Offres d'emploi Finances, assurances & droit »  Droit »  Administration et support - Bruxelles :   3 jobs

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secrétaire juridique

  • C&D Law
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Gestion du courrier et des courriels, notamment l’envoi, la réception, la distribution et...
  • Gestion et traitement des appels téléphoniques, en ce compris la transmission des messages aux...

Job | Legal Counsel Contracting | Bruxelles

  • Belfius
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Chèques-repas
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Assurance hospitalisation pour la famille
En tant que conseiller juridique au sein de l’équipe Contracting vos responsabilités principales sont essentiellement les suivantes : la gestion du...

Documentaliste

  • NBB - BNB Nationale Bank van België NV - Banque nationale de Belgique SA
  • Bruxelles
Le Service juridique a une mission générale de conseil, d'expertise et d'assistance dans les différents domaines du droit, qui s'exerce de manière...

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Documentaliste

  • NBB - BNB Nationale Bank van België NV - Banque nationale de Belgique SA
  • Bruxelles
Temps partiel ou temps plein
La Banque nationale de Belgique (BNB) recherche un(e) documentaliste pour son Service juridique.

Documentaliste

Description de la fonction

Le Service juridique a une mission générale de conseil, d'expertise et d'assistance dans les différents domaines du droit, qui s'exerce de manière indépendante des services opérationnels de la Banque.

Des prestations juridiques de haute qualité nécessitent de pouvoir consulter la doctrine et la jurisprudence la plus récente. En outre, l'efficacité de l'intervention du Service juridique nécessite une gestion documentaire et un suivi administratif performants.

La section principale Documentation et Secrétariat est responsable de la gestion de la bibliothèque juridique, de la gestion et de la diffusion de l'information juridique et, d'une manière plus générale de l'assistance administrative aux juristes du Service juridique.

Fonction

Vous faites partie d'une équipe de 8 personnes composant la section principale Documentation et Secrétariat qui assure le soutien administratif et organisationnel quotidien du service. En tant que documentaliste :

vous suivez la législation, la jurisprudence et la doctrine et vous collectez des articles d'actualité pertinents dans les journaux officiels et les revues juridiques pour les partager avec les juristes
vous assurez le soutien administratif de plusieurs juristes, ce qui inclut notamment la relecture et la mise en forme de notes, la rédaction du canevas des procès-verbaux du comité de direction et lettres, la gestion des agendas et l'organisation de réunions internes et externes (accès, catering etc.), la diffusion, le classement et l'archivage de documents (papier et SharePoint)
vous gérez des boîtes e-mails du service
vous traitez du courrier entrant et sortant
vous organisez les voyages et des inscriptions à des formations, traitez les notes de frais, assurez le suivi du stock de fournitures de bureau
vous assurez le traitement administratif des factures du service dans la procédure budgétaire
vous participez à la préparation des travaux administratifs et logistique de l'auditorat et de la Commission des sanctions.

Profil

vous êtes titulaire d'un diplôme de bachelier en organisation & management/office management ou d'un diplôme équivalent ou vous disposez d'une expérience similaire
vous disposez d'une bonne connaissance du français et du néerlandais (niveau B1) et une connaissance de base de l'anglais
vous êtes discret(-ète) et attentif(-ive) au secret professionnel auquel les membres du personnel sont tenus
vous disposez d'une connaissance approfondie des logiciels Office 365 classique (Word, Outlook, PowerPoint, Excel, SharePoint, Teams, OneNote)
vous avez l'esprit d'équipe et de coopération, vous avez l'esprit critique, le changement et l'innovation vous motivent, et vous appréciez une culture de travail mettant l'accent sur la concertation et la collaboration
vous êtes capable de déterminer votre propre méthode de travail et votre propre planification afin d'atteindre les objectifs fixés et vous faites preuve d'un sens des responsabilités
vous adoptez une approche par projet et vous êtes capable d'entretenir des contacts (également avec des partenaires externes : la BCE et les cabinets d'avocats)
vous êtes flexible, efficace et résistant(e) au stress
vous êtes créatif(-ive) et orienté(e) vers les solutions., un salaire attractif et de nombreux avantages extra-légaux pour l'ensemble des employés (assurance groupe, assurance hospitalisation, iPhone avec abonnement...) avec un bon équilibre vie professionnelle et vie privée et la possibilité de travailler à domicile
une véritable carrière: la BNB vous offre la possibilité d'un développement continu. Nous vous proposons un large éventail de formations pour acquérir les compétences qui vous aideront à faire évoluer votre carrière
un métier unique où nous mettons nos connaissances et notre expertise au service de la société
un lieu où vous pouvez prendre des initiatives et où vous êtes encouragé(e) à montrer ce dont vous êtes capable
une atmosphère de travail agréable, collégiale et dynamique
l'attention portée à votre bien-être : pour que vous vous sentiez bien sur votre lieu de travail et à la maison, la BNB propose un large éventail d'activités sportives (salle de fitness, cours collectifs...), d'activités culturelles et d'ateliers inspirants.

Offre


Type de fonction :
Lieu de travail

Vous êtes à la recherche d'un emploi : Administration et support à Bruxelles?

Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 3 emplois à Bruxelles dans la catégorie "Administration et support".

Vous trouverez la plupart des emplois dans les catégories "1000 Bruxelles, 5032 Isnes" et "1210 Saint-Josse-ten-Noode".