Change Manager SDLC
Description de la fonction
Dans le cadre de son plan d'amélioration, le département DBS (Digital Business Solution) de notre client a lancé une série d'initiatives pour améliorer son fonctionnement interne.
Une de ses initiatives concerne la remise à jour de sa méthodologie de « system delivery » « SDLC v2» (comprenant l'implémentation et/ou le développement de software et l'impact sur l'infrastructure éventuellement lié).
Il s'agit d'une révision détaillée de tous les artefacts et délivrables participant à l'élaboration ou à la transformation d'un système, càd tout le cycle de vie depuis l'élaboration des requirements détaillés jusqu'a la période de garantie post mise en production.
Rôle & responsabilités
Vous serez responsable du training de la nouvelle méthodologie « SDLC v2 » dans les différentes équipes DBS (développement et infrastructure ) participant à l'élaboration de systèmes, de l'évolution et la mise en application de la méthodologie de développement de system (SDLC) (partie développement et Infrastructure).
Vous devrez supporter les équipes dans la bonne utilisation de délivrables et des différents types d'artéfacts les composants.
Vous devrez pouvoir faire le lien avec la méthodologie projet PMLC utilisée chez notre client.
Vous devrez également définir et préparer le matériel éducatif ainsi qu'une documentation pour les formations que vous donnerez dans les équipes.
Vous devrez coacher et fournir du support méthodologique dans les équipes que vous aurez formées.
Profil
Vous avez au minimum 5 années d'expérience en projets IT - MUST HAVE
Connaissance de SDLC (System Delivery Life Cycle) , PMLC (Project Management Life Cycle), utilisation de ses artefacts et ses livrables - MUST HAVE
Vous maîtrisez une des deux langues nationales, disposez de bonnes bases dans l'autre langue.
Vous maîtrisez l'anglais technique.
Connaissance des techniques de Change Management
Vous avez un diplôme universitaire à orientation IT ou une expérience équivalente
Connaissance des Langages de modélisation (ArchiMate, UML, etc.)
Leadership
Communication, Leadership, Pensée conceptuelle, capacité d'analyse et rigueur, Drive, Proactivité, Team player, Flexibilité, Autonome.
Offre