EmploiResponsable de projet pour l’Accueil extrascolaire CDI
Description de la fonction
Vous avez le sens de l'organisation ? Vous aimez élaborer des projets et en assurer le suivi administratif ? Vous aimez établir des contacts ?, Elaborer un projet d'accueil en collaboration avec la coordinatrice de l'accueil ;
Concevoir l'organisation interne du milieu d'accueil en fonction de son projet d'accueil ;
Elaborer des modalités concrètes de contact avec les personnes qui confient les enfants ;
Accompagner la formation d'éventuels stagiaires ;
Gérer le projet y compris sa dimension administrative et financière ;
Etablir des contacts et de bonnes relations avec les directions des écoles communales afin d'organiser au mieux l'accueil au sein de leurs établissements ;
Participer à la réalisation d'un état des lieux et à la réalisation d'une analyse des besoins ;
Participer aux réunions du Commission Communale de l'Accueil ;
L'ensemble des tâches se fera en collaboration avec la coordinatrice. Le responsable de projet devra également épauler la coordinatrice dans ses différentes tâches.
Vous alternerez donc entre du travail de bureau et du travail de terrain (au sein des écoles par exemple).
Profil
Vous disposez du permis B
Expérience professionnelle :
Une expérience dans la fonction ou une fonction similaire constitue un sérieux atout.
Connaissances spécifiques :
Au niveau pédagogique : une connaissance du programme CLE, du décret ATL et une capacité à les mettre en oeuvre en collaboration avec la coordinatrice ATL.
Au niveau de la gestion d'équipe : Avoir le sens des responsabilités, une facilité à travailler en équipe, et savoir animer des réunions, inter-visions, formations autour des thématiques propres à l'accueil extrascolaire ainsi que gérer les urgences de manière appropriée.
Vos aptitudes professionnelles
Excellente maîtrise du français tant à l'oral qu'a l'écrit ;
Bonne capacité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse ;
Capacité à réagir de manière assertive et neutre ;
Capacité d'organisation.
Offre
Mi-temps de jour, 19h/semaine, horaire à aménager en fonction des besoins du service et de l'horaire de la coordinatrice avec une présence possible avant et après les horaires scolaires et le mercredi après-midi.
Vos avantages
Cadre de travail agréable, dans une Institution qui se veut dynamique et investie dans les nouvelles technologies ;
Congés du secteur public (26 jours légaux et 4 jours extra-légaux pour un temps plein) ;
Prime de fin d'année ;
Offre de formation continuée ;
Second pilier de pension (équivalent à 3% de la rémunération brute annuelle) ;
Lieu de travail (centre-ville d'Andenne) à proximité de la E42, avec facilité de parking et accessible en transports en commun ;
Carte de réduction du prix du carburant chez Q8.
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