cadre de travail agréable dans un point de vente entièrement rénové
Un rôle actif dans une entreprise familiale reconnue depuis plus de 50 ans
Une fonction valorisante et riche en contacts, La gestion administrative des collaborateurs et des organismes liés au personnel.
Il répond aux collaborateurs qui ont des interrogations sur des sujets personnels, administratifs et de paie.
Il entend les propositions, interrogations ou reproches des collaborateurs et fait remonter ces informations aux autres directeurs si nécessaire. Il s'assure que la voie hiérarchique traditionnelle a été préalablement explorée. Il vient en support de la direction concernée en vue de trouver une solution.
Il alerte la direction sur les risques (Absence de back-up, collaborateur à remplacer, service en sous ou sur effectif)
Il facilite le recrutement, la formation.
Il s'assure que le règlement de travail et les valeurs humaines de l'entreprise soient respectés.
Il collecte et s'assure de la bonne tenue des entretiens d'évaluation.
Il collabore et met en œuvre la stratégie de l'entreprise sur le pilier RH
Il est est en charge du bon fonctionnement des process de son service.
Il s'aligne avec les autres managers de l'entreprise pour animer les équipes.
Il travaille la montée en compétences des membres de l'équipe.
Il assure le suivi et management social de l'effectif
Il préconise des ajustements d'ETP/missions pour optimiser les fonctionnements et les coûts de l'entreprise. Il soumet les propositions au CEO et aux autres directeurs.
Préalablement au budget, il faut une discussion entre RH, COO et CEO sur les incentives à mettre en place.
Il véhicule et incarne les valeurs de l'entreprise.
Profil
Vous êtes titulaire d'un Bachelier en Commerce ou une expérience équivalente dans le monde commercial
Vous disposez d'une première expérience en tant que Représentant Commercial (le domaine est un +)
Vous avez une très bonne connaissance technique du matériel de chauffage et sanitaire
Vous avez un bon contact clientèle
Vous êtes disponible et flexible, disposé à travailler les samedis
Vous êtes une personne professionnelle, de confiance, rigoureuse, consciente de l'image qu'elle peut renvoyer tant à ses clients qu'à ses collègues ou à ses responsables
Vous avez une personnalité dynamique et accueillante.
Vous avez l'esprit « PME »
Vous êtes ponctuel et sérieux
Vous avez une bonne maîtrise de la langue française
Vous êtes familiarisé avec l'outil informatique (Suite Office, CRM, ...), Vous êtes titulaire d'un diplôme de l'enseignement secondaire général ou technique
Vous disposez d'une première expérience en vente ou de connaissances dans le monde technique
Vous avez une très bonne connaissance technique du matériel de chauffage et sanitaire
Vous avez un bon contact clientèle
Vous êtes disponible et flexible, disposé à travailler les samedis
Vous êtes une personne professionnelle, de confiance, rigoureuse, consciente de l'image qu'elle peut renvoyer tant à ses clients qu'à ses collègues ou à ses responsables
Vous avez une personnalité dynamique et accueillante.
Vous avez l'esprit « PME »
Vous êtes ponctuel et sérieux
Vous avez une bonne maîtrise de la langue française
Vous êtes familiarisé avec l'outil informatique, EXPERIENCE & COMPETENCES :
Master en gestion des ressources humaines (ou équivalent).
Expérience de minimum 5 ans dans le domaine.
Très bonne connaissance de la législation du travail.
Très bon négociateur.
Offre
Un contrat à temps plein à durée indéterminée (38H/semaine)
Un salaire attractif auxquels viennent s'ajouter des chèques repas d'une valeur de 8€/jour presté
Un véhicule de société accompagné d'une carte essence nationale, Un contrat à temps plein à durée indéterminée (38H/semaine)
Un salaire attractif auxquels viennent s'ajouter des chèques repas d'une valeur de 8€/jour presté
Horaire de travail du lundi au samedi, avec tournante (en moyenne 1 samedi presté /2)