Chef du Service Interne pour la prévention et la protection au travail (SIPPT)
Description de la fonction
Nous vous proposons une gamme passionnante de tâches au coeur de notre organisation :
- Vous coordonnez la mise en œuvre des activités et des projets du service en fonction des priorités et de la stratégie à appliquer et vous veillez au suivi et à l’évaluation des actions qui y sont liées ;
- Vous dirigez une équipe d'une vingtaine de personnes composée de conseillers en sécurité et en prévention psychosociale ;
- Vous supervisez les collaborateurs du service, les motivez, assurez leur développement et les évaluez en vue de réaliser les projets et d’atteindre les objectifs de la manière la plus efficace possible et dans les délais requis (définir les priorités, allouer les moyens en fonction des priorités, élaborer des méthodes de travail adéquates, etc.) ;
- Vous agissez en tant que point de contact pour l’organisation pour toute question en matière de l’application des lois relatives au bien-être et vous faites rapport au management et le conseillez en matière de prévention et de protection au travail ;
- Vous donnez des conseils sur tout projet, mesure ou moyen au regard du bien-être au travail conformément à la politique de bien-être adoptée par les organes et les normes légales telles que définies dans la Loi sur le bien-être ;
- Vous donnez des avis dans le cadre de l’analyse permanente des risques, de la rédaction et de l’adaptation du plan global de prévention et du plan global d’action, de la rédaction des instructions et de la formation des collaborateurs ;
- Vous examinez les postes de travail dans le cas d’une augmentation de risques ou de l’apparition de nouveaux risques ;
- Vous procédez à une enquête à l’occasion des accidents du travail et des incidents ;
- Vous prenez, en cas de situation d’urgence et d’impossibilité de recourir à la direction, les mesures nécessaires pour remédier aux causes de danger ou de nuisances ;
- Vous effectuez des enquêtes, des études et des recherches dans le cadre de l’amélioration du bien-être des collaborateurs ;
- Vous représentez l’organisation dans le cadre d’évènements spéciaux en lien avec votre domaine (réunions, séminaires, colloques, congrès, symposiums, conférences diplomatiques, etc.) ;
- Vous élaborez un réseau professionnel et entretenez des contacts avec les partenaires internes et externes ;
- Vous acquérez et actualisez votre connaissance en matière de prévention et de protection au travail et des domaines connexes (littérature, séminaires, etc.).
Profil
- Vous détenez un diplôme de niveau master (ou équivalent)
- OU bien vous possédez un arrêté de nomination A1/A2/A3/A4 (avec les conditions d'ancienneté requises)
- ET vous avez au moins 2 ans d'expérience en tant que conseiller en prévention dans un service interne
- ET vous possédez le certificat de conseiller en prévention niveau I
Offre
- Chèques-repas
- Smartphone
- Ordinateur portable
- Assurance hospitalisation individuelle
- Intervention dans les frais de deplacement
- Formations
- Pécule de vacances
- Travail à domicile
Vous serez engagé en qualité de Conseiller (niveau A3) avec le barème de traitement correspondant NA31.
Rémunération
Traitement de départ minimum : € 67.373,07 (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises).
Avantages
Nous vous offrons un emploi intéressant qui a impact sur la société, avec nombreux avantages :
Un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée
- 26 jours de congé auxquels peuvent s'ajouter 12 à 18 jours supplémentaires en fonction de votre choix d'horaire de travail
- si vous êtes déjà fonctionnaire fédéral, vous pouvez transférer au maximum les jours de congé annuel d'une année complète, vous pouvez conserver les jours de congé de l'année en cours (au prorata).
- horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine
- possibilité de télétravail (avec un maximum de 3/5 du temps de travail par an)
- possibilité de travail en bureau satellite
- fermeture entre Noël et Nouvel An
- accessibilité aisée via les transports en commun
Plusieurs possibilités d’auto-développement
- nombreuses possibilités de formations et d'apprentissage (à suivre durant les heures de travail)
- nombreuses opportunités de carrière
Avantages financiers
- pécule de vacances et prime de fin d'année
- possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme
- possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation gratuitement pour vous-même et à des conditions avantageuses pour les membres de votre famille
- gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
- possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
- possibilité de recevoir des chèques-repas
- possibilité de bénéficier d'une indemnité de télétravail de 50 euros par mois (20 euros pour les coûts de télétravail et 30 euros d'indemnité de bureau lorsque vous travaillez à domicile au moins 4 jours par mois).
- avantages et offres intéressantes grâce à la carte Benefits@Work
- restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques sur certains sites
Information pratique
Body Franz
Chef du Service SIPPT
Afficher le numéro
Afficher l'adresse e-mail
Sur la procédure
Service Recrutement du SPF Finances
Call center
Afficher le numéro
Afficher l'adresse e-mail
de