Offres d'emploi Ressources humaines - Hainaut :   21 jobs

Jobs par e-mail :

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Gestionnaire de salaires – Chef de service Payroll (m/f)

  • MAISON MARIE IMMACULÉE
  • Neufvilles
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Intervention dans les frais de deplacement
  • Vous calculez les salaires et les acomptes au même titre que les autres membres de l’équipe
  • Vous veillez au traitement correct des données concernant la gestion des salaires et au paiement...

Gestionnaire Payroll

  • Robert Half
  • Mons
  • Intérim
  • vous êtes en charge de l'administration complète des salaires ;
  • vous assurez le lien et collaborez avec le secrétariat social dans le calcul des salaires employés...

Human Resources (HR) Assistant

  • Robert Half
  • Charleroi
  • Intérim
  • vous organisez les événements de la société ;
  • vous mettez en place une stratégie de communication ;

Stagiaire en recrutement

  • Accent
  • Tournai
  • Intérim option contrat fixe, Starter, Job d'étudiant
En tant que stagiaire en recrutement, vous aurez un rôle clé au sein de notre équipe de recrutement. Vos responsabilités comprendront :- Mise en...

Payroller I Fleurus

  • Accent
  • Courcelles
  • Intérim option contrat fixe, Starter, Job d'étudiant
Vos missions en tant que Payroller : - Gestion des documents administratifs- Préparation et gestion des contrats de travail- Création et mise à jour...

HR Consultant Mouscron

  • Asap HQ Genk
  • Mouscron
  • Chasser les talents : Recherche active sur tous les canaux possibles pour découvrir la perle rare.
  • Présélectionner et accompagner : En entretien physique ou en visio, tu matches les talents avec nos...

HR Consultant – AGO Jobs & HR Ath (H/F/X)

  • Ago Jobs & HR ATH
  • Ath
  • Intérim option contrat fixe, Durée indéterminée
À partir de € 2.500 par mois
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Chèques-repas
    • Bonus de performance
Dans notre bureau d'Ath, vous serez l'intermédiaire stratégique entre nos clients régionaux et les candidats talentueux. Voici ce que cela implique...

HR Business Partner (FR/NL)

  • Actief Interim Mouscron
  • Mouscron
  • Intérim option contrat fixe
Nous recherchons un HR Business Partner pour renforcer l'équipe RH de notre client et accompagner leur expansion. Dans ce rôle stratégique, vous...

HRBP / aide-comptable

  • Q jobs
  • Leuze-en-Hainaut
  • Intérim
- Encodages comptables- Management d'équipes- Suivi des clients après-vente- Rédaction d'offres commerciales- Participation au développement interne...

Employé Ressources Humaines

  • Unique Tournai Office
  • Bon-Secours
  • Intérim option contrat fixe
  • Gestion administrative du personnel (dossiers, signalétiques, contrats, candidatures)
  • Coordination avec le secrétariat social et gestion des incapacités de travail

Directeur(-trice) HR

  • Q jobs
  • Ghislenghien
  • Intérim
- Gestion du payroll et contacts réguliers avec le secrétariat social- Gestion des recrutements en fonction des besoins internes- Rédaction de...
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Assistant RH - Payroll

  • Unique Mons
  • Mons
  • Intérim option contrat fixe
  • Encodage des prestations intérimaires
  • Rédaction des documents sociaux

Recruteur

  • Overhead
  • Péruwelz
  • Durée indéterminée
  • Vous réalisez la sélection des CV, les pré-sélections téléphoniques en vous assurant du potentiel...
  • Vous menez vos interviews avec vos candidats de manière professionnelle en vous positionnant comme...

HR Manager

  • Unique Select Wallonie
  • Mons
  • Durée indéterminée
  • Assurer la gestion et l’administration du personnel de tout le personnel, incluant la gestion du...
  • Gérer les recrutements de A à Z, vous participez aux entretiens de sélection

Gestionnaire Ressources Humaines

  • SWL - Société Wallonne du Logement S.A.
  • Charleroi
  • Durée indéterminée
construire et rénover deslogements destinés à la location ou à la vente et- accueillir les candidatslocataireset locataires en leur fournissant un...

Un Employe Administratif Au Sein Du Service Rh

  • SWL - Société Wallonne du Logement S.A.
  • Charleroi
  • Durée indéterminée
recherche pour une entrée en avril 2025UN(E) EMPLOYE(E) ADMINISTRATIF(IVE) AU SEIN DU SERVICE RHContrat à durée indéterminée, temps plein, salaire...

Responsable RH 3 antennes Charleroi, Beaumont et OLLN

  • SWL - Société Wallonne du Logement S.A.
  • Charleroi
  • Durée indéterminée
En tant que responsable RH, vous jouerez un rôle clé dans le développement et la mise en œuvre d'une politique RH de qualité, en adéquation avec la...

Stage Chargé de Projets RH

  • Technord SA
  • Tournai
Dans un environnement dynamique et motivant, vous interviendrez au sein d'une équipe RH à taille humaine. Dans le cadre de votre fonction, votre rôle...

Stagiaire Chargé de Projet RH

  • Technord SA
  • Tournai
Dans un environnement dynamique et motivant, vous interviendrez au sein d'une équipe RH à taille humaine. Dans le cadre de votre fonction, votre rôle...

Conseiller·e Syndical·e de Proximité

  • ACV-CSC - Algemeen Christelijk Vakverbond van Belgie - Confédération des Syndicats Chrétiens
  • Mons
  • Durée indéterminée
CSC CNE Temps partiel - Durée indéterminée UOP Hainaut - Mons Conseiller·e Syndical·e de ProximitéMissions principalesEn tant que Conseiller·e...

ment à la Mirec

  • InterMire Asbl
  • Charleroi
Insérer les bénéficiaires dans un emploi durable et de qualité en s'appuyant sur des actions de formation professionnelle mises en œuvre par des...

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ment à la Mirec

  • InterMire Asbl
  • Charleroi
Temps partiel ou temps plein
Réserve de recrutement à la Mirec, Outil de développement économique et social au service de Charleroi et de sa région, la MIREC - entendez la Mission régionale pour l'insertion et l'emploi à Charleroi - a officiellement vu le jour le 18 janvier 1991. Depuis lors, trente années ont passé. Trente années placées sous le double signe de la recherche constante de nouvelles pistes d'action en faveur des personnes précarisées et d'une réussite qui a inspiré bien des initiatives en Wallonie. En trente années, la Mission régionale pour l'insertion et l'emploi à Charleroi a initié ou mis en pratique de nombreux dispositifs pour réaliser son objectif. Elle a également recherché en permanence des voies nouvelles, des outils alternatifs susceptibles d'améliorer le parcours d'insertion d'un public défavorisé, souvent en marge des filières traditionnelles (Afficher le site web) .
Aujourd'hui, la MIREC peut compter sur son équipe de plus de 60 collaborateurs pour contribuer à l'atteinte de ses objectifs. Parmi eux, une majorité de responsables de projet ayant pour mission générale de mettre en œuvre des actions, collectives ou individuelles, d'insertion et d'accompagnement, pour des bénéficiaires qui lui sont prioritairement adressés par le FOREm, les opérateurs du dispositif (personnes inscrites comme demandeuse d'emploi au FOREM) et/ou en privilégiant les actions élaborées au départ des besoins des entreprises.
Les actions d'accompagnement et d'insertion consistent à, Placement dans une réserve de recrutement valable 1 an pour un poste de Responsable de projet (H/F)

ment à la Mirec

Description de la fonction

Insérer les bénéficiaires dans un emploi durable et de qualité en s'appuyant sur des actions de formation professionnelle mises en œuvre par des opérateurs de formation dans le cadre d'un partenariat avec la MIRE, alternant formation en entreprise et en centres de formation et ne pouvant excéder une durée de trois cent soixante-cinq jours;
Accompagner les bénéficiaires dans leur recherche active d'emploi en exploitant, notamment, la méthodologie du « Jobcoaching », modélisée par les MIRE, pendant une durée maximale de trois cent soixante-cinq jours jusqu'à l'insertion dans un emploi durable et de qualité. Dans ce cadre, la MIRE offre au bénéficiaire les services et les supports logistiques nécessaires à son insertion professionnelle et, si nécessaire, intègre dans ceux-ci le soutien formatif d'un emploi tremplin.
Votre fonction consiste à:
Recruter des stagiaires, entreprises et partenaires :
Etablir un plan de prospection et une stratégie d'approche des entreprises, les rencontrer afin de les amener à collaborer pour des publics peu qualifiés et constituer un réseau d'employeurs fidélisés aux pratiques de la MIREC.
Se constituer un réseau de personnes ressources expertes chacune dans son domaine
Mener des entretiens d'analyse de la demande et de sélection en vue d'aboutir à une orientation interne ou externe
...
Amener les stagiaires, entreprises et partenaires à collaborer en vue de la mise à l'emploi :
Coacher le bénéficiaire individuellement ou collectivement, les entreprises, les partenaires, les duos (entreprise-bénéficiaire), les trios (entreprise-bénéficiaire-partenaire),... en recherchant la satisfaction simultanée de chacune des parties.
Déterminer les emplois recherchés par le bénéficiaire sur base du bilan individuel
Gérer les décrochages, les réorientations des bénéficiaires avec l'équipe et le suivi formalisé chemin faisant
...
Négocier avec les stagiaires, entreprises l'employabilité et développer des actions avec les partenaires en vue de la mise à l'emploi :
Identifier et négocier pour un bénéficiaire ou un groupe de bénéficiaires avec chacune des parties (candidat, partenaire, entreprise, collègue) les actions et les moyens à mettre en œuvre pour répondre aux postes de travail
Développer et gérer des actions visant la préparation des bénéficiaires à la recherche active d'emploi dans le but de faciliter leur autonomie sur le marché du travail
...
Mettre à l'emploi et assurer le suivi dans l'emploi :
Faciliter, encourager la décision d'engager des bénéficiaires
Organiser des rencontres régulières avec le bénéficiaire, au minimum mensuel, dans le cadre du suivi dans l'emploi et, en cas de besoin, des rencontres d'intermédiation entre les bénéficiaires, les employeurs, le personnel de l'entreprise et/ou les représentants des travailleurs
...
Assurer la partie administrative liée à la fonction :
Consigner dans les dossiers individuels des bénéficiaires et dans la base de données toute action réalisée dans le cadre du suivi
Participer à la gestion administrative, institutionnelle des projets et des demandeurs d'emploi (CCH, convention, contrats des stagiaires,...)
...
Votre profil :
S'intéresser au monde de l'entreprise, avoir une représentation des métiers.
Être en capacité de négocier l'employabilité et les conditions de travail et d'engagement des candidats.
Faire preuve de réactivité afin de répondre aux besoins des entreprises et d'être alerte aux nouvelles opportunités d'emploi du secteur.
Cerner les enjeux liés à la transition sociale, économique... Jouer un rôle d'ensemblier entre le monde entrepreneurial, partenarial et les demandeurs d'emploi.
Être à l'aise avec un public fragilisé, peu qualifié, volatile et pouvant rencontrer des difficultés avec les outils numériques, la connaissance du Français et être en capacité de mettre en place des outils adaptés permettant de pallier à ces difficultés.
Être en capacité d'accompagner les demandeurs d'emploi dans leur recherche et les entreprises dans leur processus de recrutement.., Et comprendre :
un curriculum vitae complet accompagné d'une lettre de motivation ;
une copie du diplôme ;
le passeport APE, Nous vous convions à une séance d'informations collective vous présentant la MIREC, ses missions, ses valeurs, ses objectifs, son organisation, ...
* Si vous êtes toujours intéressé par le poste, un test écrit vous sera alors soumis
Etape 3 : Le test écrit
Ce dernier sera réalisé dans la foulée de la séance d'information. Il a pour objectif d'évaluer vos compétences et votre adéquation avec nos valeurs et missions.
* Vous avez satisfait aux exigences du test ? Nous vous convions à un entretien.

Profil

Master (en rapport avec nos secteurs d'activités- ex : sciences du travail, sciences psychologique, ...) OU
Baccalauréat professionnel (en rapport avec nos secteurs d'activités - ex : bachelier assistant social, marketing, communication, sciences commerciales, ...) OU
Avoir exercé une fonction similaire pouvant justifier 3 ans d'expérience professionnelle utile à l'emploi
Compétences attendues au sein de l'organisation :
Maîtrise de soi, capacité à se connaitre et à se situer par rapport à autrui
Efficacité (gestion du temps et organisation)
Initiative
Capacité à gérer le changement
Savoir communiquer de façon appropriée (en fonction du contexte et des interlocuteurs)
Capacité à animer des groupes
Savoir travailler en équipe
Bonne maîtrise des outils numériques
Gestion du changement
Écoute active et communication
Compétences spécifiques à la fonction :
Avoir une bonne connaissance du marché de l'emploi et de la formation ou être prêt à l'acquérir. S'intéresser au monde de l'entreprise, avoir une représentation des métiers
Connaitre et appliquer les bases de la gestion de projet
Capacité à négocier avec différents interlocuteurs - Savoir travailler en partenariat
Prospecter. Construire et entretenir des relations professionnelles tant internes qu'externes. Aller à la rencontre des entreprises et partenaires, sonder leurs besoins actuels et futurs, proposer notre offre de services, le développement d'activités pertinentes...
Connaitre et appliquer les outils et techniques de coaching
Être orienté solutions
...
Permis de conduire : [B] Véhicules < 3,5 tonnes et 8 places maximum - Véhicule indispensable

Offre

Régime de travail : Temps plein de jour
Heures/sem : 38h00
Type : A durée déterminée APE (en vue d'un CDI)
Avantages : Chèque-repas
Salaire : CP 329 4.2
Type de fonction :
Lieu de travail

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Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 21 emplois à Hainaut dans la catégorie "Ressources humaines", Assistant / administrateur RH, Gestion de ressources humaines, Recrutement & sélection et Paie & administration des salaires inclus.

Vous trouverez la plupart des emplois dans les catégories "1000 Bruxelles, 4000 Liège" et "5000 Namur".