Haute Senne Logement srl est une société de logement de service public qui gère plus de 1.350 logements sur les communes de Soignies, Braine-le-Comte, Ecaussinnes, Enghien, Jurbise et Silly.
Nous recrutons un Secrétaire / Assistant administratif polyvalent
Description de la fonction
Assister les services financier, technique et administratif dans leurs missions. La fonction demande une grande polyvalence car il faudra assumer les tâches allant de l'assistance comptable, du suivi des locataires entrants/sortants, de la gestion des demandes techniques, de l'accueil et de la gestion des candidats-locataires. Participer à la gestion de l'ensemble des dossiers administratifs, de leur suivi administratif et à l'organisation générale de la structure. Le travailleur devra éventuellement accomplir d'autres tâches accessoires ou connexes à ses attributions principales selon les nécessités de la Société.
Votre mission :
- Support administratif permanent aux services financier, technique et administratif de la Société dans leurs missions :
- de gestion et de suivi administratif des locataires entrants, sortants en ce compris les calculs des loyers et le suivi des retards de paiement (rappels, plans de paiement, garantie locative, enregistrement baux, clôture mensuelle,...),
- d'assistance au poste de gestion comptable et financière (factures, paiements, encodage,...),
- de gestion des demandes d'intervention technique, des demandes diverses des locataires tout en assurant le secrétariat du service,
- d'accueil physique et téléphonique des personnes, gestion des courriers entrants/sortants,
- de traitement des dossiers candidats et d'attribution des logements, mais également dans ses missions de suivi
social.
- Participer aux différentes tâches générales des services.
Profil
Vous êtes au minimum titulaire d'un CESS.
- Vous avez une expérience en secrétariat de 5 ans (équivalent temps-plein) au cours de ces 10 dernières années ou bien vous êtes bachelier en secrétariat, comptabilité, assistant social ou autre formation en lien avec la fonction.
- Avoir des connaissances dans le secteur des sociétés de logement de service public, en comptabilité, technique dans le domaine de la construction ou social est un plus.
- Être capable de polyvalence et orienté solution.
- Maîtriser l'outil informatique et principalement la suite Office 365 (principalement Word, Excel et Outlook). La connaissance du programme Aigles est un atout supplémentaire.
- Disposer du permis B.
- Être capable d'exécuter, dans les délais imposés, l'ensemble des tâches selon les procédures et les réglementations.
- Être doté d'un esprit d'analyse et avoir le sens de la rigueur.
- Être capable de travailler aussi bien en équipe que de manière autonome.
- Démontrer un intérêt certain pour la politique du logement public.
- Capacité à l'auto-formation permanente.
- Communiquer avec aisance, tant oralement que par écrit, à l'égard d'un public varié.
- Maitrise de soi et bonne gestion du stress.
- Être disponible rapidement.
Offre
HAUTE SENNE LOGEMENT srl, Un contrat à temps plein à durée déterminée de 9 mois (38h/semaine).
- Une rémunération sous l'échelle C3 barème RGB (Région wallonne) avec maximum 6 ans de valorisation des années d'expérience utile.
- Des avantages extra-légaux : chèques repas, indemnité aller/retour du domicile au lieu de travail sur base du tarif SNCB 100%.