Notre client est l'une des principales sociétés de services belges dans le domaine de la gestion des installations et des revêtements industriels.
Elle offre une large gamme de services tels que le nettoyage de bureaux et d'espaces industriels, la construction et l'entretien d'espaces verts, les travaux d'entretien et les petites réparations, la gestion de bureaux, les revêtements industriels, le chauffage, la ventilation et la climatisation et la maintenance technique.
Avec plus de 3 200 employés répartis sur 12 sites différents en Belgique, ils servent des milliers de clients dans les secteurs public et privé.
IT Solution engineer
Description de la fonction
En tant qu'IT Solutions Engineer, tu intègres une équipe IT dynamique et tu rapportes directement au IT Manager. Nous t'offrons une combinaison de tâches à la fois stimulantes et motivantes :
Implémentation :
Traduire les demandes du business en solutions informatiques dans les outils stratégiques : SalesForce, Field Services (Planning & QUA), Outsystems, ERP (Agresso-Unit4)
Configurer et/ou paramétrer les outils informatiques de telle sorte que l'utilisation du business soit optimalisée
Assurer l'implémentation de nouveaux développements IT en interface entre les utilisateurs et le fournisseur
Assurer la documentation technique adéquate et son adaptation à chaque modification
En cas de situations spécifiques (changement d'outil, intégration d'une société, etc.), garantir le transfert de données vers les outils Iris à tous les niveaux (financier, clients, fournisseurs, etc.)
Analyse Technique :
Développer proactivement des relations fortes avec les différents stakeholders ICT afin de comprendre les challenges et conseiller sur les meilleures solutions ICT
Rassembler l'information nécessaire et documenter les besoins techniques et généraux des utilisateurs
Collaborer avec tous les utilisateurs concernés pour proposer les solutions informatiques adéquates
Assurer l'implémentation de nouveaux développements ou applications digitales et agir comme interface avec des partenaires externes
Participer aux développements et implémentation avec les collègues
Support technique :
Assurer un support applicatif de 2ème niveau (Helpdesk) réactif et de qualité pour le business
Répondre à toute question fonctionnelle du business (2ème niveau)
Profil
Tu possèdes un diplôme d'enseignement supérieur en sciences informatiques
Tu as au moins 5 ans d'expérience dans un rôle similaire
Tu es fluide en néerlandais, français et anglais, à l'oral comme à l'écrit
Tu maîtrises les outils de la suite MS Office et d'autres outils spécialisés tels que SQL Server
Tu as une excellente connaissance des méthodologies comme lean, ITIL, scrum et agile, et tu sais les appliquer efficacement en pratique
Tu es capable d'identifier rapidement les défis et les besoins d'un projet, de définir le bon plan d'action et de suivre attentivement les progrès ; tu es également habile dans l'organisation et la coordination de toutes les ressources impliquées dans le projet
Tu assures une communication claire et efficace avec toutes les personnes concernées
Offre
De réelles opportunités d'initiative et de développement dans un environnement de travail stable, axé sur l'humain et agréable
Un salaire compétitif en accord avec ton expérience.
Une série d'avantages extralégaux : chèques-repas, assurance hospitalisation, assurance groupe, etc.
Un contrat à durée indéterminée.
Information pratique
W.INT.040