Offres d'emploi Finances, assurances & droit »  Finances »  Comptabilité - Namur :   14 jobs

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COMPTABLE

  • F.C.G. RÉVISEURS D’ENTREPRISES
  • Namur
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Chèques-repas
    • 13ème mois
    • Travail à domicile

Gestionnaire de sinistres Auto

  • KBC
  • Namur
  • Durée indéterminée
  • Vous traitez les dossiers de sinistre de A à Z: vous analysez la situation, vous prenez les...
  • Vous restez en communication continue avec les clients, les agents d'assurance et les experts, de...

Collaborateur Administratif Comptabilité (CDD)

  • HR Officer
  • Isnes
  • Durée déterminée
  • Vous êtes responsable du soutien général du département comptabilité
  • Vous traitez les factures entrantes (enregistrement, comptabilisation, paiement)

Comptable notariale

  • Etude Henri Debouche, Notaires Associés
  • Bovesse
  • Durée indéterminée
  • des opérations de paiement, établissement des décomptes et convocations ;
  • de la gestion générale de la comptabilité de l’étude (états comptables, balances, clôture…), des...

Comptable en fiduciaire (h-f-x)

  • Robert Half
  • Namur
  • Intérim
  • vous gérez la saisie de la comptabilité générale (achats, notes de frais, ventes, banques, etc.) ;
  • vous êtes en charge des déclarations de TVA ;

Assistant(e) administratif et financier - Namur

  • Page Personnel
  • Namur
  • Durée indéterminée
De € 3.939 à € 4.054 par an
  • Gestion de la trésorerie par anticipation hebdomadaire des besoins et encaissements financiers
  • Gestion des comptes bancaires et mise à jour des procédures bancaires

Accountant

  • Robert Half
  • Namur
  • Intérim
  • Vous encodez les factures fournisseurs ;
  • Vous préparez la TVA ;
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Administration bancaire et comptable - Namur

  • Page Personnel
  • Namur
  • Durée indéterminée
De € 2.800 à € 3.600 par mois
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation pour la famille
    • Assurance-invalidité
    • Parking
    • Eco Cheque
    • Congés rémunérés supplémentaires
Administration bancaire : - Gestion de la trésorerie par anticipation hebdomadaire des besoins et encaissements financiers- Gestion des comptes...

Assistant(e) administratif et financier - Namur

  • Page Personnel
  • Namur
  • Intérim
De € 3.400 à € 3.500 par mois
  • Gestion de la trésorerie par anticipation hebdomadaire des besoins et encaissements financiers
  • Gestion des comptes bancaires et mise à jour des procédures bancaires

Senior Accountant

  • Robert Half
  • Plusieurs régions
  • Durée indéterminée
  • Prepare the monthly and quarterly IFRS closings while ensuring the development and overhead related...
  • Work closely with the development analysts to understand and record data for judgemental entries;

Comptable

  • Start People
  • Dave
  • Durée déterminée
  • Vous réalisez toutes les écritures comptables et éditez les documents inhérents à la tenue...
  • Vous rédigez les divers documents nécessaires à l’activité des sociétés ainsi qu’à leur gestion ;

Comptable journalier - Floreffe

  • Unique Finance Wallonie
  • Floreffe
  • Durée indéterminée
Pour l'un de nos clients, situé dans la région de Namur et actif dans l'automobile, nous recherchons un comptable afin d'intégrer l'équipe en...

nt un aide comptable

  • Les Foyers des Pauvres Soeurs - Les Chemins d'Ariane
  • Ciney
L'association accueille et accompagne 350 personnes en situation de handicap et 350 personnes âgées. Vous souhaitez participer activement à cette...

B. Profil de la fonction Agent en charge de la Comptabilité

  • Commune de Profondeville
  • Profondeville
  • Durée indéterminée
1. Être belge lorsque les fonctions à exercer comportent une participation directe ouindirecte, à l'exercice de la puissance publique et aux...

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B. Profil de la fonction Agent en charge de la Comptabilité

  • Commune de Profondeville
  • Profondeville
Durée indéterminée, Temps partiel ou temps plein

B. Profil de la fonction Agent en charge de la Comptabilité

Description de la fonction

1. Être belge lorsque les fonctions à exercer comportent une participation directe ou
indirecte, à l'exercice de la puissance publique et aux fonctions qui ont pour objet la
sauvegarde des intérêts généraux de l'Etat, de la Communauté ou de la Région, dans
les autres cas, être belge ou citoyen de l'Union Européenne ;
2. Jouir des droits civils et politiques ;
3. Être de bonne conduite, vie et mœurs ;
4. Être âgé de 18 ans au moins ;
5. Être porteur d'un diplôme ou certificat d'étude suivant les conditions propres à
l'emploi à conférer
6. Réussir un examen de recrutement
L'agent doit satisfaire durant toute la carrière aux conditions visées aux points 1 à 3.

B. Profil de la fonction
Agent en charge de la Comptabilité (D6)

Le candidat H/F/X doit être à même de (liste non exhaustive) :

Conformément aux objectifs fixés en concertation avec la ligne hiérarchique, l'agent en charge de la comptabilité et des taxes gère la préparation et le suivi des dossiers financiers. Il codifie les données conformément aux règles administratives et comptables et les transforme en corrigeant les erreurs et tenant compte des évolutions. Il contrôle les données des dossiers financiers et contribue à la circulation des informations financières.

Bien qu'une formation en interne sera assurée lors de votre entrée en fonction, une connaissance minimale est nécessaire dans les domaines repris ci-dessous.

Votre mission consistera à :

- Gestion des flux financiers (dont les transferts) relatifs aux dépenses ordinaires

Pour cela, vous êtes est capable de/d' :

- Identifier les dépenses à caractère ordinaire ou extraordinaire
- vérifier la conformité des demandes engendrant des dépenses introduites par les services
- vérifier que la procédure a été respectée pour les achats, en tenant compte des montants (marchés publics ou non), mais également la complétude des dossiers
- actualiser, le cas échéant, les informations dans les listings des fournisseurs et prestataires de services
- attribuer le bon article budgétaire, adéquation TVA en fonction de l'objet concerné
- créer et encoder les bons de commandes
- procéder aux engagements (adéquation facture dont la syntaxe comptable doit être exacte)
- Gestion des flux financiers relatifs aux recettes ordinaires

Pour cela, vous êtes capable de gérer un droit constaté (création sur base des contrats, rôles, etc. adéquation des montants/règlements, etc.)

- Suivi du budget (dont les modifications budgétaires)

Pour cela, vous êtes capable de/d' :

- Injecter les désiderata des intervenants dans les projections budgétaires avec la bonne affectation
- Analyser et prévoir les frais de fonctionnement
- Gestion des stocks (fournitures administratives et logistiques pour l'administration centrale)
- Encaisser les paiements au guichet, ainsi que payer des montants de dépenses minimes ;
- Également répondre aux demandes diverses (taxes, conteneurs, etc.) des citoyens et collègues, ainsi que gérer (le cas échéant) les réclamations, plaintes

Vous serez également amené, suite à une formation en interne, à gérer des dossiers dans le cadre des marchés publics, plus spécifiquement, vos missions consisteront à :

- assurer la gestion des dossiers relatifs aux marchés publics (subsidiés et non-subsidiés), en ce compris ceux relatifs aux travaux, fournitures et services, dans le respect des réglementations en vigueur et des échéanciers du service

Pour cela, vous êtes notamment capable de :

- participer à l'élaboration des cahiers spéciaux des charges (clauses administratives), en concertation avec le service concerné par le marché
- rédiger les délibérations à l'attention des autorités communales
- gérer les divers aspects de publication
- gérer les avenants, état d'avancement, facture avant transmission au Service Comptabilité
- vous charger du suivi et de la validation des procès-verbaux de réception provisoire/définitive, ainsi que des éventuelles pénalités de retard et autres décomptes
- effectuer le suivi administratif en vue de la libération des cautionnements
- consulter et analyser les lois, les arrêtés et la jurisprudence en matière de marchés publics, les réglementations communales et celles émanant des différents pouvoirs subsidiants
- tenir à jour un échéancier permettant de suivre l'ensemble de ses dossiers dans le respect des différents délais requis

Profil

d'une connaissance des législations spécifiques aux matières traitées
- d'une expérience dans les matières comptables et/ou en marchés publics
- d'une connaissance et d'une maîtrise de l'outil informatique (suite Office), logiciel(s) comptable(s) ou encore « 3P »
- d'une connaissance du fonctionnement d'une Administration publique locale est un sérieux atout

Nous vous voyons :

- organisé, méticuleux
- doté du sens des responsabilités, d'un esprit d'équipe, une facilité à travailler en concertation
- flexible permettant, notamment, de gérer les urgences de manière appropriée, 1. Être titulaire d'un Baccalauréat.
2. Réussir les examens portant sur les matières suivantes :

- synthèse et commentaire critique d'un texte sur un sujet d'ordre général, communal ou d'actualité

(30 points) ;

- test écrit portant sur les matières utiles à la fonction coté suivant le fond, la forme et l'orthographe

(40 points) ;

- épreuve orale consistant en un entretien à bâtons rompus sur différents sujets portant sur les

Offre

C. Atouts supplémentaires, D. Type de contrat

Contrat à durée indéterminée (APE) - Temps plein (37 h 30/semaine). Entrée en fonction immédiate.

La rémunération est rattachée à l'échelle barémique D6 (barème RGB de la fonction publique locale)

Traitement annuel sur base d'un temps plein : Min. : 16.174,07 EUR - Max. : 24.852,06 EUR (montants à indexer : indice au Afficher le numéro,7410)

E. Conditions spécifiques
Type de fonction :
Lieu de travail

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