Acteur de l'économie sociale, Entranam est un partenaire en sous-traitance industrielle depuis 1966. Basée à Fernelmont, Entranam est une Entreprise de Travail Adapté qui occupe plus de 240 personnes et s'adapte autant à ses clients qu'à ses travailleurs., Tu souhaites être un acteur du développement d'une entreprise sociale et dynamique, ancrée dans la région de Namur ? Dépose ta candidature dès maintenant pour rejoindre notre équipe !
Assistant Social
Description de la fonction
Vous travaillez au sein du service social de notre organisation (Entreprise de Travail Adapté) en collaboration avec une autre assistante sociale.
Tu seras chargé(e) de :
Aspect social :
Le suivi social des ouvriers
Faire des entretiens avec les ouvriers
Analyser et faire le suivi des difficultés, demandes, ...
Suivre les dossiers individuels
Prendre contact avec des services extérieurs, les familles, ...
Programmer des réunions avec ces différents services
Les contacts avec l'AViQ et ses agents
Rédiger les demandes conjointes
Evaluer la capacité professionnelle des ouvriers
Effectuer les entretiens bien-être pour l'Aviq
La gestion des dossiers ouvriers CONFIDENTIEL
Rassembler tous les documents relatifs à un ouvrier : certificat de bonne vie et mœurs, dossier médical, numéros de contact, difficultés etc...
Passage en section quotidien pour un suivi médical, social et humain
Accueil et suivi des nouveaux
Rencontrer les ouvriers pour constater leur évolution avec le responsable, voir ce qu'on peut mettre en place, ...
Back-up suivi des travailleurs en services extérieurs
Tâches administratives générales (encodages, rapports, courriers, ...)
Aspect RH :
Procédure engagement :
Vérifier la situation du candidat (AViQ, Impulsion, syndicat, mutuelle, casier judiciaire, ...)
La prise en charge des stages scolaires (rencontre, visite, mise en place, évaluation collective et/ou en individuel)
Visites des ateliers avec les candidats, les stagiaires potentiels et personnes extérieures
Démarches pour ouvrir différents droits sociaux
Pour ce poste, tu devras :
Savoir gérer les conflits
Faire la sensibilisation à diverses problématiques (hygiène, ponctualité, comportement, etc ...)
Participer à l'organisation des festivités dans l'entreprise (fêtes du personnel, Pâques, St Nicolas, départ à la pension, ...)
Gérer la cellule CAP : recrutement de candidat, mise en place, évaluation continue jusqu'à l'engagement
Collaborer avec des services d'insertion agréé par l'AVIQ pour organiser/mettre en place des stages (Mission Régionale de l'Emploi, CFISPA, ...)
Compétences & Qualités
Profil
Faire preuve d'autonomie et de prise d'initiative
Respecter les horaires et les consignes
Excellent contact humain
Savoir gérer le contact par téléphone
Être rigoureux et précis
Avoir l'esprit d'équipe
Communiquer de façon factuelle, claire et précise
Faire preuve de patience
Prendre du recul sur les situations
Être assertif
Formations, connaissances & expériences
Être titulaire d'un diplôme de bachelier d'Assistant Social
Avoir minimum 3 ans d'expérience dans une fonction similaire
Avoir une expérience dans le secteur des Entreprise de Travail Adapté et/ou avec des personnes en situation d'handicap est un atout
Connaître le réseau Namurois
Conditions & Informations
Permis
Être en possession d'un permis B
Offre