Offres d'emploi Santé publique & beauté »  Infirmiers & assistants »  Infirmerie - Namur :   4 jobs

Jobs par e-mail :

Désactivé
Activé

Infirmier(ère) - Accompagnement des Personnes Handicapées - Dinant-Ciney

  • Actief Interim Ciney
  • Ciney
  • Intérim option contrat fixe
Description de l'entreprise :Notre client, un établissement spécialisé situé dans l'arrondissement Dinant-Ciney, est dédié à l'accompagnement et au...

Infirmier.e

  • Actief Interim Philippeville
  • Viroinval
  • Intérim option contrat fixe, Durée indéterminée, Indépendant, Job d'étudiant
Pour une résidence de soins de santé située à Viroinval, nous recherchons un.e infirmier;e de JourTâches: distribution (et préparation...

CP Niveau 1 ou 2 Basic+ asbl Région Province du Hainaut

  • ARCoP ASBL
  • Ath
  • Durée indéterminée
Avec une grande autonomie, vous ferez en sorte que les établissements d'enseignement at associations répondent aux exigences légales en matière de...

EmploiDirecteur de crèche

  • Ville d'Andenne
  • Andenne
Gestion de la structure :Elaborer le projet pédagogique conformément aux normes requises par l'ONE Définir la vision stratégique du milieu d'accueil...

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

EmploiDirecteur de crèche

  • Ville d'Andenne
  • Andenne
Temps partiel ou temps plein

EmploiDirecteur de crèche

Description de la fonction

Gestion de la structure :

Elaborer le projet pédagogique conformément aux normes requises par l'ONE
Définir la vision stratégique du milieu d'accueil et ses objectifs à moyen et long terme
Elaborer des plans d'actions pour réaliser les objectifs
Maintenir des contacts privilégiés avec l'ONE
Gérer l'équipe en place au sein de la structure (répartition du travail, horaires, définir les rôles, les responsabilités, les tâches, ...)
Gérer les absences, maladies et formations de l'équipe
Veiller à la mise en œuvre du projet pédagogique par tous les membres de l'équipe

Gestion pédagogique et du bien-être :

Entretenir des relations suivies avec les parents et accompagner le personnel dans ses relations avec les familles
Accompagner et soutenir le personnel dans ses pratiques quotidiennes dans la relation avec les enfants (décliner le projet pédagogique avec l'équipe, s'assurer du développement optimal de chaque enfant sur le plan physique, mental, psychologique et social)
Organiser la prévention de la santé des enfants (consultations, dossiers médicaux, alimentation, ...)
Mettre en place des conditions d'accueil adaptées pour les enfants à besoins spécifiques de santé
Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité et à leur actualisation
Veiller au respect des normes ONE, du ROI et du contrat d'accueil
Garantir le bien-être au travail

Gestion administrative et financière :

Mettre en place et suivre les dossiers administratifs et veiller à leur conformité dans le cadre d'inspections diverses (AFSCA, ONE, ...)
Veiller à l'application de la circulaire relative à la participation financière des parents (PFP)
Etablir les relevés trimestriels pour l'obtention des subsides de l'ONE
Optimiser et veiller à une gestion rationnelle des ressources (financières, matérielles et humaines) mises à disposition
Assurer le contact avec les familles en recherche de milieux d'accueil (organiser les visites de la crèche pour les futurs parents, ...)
Gérer et planifier les inscriptions, les départs et tenir à jour la liste d'attente
Rédiger les notes au Collège
Elaborer les marchés publics (pour les repas ou autres)
Elaborer le budget de la structure
Rédiger les bons de commande et en assurer le suivi
Communiquer les différentes notes internes au personnel
S'assurer de l'aspect logistique de la structure (achat et transport de produits alimentaires et d'entretien, commandes et facturation, achat de matériel éducatif, ...), Cadre de travail agréable, dans une Institution qui se veut dynamique et investie dans les nouvelles technologies ;
Congés du secteur public (26 jours légaux et 4 jours extra-légaux) ;
Prime de fin d'année ;
Offre de formation continuée ;
Second pilier de pension (équivalent à 3% de la rémunération brute annuelle)

Profil

Vous êtes titulaire d'un bachelier en psychologie ;
Vous êtes titulaire d'un bachelier en soins infirmiers/ responsable des soins généraux ;
Vous êtes titulaire d'un bachelier en assistant social ;
Vous êtes titulaire d'un master en sciences psychologiques et/ ou de l'éducation ;
Vous êtes titulaire d'un master en ingénierie et action sociale ;
Vous êtes titulaire d'un master en sciences de la santé publique.

Expérience professionnelle :

Vous avez de l'expérience professionnelle dans le domaine de la petite enfance et la gestion d'équipe.
La maîtrise des « repères pour des pratiques d'accueil de qualité (0 à 3 ans) de l'ONE » constitue un sérieux atout.

Connaissances spécifiques

Vous maitrisez la méthode et/ou philosophie de Loczy ainsi que l'arrêté royal des milieux d'accueil du 27 février 2003.
Vous maîtrisez les principaux logiciels informatiques (Word, Excel, Microsoft Outlook, Internet Explorer, ...).

Vos aptitudes professionnelles

Vous faites preuve de diplomatie et qualités d'écoute, d'empathie et de respect de l'individu.
Vous savez faire preuve d'autorité, de rigueur et d'organisation.
Vous êtes résistant au stress.

Offre

CDR ;
Temps partiel de jour 19h/semaine. L'horaire sera réparti sur 5 jours/semaine, une présence quotidienne étant indispensable.
Votre salaire correspondra à l'échelle B1 (exemple : avec 6 années d'expérience : 1.727.91 € brut mensuel).
Type de fonction :
Lieu de travail

Vous êtes à la recherche d'un emploi : Infirmerie à Namur?

Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 4 emplois à Namur dans la catégorie "Infirmerie".