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Infirmier.e de jour et de nuit

  • Actief Interim Philippeville
  • Viroinval
  • Durée indéterminée
Pour une résidence de soins de santé située à Viroinval, nous recherchons un.e infirmier;e.Tâches: distribution (et préparation ponctuellement)...

Infirmier(ère) - Accompagnement des Personnes Handicapées - Dinant-Ciney

  • Actief Interim Ciney
  • Ciney
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Notre client, un établissement spécialisé situé dans l'arrondissement Dinant-Ciney, est dédié à l'accompagnement et au bien-être des personnes...

Chef d'orchestre opérationnel

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Organisation opérationnelle Mastermind des actions de street marketing : Vous coordonnez tout, du contact avec les organisateurs et clients au...

Aide-soignant

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L'aide-soignant (H/F/X) intégrera une équipe pluridisciplinaire avec les responsabilités suivantes:Effectuer des tâches soignantes et...

Assistant à la formation et au développement des activités thérapeutiques non médicamenteuses

  • SPAF - Service Provincial d''Aide Familiale asbl
  • Denée
L'assistant(e) à la formation et au développement des activités thérapeutiques non médicamenteuses est chargé(e) de superviser l'usage et le...

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Assistant à la formation et au développement des activités thérapeutiques non médicamenteuses

  • SPAF - Service Provincial d''Aide Familiale asbl
  • Denée
Temps partiel ou temps plein
* Assistant(e) à la formation et au développement des activités thérapeutiques non médicamenteuses
Assistant(e) à la formation et au développement des activités thérapeutiques non médicamenteuses
Responsabilités et missions
Dans le cadre de son développement le Service Provincial d'Aide aux Familles a créé le service ACADAL (Accompagnatrice à domicile Alzheimer) Il s'agit d'un service unique en Belgique et en Europe, il a été labélisé. Il s'agit d'un service de garde à domicile spécialisé par rapport aux maladies d'Alzheimer et apparentées. Le service utilise une valise communicationnelle afin de maintenir en éveil les facultés restantes mais également d'offrir des moments de répits aux proches aidants.

Assistant à la formation et au développement des activités thérapeutiques non médicamenteuses

Description de la fonction

L'assistant(e) à la formation et au développement des activités thérapeutiques non médicamenteuses est chargé(e) de superviser l'usage et le développement de notre valise communicationnelle, outil central dans l'accompagnement thérapeutique non médicamenteux de nos patients atteints de la maladie d'Alzheimer. Cette personne sera responsable de la formation continue de notre équipe d'accompagnatrices, de l'analyse des pratiques en place et de l'amélioration constante de nos outils et méthodes d'intervention.
Responsabilités principales :
1. Formation et accompagnement
Former l'équipe d'accompagnatrices à l'usage optimal de la valise communicationnelle, y compris l'utilisation des applications sur tablette et des différentes activités proposées.
2. Développement et innovation
Evaluer et analyser l'utilisation de la valise communicationnelle afin de développer une typologie d'activités adaptées aux différents stades de la maladie d'Alzheimer. Proposer et intégrer de nouvelles activités ou outils en fonction des besoins identifiés.
3. Suivi et évaluation
Mettre en place des protocoles de suivi et d'évaluation de l'efficacité des activités proposées, en collaboration avec les assistants sociaux et l'équipe d'accompagnatrices.
4. Recherche et veille
Effectuer une veille constante sur les avancées en matière de thérapies non médicamenteuses pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et intégrer ces connaissances dans la formation et le développement de nouvelles activités.
5. Collaboration interdisciplinaire
Travailler en étroite collaboration avec l'équipe multidisciplinaire (assistants sociaux, accompagnatrices, professionnels de santé) pour assurer une prise en charge holistique et personnalisée des bénéficiaires.

Profil

Vous possédez un diplôme en psychologie, ergothérapie, sciences de l'éducation, ou domaine connexe.
Vous avez une expérience significative dans le domaine de la santé mentale, idéalement avec une spécialisation dans l'accompagnement des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Vous possédez le permis B ainsi qu'un véhicule personnel, pour vous rendre sur le lieu de travail.
Compétences professionnelles & savoir-être
* Compétences avancées en formation et en pédagogie adaptée aux adultes.
* Excellentes capacités d'analyse et de synthèse, avec une approche orientée solutions.
* Fortes compétences en communication, tant à l'écrit qu'à l'oral.
* La maîtrise des outils informatiques et d'applications dédiées aux déficiences cognitives est un plus.
* Capacité à travailler en équipe et à développer des relations professionnelles constructives.
* Sensibilité et empathie envers les personnes atteintes de troubles cognitifs et leurs familles.

Offre

Contrat proposé
Un CDD en vue d'un CDI, à raison de 19h/semaine. Entrée en fonction dès que possible.
Lieux : généralement Denée mais aussi Emines (succursale) et déplacements ponctuels possibles.
Salaire selon échelle barémique de la CP 318.01 (3844,58€ brut mensuel pour un temps plein).
Avantages
Chèques repas d'une valeur faciale de 7,85€ ;
Prime de fin d'année ;
En plus des congés légaux, 3 jours de congés extra légaux (Région Wallonne) et des congés d'ancienneté (pour un total de 28 jours potentiels en fin de carrière) ;
Intervention de l'employeur dans les déplacements domicile-SPAF et remboursement des frais de déplacement pour les missions extérieures ;
Fourniture d'un PC portable et d'un GSM professionnel ;
Possibilité de souscrire à une assurance dépannage Touring à prix réduit ;
Service de Puéricultrice qui vient garder vos enfants malades à domicile afin que vous puissiez assurer vos prestations chez les Bénéficiaires ;
Place de parking.

Information pratique

Mélanie Lahaut
Type de fonction :
Lieu de travail

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