Opérateur achat
Description de la fonction
L'opérateur achat commande la marchandise pour Induscabel et s'assure que les produits nécessaires sont disponibles en termes de quantité et de qualité et dans les délais impartis., Commander des marchandises pour le stock et la revente.
Planification
Veiller à ce que les accords soient respectés par les fournisseurs (délais de livraison, prix et qualité).
Evaluer les informations concernant les besoins en marchandises à court et moyen terme.
Déterminer les quantités optimales à commander et le moment idéal pour passer la commande.
Communication et négociation
Maintenir un dialogue de qualité avec les fournisseurs et clients internes.
Promouvoir une image de professionnalisme auprès des fournisseurs.
Trouver des accords avec les fournisseurs.
Discuter des plaintes ou problèmes éventuels avec les fournisseurs et les personnes concernées en interne.
Informer le responsable des anomalies rencontrées.
Prévenir à temps les partenaires internes en cas de retards de livraison ou de tout autre changement.
Renseigner les vendeurs sur le suivi des commandes enregistrées.
Signaler au N+1, les informations commerciales importantes obtenues lors des conversations avec les fournisseurs.
Stock
Maintenir des stocks adéquats.
Veiller à ce que les marchandises soient disponibles à temps et aux meilleures conditions.
Administratif - informatique
Tenir à jour les systèmes informatiques, les procédures.
Mettre à jour et classer une documentation importante sur les différents produits et sur les fournisseurs éventuels.
Envoyer les rappels de commandes et escaler si nécessaire
Rédiger des bons de commandes.
Tenir un registre de ses fournisseurs.
Maitrise
Niveau 1
Niveau 2
Niveau 3
Les techniques de négociation pour les achats
La planification, le suivi et le contrôle des commandes
La gestion administrative des commandes
La gestion du stock
L'utilisation de GI, Outlook, Word et Excel
La communication avec ses collègues et avec les fournisseurs
Profil
Formation et expérience requises - Compétences requises
Savoir-faire/Savoirs
Connaissance des caractéristiques des produits, des tarifs et conditions.
Maitrise de l'organisation et des procédures internes.
Maitrise informatique : Utilisation Suite Office - Internet : Utilisation sites fournisseurs. - Programme interne (GI)
Savoir-être
Avoir une bonne gestion du stress et de la fatigue.
Etre bien organisé.
Esprit d'équipe et bonne communication interne
Avoir de bonnes capacités de communication avec les fournisseurs.
Savoir être autonome et avoir l'esprit d'initiative.
Etre rigoureux et méthodique.
Avoir un goût pour les chiffres.
Notions d'Anglais et de Néerlandais
Tâches - Missions - Responsabilités
Mission
Tâches
Achat
Offre