parking.brussels est une jeune agence gouvernementale dynamique. Notre devise « mieux parquer pour mieux bouger », résume notre vision ambitieuse. Notre défi ? Harmoniser les règles de stationnement dans toute la Région de Bruxelles, en collaboration avec les 19 communes, afin d'améliorer la mobilité. Pour cela, nous avons besoin d'une équipe motivée afin de travailler ensemble pour une ville plus agréable et durable. Voilà pourquoi parking.brussels, agence jeune et en pleine croissance, est à la recherche de nouveaux collaborateurs.
Collaborateur.trice technique On-Street
Description de la fonction
En tant que Collaborateur.trice technique, vous rejoindrez le département On-Street de l'Agence du stationnement. Le département On-Street a pour mission la gestion et le contrôle de l'exécution de la politique du stationnement en voirie pour le compte de certaines communes de la Région Bruxelles-Capitale.
Vos responsabilités incluront la résolution des problèmes techniques et l'assistance aux équipes opérationnelles pour garantir une utilisation optimale des outils et logiciels. Vous collaborerez étroitement avec les membres de la cellule technique, avec les fournisseurs, ainsi qu'avec les équipes opérationnelles pour identifier les besoins techniques et développer des solutions adaptées. La fonction consiste principalement en des tâches de bureau, avec, de façon très occasionnelle, des interventions sur le terrain pour des tests de configuration., S'assurer quotidiennement, grâce à des logiciels de monitoring, du bon fonctionnement des outils opérationnels du département On-Street : parc horodateurs (pannes, vandalisme, logiciels, tarification, etc.), parc véhicules scanneurs, matériel et logiciels de contrôle du stationnement en pédestre et en véhicule scanneur ;
Effectuer le troubleshooting des systèmes de gestion du stationnement pour identifier et résoudre les problèmes techniques ;
Être l'intermédiaire entre les gestionnaires de maintenance et l'Agence du Stationnement ;
Régler et relayer les pannes des logiciels de contrôles auprès des fournisseurs de services ;
Suivre les cahiers de tests et les cas de tests liés aux différents projets techniques et organiser les tests d'acceptance métier en collaboration avec l'équipe opérationnelle et l'équipe IT ;
Analyser les besoins et les remarques pratiques des utilisateurs.trices et y répondre de manière efficace ;
Expliquer le fonctionnement et l'emploi de l'installation et/ou du logiciel ;
Emettre un avis à la hiérarchie quant aux adaptations possibles des installations, du matériel ou des logiciels, et formuler des propositions de solutions pratiques ;
Identifier les pannes et régler les problèmes rencontrés par les utilisateurs.trices, ou faire le suivi avec les fournisseurs.
Profil
Vous êtes titulaire d'un CESS (enseignement de secondaire supérieur) ou d'une carte d'accès C.
Compétences techniques
Vous maîtrisez Microsoft Excel et Outlook ;
Vous maîtrisez les applications mobiles iOS & Android ;
La possession de connaissances techniques liées au matériel de gestion du contrôle du stationnement (horodateurs, logiciels, véhicules scanneurs, etc.) est un réel atout ;
La connaissance du logiciel de cartographie QGIS est un atout mais n'est pas indispensable ;
Vous avez une bonne connaissance de la seconde langue nationale ou vous êtes prêt à vous investir dans un programme de formation., Vous êtes capable de gérer de multiples priorités simultanément et d'atteindre les objectifs dans les délais fixés ;
Vous avez une très bonne faculté d'analyse, savez émettre des hypothèses et vous êtes orienté.e solutions, qu'elles soient de long terme ou d'urgence ;
Vous êtes orienté.e service et savez accompagner des contacts internes et externes de manière transparente, intègre et objective.
Vous communiquez aisément et diplomatiquement avec différents partenaires et prestataires et vous avez une bonne capacité d'écoute ;
Vous vous impliquez et apportez de l'importance à générer des résultats dans les délais impartis ;
Vous êtes disponible, réactif.ve, et gardez votre calme lorsqu'un événement imprévu survient ;
Vous travaillez de manière autonome et rigoureuse ce qui vous permet d'anticiper les problèmes techniques ;
Vous êtes curieux.se et vous faites preuve d'inventivité. Vous êtes capable de remettre en cause les pratiques existantes ;
Une affinité avec l'IT et le domaine technique est un atout ;
Vous êtes flexible et êtes prêt.e à travailler en antenne, à la centrale ou en télétravail., Vous serez engagé en qualité d'adjoint (C1) avec le barème de traitement correspondant.
Offre
Un emploi dans une jeune institution publique, en pleine évolution, qui valorise votre implication ;
Un équilibre harmonieux entre travail et vie privée grâce à un horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine et aux possibilités de télétravail ;
Chèques-repas d'une valeur de 8 euros par jour de prestation ;
Un capital congé attrayant (35 jours) ;
Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail ;
Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements à vélo ;
Possibilité de bénéficier d'une prime de bilinguisme ;
Chèques-cadeau (Noël et anniversaires) ;
Assurance hospitalisation pour vous et les membres de votre ménage (conjoint et enfants) ;
Une indemnité pour le télétravail de 50 euros net par mois ;
Prime de fin d'année ;
Primes pour divers évènements (mariage, naissance, Saint-Nicolas, etc...) ;
PC et GSM de fonction avec abonnement téléphonique ;
Possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail).