Une dynamique orientée sur le rétablissement et qui place le patient au
centre
Un cadre de travail qui permet d'offrir des soins de qualité
De nombreuses formations pour rester à la pointe des connaissances
Un travail en équipe pluridisciplinaire dans une ambiance conviviale
Une grande attention portée au bien-être du personnel
Un parking gratuit et un accès facile et rapide, y compris en transport
Conseiller en prévention niveau 1
Description de la fonction
RÔLES ET RESPONSABILITES
Élabore des analyses de risques, un plan de prévention global et un plan annuel d'action. Il se
concerte notamment avec la direction et avec le Comité de Prévention et de Protection au travail (CPPT) et suit les différents points avec les acteurs concernés (service technique, cellulle formation, chefs d'équipes, ...) ;
Conseille la direction et propose des mesures de prévention et/ou des solutions concernant la sécurité
et le bien-être des collaborateurs de l'institution: sécurité au travail, protection de la santé des collaborateurs, risques psychosociaux, ergonomie, hygiène, embellissement des lieux de travail, dispositions concernant l'environnement,... ;
Réalise des analyses des postes de travail ;
Travaille en étroite collaboration avec la direction, le
CPPT, les responsables d'équipe, l'hygiéniste, les
travailleurs, les médecins du travail, ... ;
Rédige des avis à l'attention du CPPT et donne les
informations nécessaires et prévues par la
réglementation ;
Enregistre et analyse les incidents et les accidents et
formule des propositions pour les prévenir ;
Collabore à la mise au point du plan interne
d'urgence et d'évacuation et le présente à la direction, au CPPT et au PUH (=plan d'urgence hospitalier)
Crée le contenu et donne les formations en lien avec
la sécurité, les risques psychosociaux et le bien-être au travail .
Profil
Prévention Niveau 1 ou Niveau 2 avec la volonté
d'obtenir le Niveau 1 en tant voulu ;
Disposer d'un diplôme de niveau bachelier, de
préférence à orientation technique ;
Justifier d'une expérience dans un environnement
hospitalier est un atout ;
Être capable de rédiger des rapports précis ;
Capacité d'écoute, de compréhension, de
communication et d'adaptation ;
S'informer et se former constamment,
notamment sur l'évolution de la législation en
vigueur ;
Être rigoureux, démontrer de solides
compétences analytiques et être orienté
solution ;
Maîtriser Excel et Word.
Offre
contrat de travail à durée indéterminée ;
Un package salarial assortit de chèques-repas ;
Des jours de congés maison et d'ancienneté
(jusqu'à 9 jours selon l'ancienneté) supplémentaires aux congés légaux et jours fériés ;
Un juste équilibre entre vie privée et professionnelle.
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