Offres d'emploi Santé publique & beauté »  Infirmiers & assistants - Namur :   8 jobs

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Infirmier.e de jour et de nuit

  • Actief Interim Philippeville
  • Viroinval
  • Durée indéterminée
Pour une résidence de soins de santé située à Viroinval, nous recherchons un.e infirmier;e.Tâches: distribution (et préparation ponctuellement)...

Infirmier(ère) - Accompagnement des Personnes Handicapées - Dinant-Ciney

  • Actief Interim Ciney
  • Ciney
  • Intérim option contrat fixe
Notre client, un établissement spécialisé situé dans l'arrondissement Dinant-Ciney, est dédié à l'accompagnement et au bien-être des personnes...

Aide Familial•e Volant•e & Puériculteur•trice

  • SPAF - Service Provincial d''Aide Familiale asbl
  • Denée
La profession de l'Aide Familial*e Volant*e & Puériculteur*rice consiste à soutenir par la présence et le dialogue , la personne âgée, handicapée ou...

Aide-soignant

  • Hopital Psychiatrique du Beau Vallon
  • Saint-Servais
L'aide-soignant (H/F/X) intégrera une équipe pluridisciplinaire avec les responsabilités suivantes:Effectuer des tâches soignantes et...
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Assistant à la formation et au développement des activités thérapeutiques non médicamenteuses

  • SPAF - Service Provincial d''Aide Familiale asbl
  • Denée
L'assistant(e) à la formation et au développement des activités thérapeutiques non médicamenteuses est chargé(e) de superviser l'usage et le...

Analyste fonctionnel

  • Hopital Psychiatrique du Beau Vallon
  • Saint-Servais
  • Durée indéterminée
Le candidat au poste devra impérativement rencontrer les critères suivants :Recapter les besoins dans les services de façon plusrégulière et les...

Second Pharmacist 137 Philippeville

  • Multipharma
  • Philippeville
En tant que pharmacien adjoint, vous êtes le bras droit du pharmacien-gérant et vous êtes toujours prêt à le soutenir dans le fonctionnement...

Infirmier A1 ou A2 Hôpital de jour 'Le Mas'

  • Hopital Psychiatrique du Beau Vallon
  • Saint-Servais
  • Durée indéterminée
Une dynamique orientée sur le rétablissement et qui place lepatient au centreUn cadre de travail qui permet d'offrir des soins de qualitéDe...

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Assistant administratif médical

  • Croix-Rouge de Belgique - Belgische Rode Kruis
  • Namur (prov)
Temps partiel ou temps plein
Ce que la Croix-Rouge de Belgique vous offre ?

Un rôle indispensable dans l'accueil des personnes qui demandent une protection internationale en Belgique - comme la Croix-Rouge de Belgique est mandatée pour le faire depuis plus de 30 ans.
Une occasion en or de mettre vos compétences au service des plus fragilisés, au sein de la plus grande organisation humanitaire mondiale qui mobilise déjà 1.900 salarié.es et 12.000 volontaires bénévoles en Belgique., Des horaires variables

Vous souhaitez vous faire une idée de ce que représente un centre ADA ? Venez le découvrir via notre vidéo par ici :

Depuis plus de 30 ans, la Croix-Rouge de Belgique est mandatée par les pouvoirs publics pour accueillir les personnes qui demandent l'asile en Belgique. Pour cela, nous avons ouvert des centres d'accueil à Bruxelles et en Wallonie, afin d'accompagner et d'assurer un accueil digne et humain aux demandeur·ses de protection internationale. Nous sommes en mesure de leur assurer un suivi social, médical et des formations grâce aux nombreux·ses collaborateur·rices travaillant chaque jour dans les différents centres d'accueil, ainsi qu'à la coordination.

Assistant administratif médical

Description de la fonction

Un parcours de formation « avec ancrage terrain », qui offre des allers-retours entre théorie et pratique : techniques d'entretiens, procédures DPI (demande de protection internationale), analyse de situation, résilience, vulnérabilités spécifiques, intervisions, etc.

Points forts du job :

Une accessibilité au centre via les transports en commun.
Travailler dans une équipe pluridisciplinaire où les valeurs d'entraide et de soutien sont présentes., En tant qu'assistant.e administratif.ve médical.e, vous aurez pour mission principale de contribuer au bon fonctionnement du bureau médical, par la réalisation de tâches administratives et d'accueil, ainsi que la gestion de la vie quotidienne au sein du centre et ce, en adéquation avec les objectifs de celui-ci et du département ADA.

En termes d'administration :

Gérer les tâches administratives diverses :

Création des dossiers médicaux
Gestion des dossiers individuels des patients
Suivi et encodage des RX thorax et des vaccinations
Encodage attestations de soins
Distribution de tickets
Prise de rendez-vous
Toutes autres tâches administratives liées à la fonction

Garantir la transmission efficace des informations spécifiques et pertinentes vers les services compétents, l'équipe et la direction : rapports journaliers, réunion, etc.

Garantir la transmission efficace des informations médicales vers les partenaires de santé externes., Assurer un premier filtre à l'accueil du bureau médical.
En concertation avec le/les infirmier(s), vous assurez l'accès aux traitements prescrits par le médecin.
Soutenir la résilience.
Offrir un soutien de 1ère ligne et établir des contacts avec l'ensemble des demandeurs de protection internationale.
Participer à la bonne organisation et gestion de la vie quotidienne : gérer les repas, tenir une réception, assurer un accueil humain et digne pour les nouveaux résidents, veiller à la compréhension du contexte d'accueil, etc.
Offrir une écoute active permettant la détection de vulnérabilités.

Instaurer un climat favorable et garantir un déroulement serein de la vie en communauté.

Autres responsabilités :

Dans le cadre de votre fonction, veiller au respect du règlement d'ordre intérieur, des règles de déontologie, d'éthique, de secret professionnel, du secret médical, du vadémécum soins de santé et des procédures ADA.
Assurer la prise en charge et le suivi des références attribuées (tels que l'accompagnement individuel, la scolarité, la formation des résidents, le tri des déchets, etc.).
Participer aux événements organisés par le centre, aux réunions d'équipe et séminaires déterminés par la direction.
Participer à l'évolution de la structure d'accueil et du service : axes du plan d'action annuel et du plan stratégique pluriannuel, activités et projets du centre, participer activement aux réflexions ou réunions organisées par le département ADA, etc.
Assurer toute tâche liée à la fonction sollicitée par votre N+1 pour répondre aux besoins du centre.

Profil

Idéalement, vous avez une formation administrative ou avez une expérience équivalente.
Vous avez un réel intérêt pour la thématique des demandeurs de protection internationale et la migration.

Vous êtes capable de prioriser les tâches et êtes autonome.

Vous travaillez dans un contexte très fluctuant, selon le contexte géopolitique, le flux des demandes de protection internationale et du besoin de places d'accueil ; vous avez une excellente capacité d'adaptation et êtes à l'aise en situation de stress ou de crise.
Vous intégrez sans difficulté une équipe et partagez les principes du Mouvement Croix-Rouge.
Une expérience professionnelle dans le milieu interculturel ou à l'étranger est un atout.
Vous avez une connaissance usuelle de l'anglais, la connaissance d'autres langues étrangères est un atout.
Vous maîtrisez les outils informatiques usuels : Word- Excel- Outlook.
Vous êtes dynamique, à l'aise dans la gestion de conflits et savez prendre des initiatives lorsque c'est nécessaire.
Polyvalence, flexibilité, tolérance, empathie sont des qualités indispensables pour cette fonction.
Vous êtes en possession du permis de conduire B.

Offre

Un contrat temps plein de remplacement, lié à la durée de vie du centre et au retour de la personne, à pourvoir dès le 14/10/2024 au sein du centre de Rocourt.
Une rémunération en lien avec votre expérience, assortie d'avantages extra-légaux :

chèques repas
assurance vie privée
prise en charge à 100 % des frais de transports en commun
possibilité d'avoir jusqu'à 3 jours de congés supplémentaires dès la première année

Une prime liée au département ADA (Accueil des Demandeurs d'Asile)

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Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 8 emplois à Namur dans la catégorie "Infirmiers & assistants", Infirmerie inclus.

Vous trouverez la plupart des emplois dans les catégories "1020 Laeken (Bru.), 1200 Woluwe-Saint-Lambert" et "1000 Bruxelles".