Le Centre culturel du Pays des Collines est une A.S.B.L reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles qui propose des activités socio-culturelles sur l'ensemble du Pays des Collines (Commune d'Ellezelles, de Frasnes-lez-Anvaing et de Mont de l'Enclus)., Personne de contact : Doeraene Jean-Paul, président du Conseil d'Administration du Centre culturel.
Le Centre culturel du Pays des Collines est à la d’un.e nouveau.elle collègue
Description de la fonction
Organiser le travail efficacement et en collaboration avec les autres membres du personnel ainsi qu'avec les partenaires associatifs : coordination, conduite de réunions, suivi des projets, travail de terrain...
Concevoir et mener l'évaluation de projets ;
Gérer les aspects administratifs et budgétaires des projets et activités ;
Assurer le contact avec différentes associations locales et élaborer des partenariats avec elles ;
Etablir le plan de communication des évènements en concertation avec la chargée de communication ;
Assumer les tâches annexes que nécessite la mise en œuvre des actions, Assurer des permanences d'accueil ;
Assurer l'accueil des artistes programmés ;
Assurer le contact avec les services administratifs et techniques communaux pour certains projets ;
Assumer le montage et le démontage des activités avec les membres de l'équipe et élaborer le planning de chaque projet en accord avec la direction ;
Assumer la transmission des documents nécessaires aux autres membres de l'équipe en fonction de leurs responsabilités (documents financiers, techniques, administratifs,...).
Profil
Curiosité intellectuelle
Esprit d'analyse
Esprit d'équipe
Faculté d'adaptation
Fiabilité
Initiative
Innovation
Motivation
Sens de l'éthique
Sens de l'organisation
Sens des responsabilités
Tolérance
Communication
Acceptation de la critique
Assiduité
Expériences, langues et qualifications
Niveau bachelier ou 3 ans d'expérience dans le domaine culturel
Bonne connaissance du secteur de l'animation socio-culturelle et des missions du Centre Culturel ;
Bonne connaissance de la région du Pays des Collines et des institutions du secteur ;
Capacité à analyser les enjeux, finalités et valeurs de l'association ;
Capacité à concevoir et réaliser des projets ;
Capacité à proposer des initiatives pour le développement de l'association ;
Maîtrise des techniques de l'animation ;
Maîtrise des logiciels informatiques courants (Word, Excel, etc.) ;
Aisance relationnelle ;
Aisance rédactionnelle ;
Flexibilité (travail certains soirs et week-ends).
La connaissance de la région ainsi qu'une expérience dans le domaine culturel, associatif et/ou en éducation permanente sont des atouts.
CONDITIONS CONTRACTUELLES
Permis B requis.
Offre
4/5 ème temps (30h24 /semaine)
Engagement début octobre 2024
Échelon 4.1 - Barème CP 329.02
Horaire variable dont certains soirs et week-ends.
DATE DE FIN DES CANDIDATURES : 20 SEPTEMBRE 2024
de