Offres d'emploi Social, culturel & sport »  Assistant social - Bruxelles :   14 jobs

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Assistant Social (BXL - CDD - 1an)

  • Partenamut
  • Molenbeek-Saint-Jean
  • Durée déterminée
  • Vous accueillez et établissez le contact avec la personne et instaurer un climat de confiance, dans...
  • Vous écoutez et analysez la situation de la personne en fonction d’une approche globale afin de...

Assistant social en chef (h/f/x)

  • OCMW Sint-Jans-Molenbeek / CPAS Molenbeek-Saint-Jean
  • Molenbeek-Saint-Jean
  • Durée indéterminée
L’assistant social en chef encadre et supervise le travail des travailleurs sociaux dans le respect des législations relatives à l’institution, des...

Le SSM Rivage den Zaet CGGZ cherche un.e ASSISTANT.E SOCIAL.E ou INFIRMIER.E SOCIAL.E

  • LBSFM- Plate-Forme Bruxelloise pour la Santé mentale asbl - LBSM - Ligue Bruxelloise pour la Santé
  • Ixelles
  • Durée indéterminée
Accueillir, analyser la demande des bénéficiaires ; Établir une anamnèse holistique de la situation ; Assurer des suivis psycho-sociaux et...

Travailleur social Gestion de collectivité

  • La Cité des Associations vzw
  • Saint-Gilles
Pour développer ces espaces collectifs, travailler l'aspect communautaire de ces lieux et organiser des pratiques participatives, nous recherchons...

Offre D’emploi Intervenant.e Psycho-social.e

  • LBSFM- Plate-Forme Bruxelloise pour la Santé mentale asbl - LBSM - Ligue Bruxelloise pour la Santé
  • Ixelles
INTERVENANT.E PSYCHO-SOCIAL.EL'asbl Macadam a pour finalité de contribuer à l'accès aux droits et à la réaffiliation des jeunes dit.e.s en errance de...

ASSISTANT SOCIAL chargé d’innovation sociale A4902T

  • OCMW Brussel - CPAS de Bruxelles
  • Bruxelles
Soutenir la motivation de personnes en situation de vulnérabilité face aux démarches administratives et les accompagner dans l'acquisition de...

Travailleur·euse social·e Service SACADO Guidance à domicile 90 % CDI, à pourvoir dès que possible

  • Bral vzw - Brusselse Raad voor het Leefmilieu - BRAL - Mouvement urbain pour Bruxelles
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
L'équipe du service S.Ac.A.Do (Service d'accompagnement et de guidance à domicile) est composée de8 personnes. L'objectif du service est le maintien...
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Accompagnateur.trice Mena Accueil des Demandeurs d'Asile

  • Croix-Rouge de Belgique - Belgische Rode Kruis
  • Bruxelles
Accompagnateur.trice Mena - Accueil des Demandeurs d'Asile, Un rôle indispensable dans l'accueil des personnes qui demandent une protection...

Entre août et novembre 2024, période de minimum 2 mois à définir

  • CNCD - Centre National de Coopération au Développement asbl
  • Bruxelles
Nous recherchons un.e stagiaire prêt.e à prendre en charge le suivi des plusieurs tâches en lien : Ø Avec l'une ou les journées soliris- Appui à la...

Esenca un ou une Assistante Sociale

  • Solidaris - Union Nationale des Mutualités Socialistes / Solidaris, nationaal verbond van socialistische mutualiteiten
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
En tant qu'assistant.e social.e au sein de l'ASBL Esenca, vous portez la voix des personnes en situation de handicap et vous vous positionnez comme...

Être Titulaire d’un diplôme de bachelier en assistant social, en psychologie, en éducateur

  • Le Fil asbl
  • Bruxelles
Rôle de l'intervenant.e psycho-social.e :Mener de manière active les entretiens en co-intervention ou seul,Assurer avec engagement les démarches...

Intendant·e Logisticien·ne Accueil des Demandeurs d'Asile

  • Croix-Rouge de Belgique - Belgische Rode Kruis
  • Bruxelles
Intendant·e Logisticien·ne - Accueil des Demandeurs d'Asile, Un rôle indispensable dans l'accueil des personnes qui demandent une protection...

Accompagnateur.rice MENA Accueil des demandeurs d'asile

  • Croix-Rouge de Belgique - Belgische Rode Kruis
  • Tournai
  • Durée indéterminée
Accompagnateur.rice MENA - Accueil des demandeurs d'asile, Un rôle indispensable dans l'accueil des personnes qui demandent une protection...

Esenca un ou une Assistante Sociale Nathalie DeWispelaere 2024-08-30T10:14:57+02:00

  • Solidaris - Union Nationale des Mutualités Socialistes / Solidaris, nationaal verbond van socialistische mutualiteiten
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
En tant qu'assistant.e social.e au sein de l'ASBL Esenca, vous portez la voix des personnes en situation de handicap et vous vous positionnez comme...

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Intendant·e Logisticien·ne Accueil des Demandeurs d'Asile

  • Croix-Rouge de Belgique - Belgische Rode Kruis
  • Bruxelles
Temps partiel ou temps plein

Intendant·e Logisticien·ne Accueil des Demandeurs d'Asile

Description de la fonction

Intendant·e Logisticien·ne - Accueil des Demandeurs d'Asile, Un rôle indispensable dans l'accueil des personnes qui demandent une protection internationale en Belgique - comme la Croix-Rouge de Belgique est mandatée pour le faire depuis plus de 30 ans.
Une occasion en or de mettre vos compétences au service des plus fragilisés, au sein de la plus grande organisation humanitaire mondiale qui mobilise déjà 1.900 salarié.es et 12.000 volontaires bénévoles en Belgique.
Un parcours de formation « avec ancrage terrain », qui offre des allers-retours entre théorie et pratique : techniques d'entretiens, procédures DPI (demande de protection internationale), analyse de situation, résilience, vulnérabilités spécifiques, intervisions, etc.

Points forts du job :

Travailler dans une équipe pluridisciplinaire où les valeurs d'entraide et de soutien sont présentes.
Cadre de travail verdoyant et agréable à vivre., Cette fonction nécessite la possession du permis B manuel.

Depuis plus de 30 ans, la Croix-Rouge de Belgique est mandatée par les pouvoirs publics pour accueillir les personnes qui demandent l'asile en Belgique. Pour cela, nous avons ouvert des centres d'accueil à Bruxelles et en Wallonie, afin d'accompagner et d'assurer un accueil digne et humain aux demandeur·ses de protection internationale. Nous sommes en mesure de leur assurer un suivi social, médical et des formations grâce aux nombreux·ses collaborateur·rices travaillant chaque jour dans les différents centres d'accueil, ainsi qu'à la coordination., En tant qu'intendant.e logisticien.ne, votre mission principale se divise en deux axes. Le premier axe consiste à coordonner les suivis requis au niveau de l'intendance et de la logistique. Le deuxième axe quant à lui, consiste à la bonne gestion et à l'entretien du centre et du matériel sur le plan propreté et hygiène.
Vous menez vos missions en adéquation avec les objectifs du centre et du département ADA.

A ce titre, en tant qu'intendant.e logisticien.ne, vous assumez les responsabilités suivantes :

En termes de suivi spécifique :

Gérer l'organisation, la distribution et le contrôle final des services communautaires : organiser les tâches journalières et les expliquer aux résidents, superviser et valider le travail accompli, gérer le matériel, suivi du défraiement, etc.
Gérer les consommables, le matériel et le mobilier dans le respect des procédures et des standards établis: gérer le stock, les inventaires, le suivi des commandes, les offres de prix, etc.
Gérer les kits aménagement (matériel sanitaire, produits d'entretien et literie) : préparation, distribution aux résidents, etc.
Gérer l'approvisionnement du magasin du centre.
Veiller à la propreté du centre et au respect des normes standards d'hygiène.
Selon le modèle mis en place (cuisines individuelles/partagées, petites cuisines), assurer la gestion du volet catering (entretien du matériel de cuisine, etc.).
Gérer le charroi : gestion des véhicules du centre, suivi des contrôles techniques, de l'entretien, etc., Offrir un soutien de 1ère ligne et établir des contacts avec l'ensemble des demandeurs de protection internationale.
Assurer la bonne organisation et gestion de la vie quotidienne : gérer les repas, tenir une réception, assurer un accueil humain et digne pour les nouveaux résidents, veiller à la compréhension du contexte d'accueil, etc.
Contribuer à l'intégration du centre dans son environnement : favoriser une relation harmonieuse avec le voisinage, développer des partenariats, renforcer les relations avec les interlocuteurs externes, etc.
Assurer la prise en charge et le suivi des références attribuées (tels que la sensibilisation incendie, le tri des déchets, etc.).
Proposer et animer diverses activités en phase avec les objectifs et les besoins identifiées.
Soutenir la résilience.
Instaurer un climat favorable et garantir un déroulement serein de la vie en communauté.

En termes d'administration :

Garantir la transmission efficace des informations spécifiques et pertinentes vers les services compétents, l'équipe et la direction : rapports journaliers, réunion, etc.
Être l'interface entre le centre et le service achat-logistique du département ADA : répondre aux demandes de la direction et du service achat-logistique du département ADA sur tous les aspects liés à l'entretien des bâtiments, le remplacement et la réparation du matériel et du mobilier etc.
Gérer les tâches administratives diverses (rapports, gestion des archives, des contrats d'entretien, des garanties, des fiches techniques des produits stockés, encodage informatique, etc.)

Autres responsabilités :

Dans le cadre de votre fonction, veiller au respect du règlement d'ordre intérieur, des normes de sécurité, des règles de déontologie, d'éthique, de secret professionnel et des procédures ADA.
Participer aux événements organisés par le centre, aux réunions d'équipe et séminaires déterminés par la direction.
Participer à l'évolution de la structure d'accueil et du service : axes du plan d'action annuel et du plan stratégique pluriannuel, activités et projets du centre, participer activement aux réflexions ou réunions organisées par le département ADA, etc.
Gérer les dépenses et les liquidités : argent de poche, tickets de train, etc.
Assurer toute tâche liée à la fonction sollicitée par votre N+1 pour répondre aux besoins du centre.

Profil

Idéalement, vous êtes titulaire d'un diplôme ou d'une formation à orientation logistique.
Vous possédez une expérience probante dans le domaine de la logistique, dans le secteur social et dans un environnement multiculturel.
Vous avez un réel intérêt pour la thématique des demandeurs de protection internationale et la migration.
Vous travaillez dans un contexte très fluctuant, selon le contexte géopolitique, le flux des demandes de protection internationale et du besoin de places d'accueil ; vous avez une excellente capacité d'adaptation et êtes à l'aise en situation de stress ou de crise.
Vous intégrez sans difficulté une équipe et partagez les principes du Mouvement Croix-Rouge.
Vous avez une connaissance usuelle de l'anglais, la connaissance d'autres langues étrangères est un atout.
Vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques usuels : Word- Excel- Outlook.
Vous êtes dynamique, à l'aise dans la gestion de conflits et avez des compétences en négociation et médiation.
Polyvalence, flexibilité, tolérance, empathie sont des qualités indispensables pour cette fonction.
Vous êtes en possession du permis de conduire B.

Offre

Un contrat temps plein à durée indéterminée, lié à la durée de vie du centre, à pourvoir dès que possible au sein du centre de Oignies
Une rémunération en lien avec votre expérience, assortie d'avantages extra-légaux :

chèques repas
assurance vie privée
prise en charge à 100 % des frais de transports en commun
possibilité d'avoir jusqu'à 3 jours de congés supplémentaires dès la première année

Une prime liée au département ADA (Accueil des Demandeurs d'Asile)
Des horaires variables (semaine et week-end)
Type de fonction :
Lieu de travail

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