La Ville de GEMBLOUX procède au recrutement
d'un CHEF DE SERVICE (h/f/x)
pour son service POPULATION / ETAT CIVIL
Être capable de manager et motiver une équipe
Description de la fonction
Sous l'autorité de la directrice générale et du chef de Pôle Affaires générales, le chef du service Population/Etat civil est responsable de l'organisation du service et du management des agents de ce service. Il supervise la mise en œuvre correcte des directives émanant des Autorités en matière d'état civil, les registres de la population et des étrangers, la gestion administrative des funérailles et sépultures et est chargé de l'organisation, au niveau communal, des élections.
En tant que chef du service Population / Etat civil, vous serez notamment et prioritairement chargé de (liste non exhaustive) :
- Gérer l'organisation quotidienne du service Population/Etat civil en garantissant la qualité et la continuité du service délivré aux citoyens.
- Communiquer au service les directives émanant des autorités et veiller à leur mise en œuvre.
- Vérifier le respect du cadre, des délais, des procédures légales et réglementaires.
- Assurer l'encadrement des agents du service.
- Organiser le développement des ressources et compétences du service.
- Formuler des propositions d'amélioration du service (fonctionnement interne, communication, service au public, ...).
- Rédiger des rapports à destination de votre hiérarchie ou des autorités.
- Constituer des dossiers et en assurer leur suivi.
- Développer des contacts avec d'autres administrations.
- Coordonner des dossiers qui impliquent plusieurs services ou des institutions extérieures.
Conditions d'accès à la fonction
Profil
Être titulaire d'un diplôme universitaire (licence ou master) en droit, en sciences administratives, en gestion publique ou en administration publique (tous candidats porteurs d'un diplôme délivré dans un pays étranger, devront présenter à la date limite fixée pour le dépôt des candidatures, une attestation justifiant l'équivalence dudit diplôme)., Avoir une expérience professionnelle en gestion d'équipe de minimum trois ans.
- Être capable de maîtriser les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l'exercice de sa fonction.
- Être capable de manager et motiver une équipe.
- Être capable de collaborer avec ses collègues et de contribuer au maintien d'un environnement agréable.
- Faire preuve de droiture, de réserve, de respect des règlementations et de loyauté dans l'exercice de sa fonction.
- Avoir le sens du service au citoyen : faire preuve de considération et d'empathie.
- Avoir le sens des responsabilités.
- Être dynamique et motivé.
- Être flexible, organisé et résistant au stress.
- Être capable de gérer des conflits.
- Disposer d'une bonne orthographe et d'aptitudes rédactionnelles.
- Maîtriser l'informatique et les logiciels bureautiques courants (Office).
- Être idéalement dans les conditions d'engagement A.P.E.
Offre
Un contrat à durée indéterminée.
- Un régime de travail à temps plein.
- Un horaire variable avec ouverture au public le jeudi soir et le samedi matin.
- Une rémunération selon le grade académique de Niveau universitaire - Echelle de traitement A1 entre 45.843,63 € (sans ancienneté) et 71.214,16 € (25 années d'ancienneté) annuel brut.
- Évolution de carrière A1 * A2.
- Une possibilité de valoriser 15 années d'expérience du secteur privé ou en tant qu'indépendant, et l'entièreté de l'ancienneté pour le service public.
- Un pécule de vacances et un régime attractif de congés propre au secteur public.
- Une allocation de fin d'année.
- Une assurance pension complémentaire.
- Des chèques-repas de 6€.
- L'adhésion au Service social collectif.
- Des formations continues pour développer vos compétences.
- Des occupations variées et des défis professionnels motivants, au sein d'un service public dynamique.jobdescr