Commission pour les animateurs en pastorale
Description de la fonction
Commission pour les animateurs en pastorale
Le diocèse de Tournai fait appel à
un(e) animateur(trice) en pastorale pour l'Unité Pastorale de Courcelles
Cette personne sera essentiellement chargée, en tant que permanente, de la coordination de la catéchèse et de l'initiation chrétienne dans l'Unité Pastorale de Courcelles.
Ce travail pastoral sera réalisé en relation étroite avec le curé, responsable de l'Unité Pastorale, et l'Équipe d'Animation Pastorale (EAP).
Profil
Il est essentiel de se sentir appelé à un travail d'Église et d'en avoir déjà une certaine expérience.
- Il est souhaitable d'avoir déjà une formation théologique ou, en tout cas, de s'engager à mener à terme cette formation par l'obtention du Certificat d'université en théologie pastorale (CeTP).
- Un diplôme de l'enseignement supérieur est exigé.
- Le sens des relations humaines et du travail en équipe sont des qualités indispensables. La capacité d'animer un groupe et de conduire une réunion sera très utile.
- Cette responsabilité exige de savoir rédiger une synthèse, un article, un rapport, un courrier et de savoir utiliser un ordinateur.
- Il est nécessaire de posséder certaines capacités de gestion : tenue d'un agenda, gestion matérielle et financière courante.
- Il faut disposer d'une voiture et d'un permis de conduire B.
- Le (la) candidat(e) aura au moins 25 ans., Il s'agit d'un emploi à plein temps rémunéré par un traitement de ministre du culte alloué par le SPF Justice. Le salaire mensuel brut s'élève à 2234,74 €.
- Le lieu habituel de travail est l'unité pastorale de Courcelles
- Les frais de déplacements dans le cadre de la mission sont remboursés.
- Des prestations en soirée et le week-end sont requises.
Offre
Information pratique
Mr Olivier Fröhlich