Offres d'emploi Social, culturel & sport »  Assistant social - Namur :   5 jobs

Jobs par e-mail :

Désactivé
Activé

nt un animateur à 3/4 temps pour leur régionale du Hainaut occidental

  • Les Equipes Populaires Asbl
  • Tournai
  • Durée indéterminée
La fonction comprend des tâches d'animation de groupes, de création de projets citoyens. Elle requiert une implication dans le projet politique du...

Accueillant-e en Service d’Accueil d’enfants

  • Les Arsouilles Asbl - L'Ourson Enrhumé
  • Ciney
Accueillir et encadrer des enfants de 0 à 2,5 ans dans un cadre sécurisé, dans le respect du projet d'accueil du service et du cadre réglementaire...

Assistant social

  • Ville d'Andenne
  • Andenne
  • Durée indéterminée
Vous êtes passionné.e par les contacts humains et accompagner les gens vers et dans l'emploi estvotre moteur au quotidien ?Vous faites preuve de...

Assistant Social pour le service social général

  • Ville de Gembloux
  • Gembloux
Accueil de la population s'adressant au service social général ;- Etablissement et suivi du dossier social, préparation et présentation des dossiers...

Assistant Social-

  • Commune de Houyet
  • Houyet
Etre beige ou etre citoyen de 1'Union EuropeenneJouir des droits civils et politiquesEtre d'une conduite repondant aux exigences de la fonctionEtre...

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Formateur·rice FLE Accueil des demandeurs d'asile

  • Croix-Rouge de Belgique - Belgische Rode Kruis
  • Namur (prov)
Temps partiel ou temps plein
Vous souhaitez vous faire une idée de ce que représente un centre ADA ? Venez le découvrir via notre vidéo par ici : Bienvenue dans un centre d'accueil Croix-Rouge pour demandeur·se·s d'asile - YouTube

Depuis plus de 30 ans, la Croix-Rouge de Belgique (CRB) est mandatée par les pouvoirs publics pour accueillir des personnes qui
demandent la protection en Belgique. Cela se fait notamment grâce aux centres qui ont pour but d'accompagner et d'assurer un accueil digne et humain des demandeurs de protection internationale (DPI) en accord avec les sept principes de la Croix-Rouge. Ceci est rendu possible grâce aux nombreux collaborateurs travaillant jour et nuit dans les différents centres d'accueil et à la coordination.

Formateur·rice FLE Accueil des demandeurs d'asile

Description de la fonction

Un rôle indispensable dans l'accueil des personnes qui demandent une protection internationale en Belgique - comme la Croix-Rouge de Belgique est mandatée pour le faire depuis plus de 30 ans.
Une occasion en or de mettre vos compétences au service des plus fragilisés, au sein de la plus grande organisation humanitaire mondiale qui mobilise déjà 1.900 salarié.es et 12.000 volontaires bénévoles en Belgique.
Un parcours de formation « avec ancrage terrain », qui offre les allers retours entre théorie et pratique.

Points forts du job :

Travailler dans une équipe pluridisciplinaire où les valeurs d'entraide et de soutien sont présentes.
Cadre de travail verdoyant et agréable à vivre., En tant que formateur.rice Français Langue Etrangère (FLE), votre mission principale est de dispenser les formations aux demandeurs de protection internationale et ce, en adéquation avec les objectifs du service et du département ADA.

A ce titre, vous assumez les responsabilités suivantes :

Préparer, adapter et dispenser les formations FLE et/ou alpha pour les demandeurs de protection internationale en fonction des besoins identifiés.
Participer à la conception ou mettre à jour les modules de formations selon les besoins et le public cible.
Réaliser les tests de positionnement en début et fin de formation.
Assurer un coaching des participant.es (rencontres individuelles) pour diminuer l'absentéisme.
Présenter les formations du catalogue aux référents des centres et lors de séances d'information aux résidents.
Développer des partenariats et renforcer les relations avec les interlocuteurs externes selon le plan défini par le service.
Assurer le suivi formatif des participants après la session.
Garantir la transmission efficace des informations spécifiques et pertinentes vers les centres, l'équipe et votre/vos responsable(s).
Gérer les tâches administratives liées à la formation FLE.
Participer aux plateformes FLE formateurs organisées par les Centres Régionaux d'Intégration (CRI).
Proposer des approches/outils, améliorations, idées de projets et suggestions répondant aux besoins identifiés.
Veiller au respect des règles de déontologie, d'éthique, de secret professionnel et des procédures ADA.
Se tenir informé.e de l'évolution du secteur de la formation et de l'intégration.
Participer à l'évolution du service : axes du plan d'action annuel, participer activement aux réflexions ou réunions organisées par le département ADA, etc.
Participer aux réunions d'équipe et séminaires déterminés par la direction.
Assurer toute tâche liée à la fonction sollicitée par votre N+1 pour répondre aux besoins du service.

Profil

Vous êtes titulaire d'un titre pédagogique ou avez une expérience en formation adultes en FLE et/ou Alpha de 3 ans minimum.
Vous possédez une expérience probante dans le secteur social et dans un environnement multiculturel.
Vous avez un réel intérêt pour la thématique des demandeurs de protection internationale et la migration.
Vous intégrez sans difficulté une équipe et partagez les principes du Mouvement Croix-Rouge.
Vous avez une connaissance usuelle de l'anglais, la connaissance d'autres langues étrangères est un atout.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques usuels : Word- Excel- Outlook.
Vous possédez une excellente aptitude à communiquer, vous entretenez des contacts constructifs tant en interne qu'en externe.
Vous êtes capable de planifier vos activités : déterminer des priorités de manière efficiente et indiquer les actions nécessaires pour réaliser à court et long terme les objectifs posés.
Polyvalence, flexibilité, tolérance, empathie sont des qualités indispensables pour cette fonction.
Vous êtes en possession du permis de conduire B

Offre

Un contrat temps plein à durée déterminée de 12 mois, au sein de notre équipe de formateur·rice des résident·e·s
Une rémunération en lien avec votre expérience, assortie d'avantages extra légaux :

chèques repas
assurance vie privée
assurance groupe
prise en charge à 100 % des frais de transports domicile-travail
3 jours de congés supplémentaires aux congés légaux dès la première année et 4 de plus l'année suivante

Une prime ADA
Des horaires variables (semaine et week-end)
Type de fonction :
Lieu de travail

Vous êtes à la recherche d'un emploi : Assistant social à Namur?

Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 5 emplois à Namur dans la catégorie "Assistant social".

Vous trouverez la plupart des emplois dans les catégories "1000 Bruxelles, 6850 Paliseul" et "1050 Ixelles".