Notre partenaire (40 personnes), distributeur exclusif des équipements LIEBHERR pour engins de terrassement et de manutention, est à la recherche d'un(e) HR Business Partner pour accompagner son développement.
Présents sur 2 sites en Belgique (Namur et Gand), ils offrent des solutions complètes : vente de machines, maintenance, réparation et pièces détachées.
HRBP - 4/5ième
Description de la fonction
Rattaché(e) au Directeur Général Belgique et en lien avec la DRH du Groupe, vous êtes le/la garant(e) du bon fonctionnement des Ressources Humaines sur nos deux sites.
Votre rôle est clé : vous accompagnez les managers, conseillez les collaborateurs et améliorez en continu nos processus RH.
Vos responsabilités
Déployer la stratégie RH du Groupe en Belgique.
Gérer l'administration du personnel et la paie en lien avec le bureau social.
Accompagner les managers sur toutes les thématiques RH (recrutement, gestion des talents, formation, rémunération, conflits…).
Piloter les processus de Recrutement et Formation de A à Z.
Assurer un climat social de qualité et veiller à l'amélioration continue des pratiques RH.
Suivre et optimiser les budgets RH.
Coordonner les projets RH et accompagner le changement.
Profil
Diplôme universitaire en RH, droit social ou gestion.
Expérience de minimum 5 ans dans une fonction RH généraliste.
Solides connaissances en droit du travail et législation sociale belge.
? Une connaissance du secteur BTP ou SAV est un plus.
Excellente communication en FR/NL/ENG. (impératif)
Vous êtes pragmatique, proactif(ve), autonome et orienté(e) solutions.
? Vous savez gérer des situations complexes avec tact et diplomatie.
Offre
Un CDI à temps partiel (3/5 ou 4/5).
Un package salarial attractif avec :
? Chèques-repas, écochèques, assurances groupe et hospitalisation.
? Indemnité forfaitaire.
Véhicule de société, laptop et smartphone.
Travail réparti sur les 2 sites (1 jour/semaine à Evergem, le reste à Suarlée).