Offres d'emploi Direction & gestion »  Ingénierie - Namur :   16 jobs

Jobs par e-mail :

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Directeur.trice Médical.e/Teamleader Médecins

  • Attentia
  • Plusieurs régions
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Voiture d'entreprise
    • Carte carburant / Carte de recharge électrique
    • Chèques-repas
    • Smartphone
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Assurance hospitalisation pour la famille
    • Assurance-invalidité
    • Vélo en leasing
    • Parking
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Indemnité kilométrique vélo
    • Naissance
    • Mariage
    • Anniversaire
    • Formations
    • Check up
    • Plan cafétéria
    • 13ème mois
    • Bonus de performance
    • Pécule de vacances
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
    • Congé d'ancienneté
  • représentez Attentia auprès de l’AVIQ et du comité paritaire francophone, et assurer le rôle de...
  • soutenez le Directeur Médical et les Team Leaders pour tous les dossiers médicaux complexes en...

Foreur de puits

  • Accent
  • Namur
  • Durée déterminée, Starter
De € 17 à € 19 par heure
Missions :Réalisation de forages jusqu'à 100 mètres de profondeur.Utilisation de machines de 15 et 25 tonnes.Installation et raccordement de systèmes...

Responsable technique soudure et mécanique h/f/x

  • Start People
  • Philippeville
  • Durée indéterminée
  • Développer et maintenir la motivation et la cohésion au sein du groupe,
  • Gestion des prestations et des absences,

Conducteur de ligne

  • Unique Namur
  • Namur
  • Durée indéterminée
  • Gestion globale de votre ligne de production afin d'en obtenir un rendement maximal : 
  • Gestion de votre équipe : vous transmettez vos connaissances, vous vous assurez de la cohésion au...

Ingénieur en stabilité, responsable du Bureau d'Etude

  • Start People
  • Philippeville
  • Durée indéterminée
  • À la réception du dossier de modélisation, sur la base des plans définitifs d’architecte, vous...
  • Vous effectuerez des calculs de dimensionnement et de résistance pour garantir la sécurité et la...

Team Leader Production

  • Start People
  • Floreffe
  • Durée indéterminée
  • Réaliser le planning de production via une gestion efficace des équipements à votre disposition...
  • Mettre en place et optimiser les objectifs quantitatifs et qualitatifs en lien avec les KPI's du...

Serez-vous notre nouvel.le chargé.e de projet en santé communautaire ? 1/2ETP 1 ans, à la clé

  • Le Jardin Animé
  • Namur (prov)
L'asbl « Le Jardin Animé » a pour objectifs de promouvoir la santé physique et mentale de publics fragilisés, de développer la cohésion sociale,...

Madame Bénédicte Goubau, Sage-femme Chef de Service

  • Union Professionnelle des Sages-Femmes Belges
  • Saint-Servais
Vos interlocuteurs au quotidien sont les pédiatres, les gynécologues, les kinésithérapeutes, les assistantes sociales, les PEP's de l'ONE, la...
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Des offres d'emploi sur mesure par e-mail

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Agent Brigade Voie

  • Le TEC - Opérateur de Transport de Wallonie srl (OTW)
  • Charleroi
Au sein de le la Business Unit de Charleroi, vous intégrerez une équipe d'agents brigade voie qui entretiennent le réseau ferré de la région de...

Asbl La Séniorie d’Omalius située à Ciney aide familial pour un service résidentiel pour personnes âgées désorientées

  • Les Foyers des Pauvres Soeurs - Les Chemins d'Ariane
  • Ciney
Soutenir l'équipe soignante pour accompagner les résidents dans les actes de la vie quotidienne, afin de maintenir, d'améliorer ou de rétablir leur...

Ouvrier polyvalent pour l'installation de chauffage à bois et pellets

  • Galer Poëlerie - Quincaillerie Galer Sprl
  • Ohey
  • Durée indéterminée
La maison Galer, votre poêlerie à Ohey depuis 1950 recrute !, Nous recherchons un ouvrier polyvalent motivé pour l'installation de poêles et inserts...

Manager HSE Sibelga à Bruxelles

  • ARCoP ASBL
  • Namur
Le manager HSE est responsable pour le développement, l'implémentation et le suivi des politiques en matière de bien-être au travail et de respect de...

Un.e auxiliaire d’entretien

  • Incidence - La Fédération de la Créativité et des ARts en amateur
  • Namur (prov)
  • Durée indéterminée
La personne sera en charge de l'entretien intérieur et extérieur des infrastructures de l'asbl :entretien quotidien des locaux : nettoyage des sols,...

Les Foyers, Asbl La Séniorie d’Omalius située à Ciney aide familial pour un service résidentiel pour personnes âgées désorientées

  • Les Foyers des Pauvres Soeurs - Les Chemins d'Ariane
  • Ciney
Soutenir l'équipe soignante pour accompagner les résidents dans les actes de la vie quotidienne, afin de maintenir, d'améliorer ou de rétablir leur...

R&D Lab Scientist Group

  • Promandenne - Maison de l'emploi d'Andenne
  • Andenne
  • Durée indéterminée
Vous serez en charge de la définition des protocoles et plans expérimentaux en collaboration avec les ingénieurs R&D Vous assurerez ainsi la bonne...

Centre d’Expression et de Créativité

  • Incidence - La Fédération de la Créativité et des ARts en amateur
  • Namur
Zinzolin est un Centre d'Expression et de Créativité implanté à Waterloo qui propose toute l'année des ateliers, des stages et des projets. Il vise...

Le job a été sauvegardé

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Coordinateur.trice de l'accompagnement individuel -Accueil des demandeurs d'asile

  • Croix-Rouge de Belgique - Belgische Rode Kruis
  • Namur (prov)
Temps partiel ou temps plein
Vous souhaitez vous faire une idée de ce que représente un centre ADA ? Venez le découvrir via notre vidéo par ici :

Depuis plus de 30 ans, la Croix-Rouge de Belgique est mandatée par les pouvoirs publics pour accueillir les personnes qui demandent l'asile en Belgique. Pour cela, nous avons ouvert des centres d'accueil à Bruxelles et en Wallonie, afin d'accompagner et d'assurer un accueil digne et humain aux demandeur·ses de protection internationale. Nous sommes en mesure de leur assurer un suivi social, médical et des formations grâce aux nombreux·ses collaborateur·rices travaillant chaque jour dans les différents centres d'accueil, ainsi qu'à la coordination.

Coordinateur.trice de l'accompagnement individuel -Accueil des demandeurs d'asile

Description de la fonction

Un rôle indispensable dans l'accueil des personnes qui demandent une protection internationale en Belgique - comme la Croix-Rouge de Belgique est mandatée pour le faire depuis plus de 30 ans.
Une occasion en or de mettre vos compétences au service des plus fragilisés, au sein de la plus grande organisation humanitaire mondiale qui mobilise déjà 1.900 salarié.es et 12.000 volontaires bénévoles en Belgique.
Un parcours de formation « avec ancrage terrain », qui offre des allers-retours entre théorie et pratique : techniques d'entretiens, procédures DPI (demande de protection internationale), analyse de situation, résilience, vulnérabilités spécifiques, intervisions, etc.

Points forts du job :

Une accessibilité au centre via les transports en commun.
Travailler dans une équipe pluridisciplinaire où les valeurs d'entraide et de soutien sont présentes., En tant que coordinateur.rice AI (accompagnement individuel), vous avez pour mission principale d'assurer la coordination et le développement de la thématique de
l'accompagnement individuel au sein du centre et ce, en étroite articulation avec les accompagnateurs.rices individuels que vous
supervisez et la direction du centre. Vous avez également pour mission de garantir un accueil de qualité aux demandeurs de
protection internationale et ce, en adéquation avec les objectifs du centre et du département ADA.
A ce titre, vous assumez les responsabilités suivantes :

En termes de coordination de projets :

Garantir la mise en œuvre opérationnelle du projet AI en tenant compte des spécificités du centre.
Promouvoir une dynamique d'échanges, de valorisation et d'appropriation de la référence « accompagnement
individuel », en articulation étroite avec la direction du centre.
Veiller à une cohérence dans les actions/postures des accompagnateurs.rices AI et s'assurer du respect et du suivi
des procédures AI et ce, en étroite collaboration avec la direction du centre.
Veiller à la cohérence dans les articulations entre l'accompagnateur.rice AI et l'organisation de la collectivité (respect des engagements, des échéances, éviter les doubles rendez-vous, etc.)

En termes d'accompagnement :
Vis-à-vis de l'équipe :

Coordonner le suivi de l'équipe AI en lien avec les attentes et objectifs du département ADA.
Vis-à-vis des situations particulières, promouvoir une dynamique d'échanges et assurer une analyse et un
suivi pluridisciplinaire entre les différents acteurs liés à l'accompagnement du résident, en articulation
étroite avec la direction du centre, proposer des actions constructives, réalistes, accessibles et/ou
innovantes.
Encadrer, accompagner et développer l'équipe des accompagnateur.rices AI: entretiens individuels, suivi
des objectifs individuels et collectifs, feedbacks réguliers, organisation de réunions régulières, partage des
difficultés/questions qui se posent dans les pratiques quotidiennes, veiller à la dynamique d'équipe,
favoriser la prise d'initiative, etc.
Proposer des approches/outils, améliorations, idées de projets et suggestions répondant aux besoins des
accompagnateur.rices AI.
Assurer l'accompagnement initial des nouveaux accompagnateur.rices AI, en lien avec les services appui du
département ADA et la direction du centre.

Vis-à-vis des résidents :

Veiller à fournir un accueil et un accompagnement social de qualité et spécifiques : mener des entretiens
individuels formels (bilans) et informels, détecter les vulnérabilités/besoins spécifiques, adapter
l'accompagnement et orienter le cas échéant, informer sur la vie du centre et sur la procédure d'asile,
préparer à la vie après-centre, développer leur autonomie, relayer les besoins identifiés, etc.
Offrir un soutien de 1ère ligne et établir des contacts avec l'ensemble des demandeurs de protection
internationale.
Encadrer, participer, proposer et animer diverses activités en phase avec les objectifs et les besoins
identifiés.
Soutenir la résilience par des actions de re-mobilisation, de sécurisation, d'humanisation de la relation, etc.
Assurer la prise en charge et le suivi des références attribuées (tels que la scolarité, la formation des
résidents, le tri des déchets, etc.).
Adapter votre accompagnement en fonction du public accueilli (public homme isolé, famille, MENA, etc.).
Instaurer un climat favorable et garantir un déroulement serein de la vie en communauté.
Participer à la bonne organisation et gestion de la vie quotidienne : gérer les repas, tenir une réception,
assurer un accueil humain et digne pour les nouveaux résidents, veiller à la compréhension du contexte
d'accueil, etc.

En termes d'administration :

Coordonner la gestion administrative du projet et veiller à une répartition des tâches équitable et ajustée
entre les membres de l'équipe AI.
Assurer le suivi et l'organisation des tâches administratives diverses (rapports, bilans, etc.).
En collaboration avec l'aide comptable, gérer les dépenses, les liquidités et la distribution des tickets de
train.

En termes de collaboration :

Etre l'interface entre le centre (l'équipe et la direction) et la coordination du département ADA.
Garantir la transmission efficace des informations spécifiques et pertinentes vers l'équipe, la direction, la
coordination du département et les services compétents : rapports journaliers, réunion, reporting
quantitatif et qualitatif, etc.
Contribuer à l'intégration du centre dans son environnement et plus spécifiquement une aide à l'ancrage
dans un tissu social en vue de créer des synergies pour le projet AI et de concourir à l'intégration des
résidents : favoriser une relation harmonieuse avec le voisinage, développer des partenariats, renforcer les
relations avec les interlocuteurs externes, etc.

Autres responsabilités :

Dans le cadre de votre fonction, respecter et faire respecter: le règlement d'ordre intérieur, les règles de
déontologie et d'éthique, le secret professionnel/partagé et les procédures ADA.
Se tenir informé.e de l'évolution des matières en lien avec la thématique AI, la pédagogie, les acteurs
concernés, les réflexions inhérentes au projet AI, etc.
Participer aux événements organisés par le centre, aux réunions d'équipe et séminaires déterminés par la
direction.
Assurer toute tâche liée à la fonction sollicitée par votre N+1 pour répondre aux besoins du centre.

Profil

Idéalement vous êtes titulaire d'un bachelier à orientation sociale ou toute autre expérience équivalente.
Vous possédez une expérience probante en coordination de projets dans le secteur social, de la jeunesse
et dans un environnement multiculturel.
Vous avez un réel intérêt pour la thématique des demandeurs de protection internationale et la migration.
Vous travaillez dans un contexte très fluctuant, selon le contexte géopolitique, le flux des demandes de
protection internationale et du besoin de places d'accueil ; vous avez une excellente capacité d'adaptation
et êtes à l'aise en situation de stress ou de crise.
Vous avez de bonnes capacités de planification et d'organisation, vous êtes orienté.e solutions.
Vous avez un excellent sens du leadership, êtes ca et prenez facilement des initiatives.
Vous êtes capable de planifier vos activités et celles de l'équipe des accompagnateurs.rices AI : déterminer
des priorités de manière efficiente et indiquer les actions nécessaires pour réaliser à court et long terme
les objectifs posés.
Vous êtes dynamique, force de propositions, à l'aise dans la gestion de groupe, de réunion et la gestion de
conflits.
Vous intégrez sans difficulté une équipe et partagez les principes du Mouvement Croix-Rouge.
Vous avez une connaissance usuelle de l'anglais, la connaissance d'autres langues étrangères est un atout.
Vous maîtrisez les outils informatiques usuels : Word- Excel- Outlook.
Polyvalence, flexibilité, tolérance, empathie sont des qualités indispensable pour cette fonction.
Vous êtes en possession du permis de conduire B.

Offre

Un contrat temps plein de remplacement, lié à la durée de vie du centre et au retour de la personne, à pourvoir dès le 15/09/2024 au sein du centre de Belgrade.
Une rémunération en lien avec votre expérience, assortie d'avantages extra-légaux :

chèques repas
assurance vie privée
assurance groupe
prise en charge à 100 % des frais de transports en commun
possibilité d'avoir jusqu'à 3 jours de congés supplémentaires dès la première année

Une prime liée au département ADA (Accueil des Demandeurs d'Asile)
Des horaires variables (semaine et week-end)
Type de fonction :
Lieu de travail

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Vous trouverez la plupart des emplois dans les catégories "1000 Bruxelles, 1050 Ixelles" et "1060 Saint-Gilles".