Charge De Communication
Description de la fonction
La commune d'Eghezée recherche activement un.e chargé.e de communication. Dans ce rôle, vous serez responsable de la mise en œuvre de notre stratégie de communication externe, en veillant à promouvoir nos initiatives et services auprès des citoyens et des partenaires. Vous aurez pour mission de concevoir des supports d'information, de gérer nos canaux existants et d'assurer une communication claire et efficace, notamment en période de crise. Si vous souhaitez jouer un rôle essentiel dans la communication de notre commune et renforcer le lien avec nos citoyens, nous serions heureux de vous accueillir dans notre équipe !
Les missions et compétences
Cette liste de missions n'est pas exhaustive. La fonction étant évolutive, d'autres tâches en lien avec les missions d'un service public communal pourront être ajoutées., Coordonner, mettre en page et rédiger le bimestriel « Eghezée & Vous ».
- Coordonner, mettre en page et rédiger l'annuaire « Eghezée Infos ».
- Gérer le site internet et les réseaux sociaux.
- Gérer la communication de crise avec les autorités communales.
- Faire des réalisations graphiques pour les différents services communaux (affiches, flyers, brochures diverses, vidéos, photos,..).
- Superviser l'accueil du citoyen.
- Contribuer à l'organisation d'évènements divers.
- Gérer les contacts presse, rédiger les communiqués et les dossiers de presse.
- Assurer la revue de presse.
Profil
Vous êtes titulaire d'un baccalauréat en communication ou en relations publiques.
- Autonome, vous êtes également collaborant et avez un bon esprit d'équipe.
- Vous avez un bon sens de l'écoute.
- Vous êtes impartial et objectif.
- Flexible, vous savez vous rendre rapidement disponible.
- Vous êtes consciencieux, organisé et capable de gérer plusieurs tâches en même
temps.
- Créatif, vous faites également preuve d'initiative et d'innovation.
- Vous avez une excellente orthographe et une très bonne capacité rédactionnelle.
- Vous êtes capable de vulgariser l'information (même complexe) afin de la rendre accessible à tout public.
- Vous maîtrisez la communication institutionnelle.
- Vous pouvez concevoir et mettre en œuvre un plan de communication.
- Vous êtes à l'aise avec les réseaux sociaux.
- Vous maîtrisez les outils de réalisations graphiques : InDesign, Photoshop et Canva.
- Vous maîtrisez la suite Office, Abode Acrobat et Ia.Smartweb.
- Atouts : maîtriser Illustrator, Ia.Téléservices et des outils de réalisations de vidéos (prise de vue, montage, adaptation à la diffusion sur différentes plateformes).
Conditions d'accès, Être titulaire d'un baccalauréat en communication ou en relations publiques.
- Jouir des droits civiques et politiques.
- Remettre un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois à la date limite fixée pour le dépôt des candidatures.
- Être titulaire d'un passeport APE .
- Disposer d'une expérience similaire ou avoir déjà travaillé au sein d'une administration communale est un atout., Echelle B1 correspondant à un, diplôme de l'enseignement supérieur de type court
Offre
Entrée en fonction dès que possible (idéalement au plus tard début janvier 2025).
- Contrat à durée déterminée de 6 mois et à temps plein (en vue de CDI) .
- Conditions salariales, type baccalauréat, Ce qui revient à un salaire mensuel brut minimum de 3125€ et
maximum 4336€ (selon votre ancienneté).
Possibilité de reprise d'ancienneté dans le privé (10 ans) et dans le public (sans
limitation).
- Horaire flexible.
- Prime de fin d'année et pécule de vacances.
- Possibilité de télétravail (un jour/semaine après 6 mois d'ancienneté dans la fonction).
- Chèques-repas (après 6 mois d'ancienneté dans l'Administration) .
- 26 jours de congé annuels + jours de congé extra légaux propres à la fonction publique.
- Possibilité d'accès à une assurance hospitalisation à prix attractif.
- Possibilité de formation continue (relative à la fonction) à charge de la commune.
- Assurance groupe - 2ème pilier de pension.
- Possibilité de mise à disposition d'un véhicule de service sur site si nécessaire.jobdescr