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Assistant Juridique

  • Unique Charleroi Office
  • Charleroi
  • Intérim option contrat fixe
  • Rédiger les différents contrats 
  • Réaliser des recommandations sur des problématiques juridiques spécifiques ;

Secrétaire juridique polyvalent(-e)

  • Q jobs
  • Pecq
  • Intérim
- Rédaction de contrats de travail- Administratif général (gestion de mails, d'appels, de courriers, etc)- Gestion des agendas- Prise de rendez-vous-...

Assistant administratif - coordination des documents QA

  • Start People
  • Lessines
  • Durée déterminée
  • Phase 1 (de septembre 2024 à décembre 2024) :
  • Phase 2 (de janvier 2025 à mai 2025) :
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Unique Charleroi Office

Assistant Juridique

Intérim option contrat fixe, Temps plein
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Société renommée de la région de Charleroi

Assistant Juridique

Description de la fonction

BUT DE LA FONCTION : 



Le droit d’auteur constitue un des piliers de la propriété intellectuelle. Le droit d’auteur évolue constamment et les besoins contractuels se multiplient et se complexifient. Un encadrement juridique adéquat est donc primordial pour pouvoir garantir la sécurité juridique tant au niveau des contrats, des accords avec les auteurs et les prestataires.

 

Afin de renforcer l'équipe juridique, notre client un Assistant Juridique, un véritable support au sein du département.

Votre rôle sera principalement axé sur le soutien du service juridique, vous jouerez un rôle clé dans la fluidité des opérations administratives et juridiques au sein de l’équipe.





Vos principales missions :


  • Rédiger les différents contrats 

  • Réaliser des recommandations sur des problématiques juridiques spécifiques ;

  • Effectuer des recherches juridiques spécifiques selon les demandes (règlementations, jurisprudence) ;

  • Participer à la mise en œuvre d’opérations juridiques complexes ;

  • Transmettre les informations contractuelles auprès des services concernés ;

  • Coordonner les échanges entre les différents intermédiaires internes et externes, pour répondre à leurs demandes d’ordre juridique.

  • Participer à la veille juridique pour assurer que l'équipe reste informée des dernières évolutions légales, notamment dans le domaine de la propriété intellectuelle.

Profil

Votre Profil


  • Vous disposez d’un bachelier en droit maximum

  • Une première expérience (stage ou emploi) au sein d’un service juridique ou en cabinet d'avocats spécialisé dans le droit d’auteur et/ou le droit des marques est un plus.

  • Vous disposez de capacités d’analyse et de synthèse ;

  • Vous maîtrisez la Suite Office (Word, Excel, Outlook).;

  • Vous avez, tant à l’écrit qu’à l’oral, une excellente maîtrise de la langue française et une bonne connaissance de la langue anglaise ;

  • Vous êtes ouvert d’esprit avec de vraies capacités d’adaptation et de collaboration ;

  • Vous êtes capable de travailler de manière autonome et de gérer les priorités ;

  • Vous êtes méthodique, rigoureux, organisé avec une capacité à gérer plusieurs tâches simultanément dans un environnement exigeant ;

  • Vous avez un bon sens de la communication et savez faire preuve de proactivité.





 

Offre

Le poste est en vue d'un engagement CDI. 



Le salaire proposé est en lien avec votre expérience accompagné d’un package d’avantages extra-légaux (chèques-repas, assurance de groupe, assurance hospitalisation, jours de congés extra-légaux, etc.) ;

Le télétravail est possible après une période de formation ;

Vous êtes parfait, peu importe qui vous êtes et d'où vous venez. Chez Unique, diversité et inclusion sont des valeurs que nous privilégions. Ici, vous pouvez exceller dans votre individualité.
Type de fonction :
Lieu de travail
Exigences
Bachelier académique Expérience limitée (< 2 ans) Néerlandais

Vous êtes à la recherche d'un emploi : Administration et support à Hainaut?

Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 3 emplois à Hainaut dans la catégorie "Administration et support".

Vous trouverez la plupart des emplois dans les catégories "1000 Bruxelles, 1210 Saint-Josse-ten-Noode" et "7740 Pecq".