Azuro recrute un employé pour le département Risk Management d'une institution financière.
Conseiller en gestion des risques - risques de fraude
Description de la fonction
Dans ce poste, vous vous spécialiserez dans les risques de fraude au sein de la direction de la gestion des risques. Vous travaillerez au sein d'une équipe de 3 collaborateurs tous spécialisés dans ce domaine de risque.
Vos tâches comprendront:
- Concevoir conceptuellement et mettre en œuvre un modèle de gouvernance de gestion des risques dans le but ultime de réduire et de contrôler autant que possible les risques de fraude au sein de l'organisation.
- Développer des outils - en collaboration avec le département interne Data Analytics - pour détecter les cas de fraude potentiels, pour automatiser certaines étapes du processus du recherche sur la fraude ou pour développer un tableau de bord général KRI (Key Risk Indicators).
- Identifier les risques possibles et élaborer des processus permettant à l'entreprise d'atténuer les risques identifiés.
- Mettre en place des formations internes ou des campagnes d'information pour sensibiliser les différents acteurs impliqués sur les risques de fraude.
- Mener vous-même efficacement des recherches sur des fraudes sensibles (fraude interne) ou mettre votre expertise à la disposition de l'organisation dans son ensemble.
- Se tenir informé des nouvelles tendances, évolutions, législations, etc... pouvant avoir un impact éventuel sur les risques de fraude (digitalisation, cyber-risques, confidentialité des données, etc.).
- Participer à des concertations internes ou externes au sein de ce domaine de risque (participer au Comité Risque de Fraude , consulter les autres filiales du groupe pour échanger expériences et idées, concertations sectorielles, groupes de travail chez Assuralia, etc.).
Profil
- Vous êtes titulaire d'un Master. Ou bachelier avec la même expérience de travail chez un autre employeur.
- Vous pouvez compter sur 2 à 5 ans d’expérience professionnelle pertinente (ou plus !) dans le secteur de la banque ou de l’assurance.
- Votre expérience antérieure peut concerner différents types de fonctions : AML (Anti-Money Laundering), risques opérationnels, risk management, audits opérationnels, forensis audit, inspection, consultancy, etcetera… .
- Vous avez une bonne ou très bonne connaissance du néerlandais et du français.
- Vous êtes prêt à éventuellement suivre une formation pour devenir détective privé.
Offre
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Possibilité de travailler à domicile : 3 jours
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Assurance groupe
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Chèques-repas
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Abonnement internet
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Assurance hospitalisation individuelle
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Intervention dans les frais de deplacement
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Eco Cheque
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Formations
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Plan cafétéria
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13ème mois
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Pécule de vacances
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Travail à domicile
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Congé d'ancienneté
- Vous travaillerez dans un poste où vous aurez l'opportunité d'acquérir une vision de bout en bout de la gestion des risques de fraude dans une organisation complexe telle qu'une grande institution financière : de la mise en place conceptuelle d'un modèle de gouvernance à la mise en œuvre d’une enquête spécifique.
- Possibilité de travailler à domicile jusqu'à trois jours par semaine. Complété par des horaires de travail flexibles et un bon nombre de jours de vacances, cela garantit une bonne coordination entre vie professionnelle et vie privée.
- Notre client propose un ensemble très complet d’avantages sociaux. Un plan cafétéria offre la possibilité d’optimiser davantage votre package salarial en fonction de vos besoins.