Administrateur système réseau
Description de la fonction
Dans le cadre de votre travail, vous effectuez essentiellement des déplacements en clientèle mais êtes également amené.e à travailler en backoffice au sein de nos bureaux à Nivelles., Vous travaillerez à la gestion complète des infrastructures informatique de nos clients on et off site.
Répondre aux questions des utilisateurs finaux par téléphone ou par e-mail ou sur site et enregistrer les incidents dans notre système de ticketing, assurer un suivi et proposer les solutions nécessaires. Vous êtes également responsable de la documentation de ces incidents.
Configurer le poste de travail en fonction des besoins de l'utilisateur et effectuer des tests de fonctionnement.
Suivi de solutions de virtualisation : ESX, Hyper-V.
Identifier les problèmes récurrents et proposer des solutions d'améliorations.
Profil
Vous possédez minimum un diplôme de bachelier ou un graduat en IT ou vous avez une expérience de 3 ans minimum sur le terrain.
Vous êtes capable de résoudre des problèmes.
Vous êtes capable de gérer une infrastructure informatique complète de façon autonome (Windows Server, réseau LAN, sécurité, configuration firewall, backups, ...).
Vous maîtrisez les compétences techniques suivantes :
Windows Server, Active Directory, HyperV.
Administration O365 / Google Workspace.
Sécurité réseaux, déploiement et administration de firewall.
Déploiement réseau.
Copies de sécurité.
Services et protocoles basiques de réseaux : TCP/IP, DNS, DHCP, switch, routeur, Vlan, Wifi.
VoIP.
Relations internes et externes :
Echanges avec vos collègues mais aussi avec les différents clients., Bureau central à Nivelles mais clients éparpillés en Région Wallonne et Bruxelles., Une expérience de 3 ans dans une fonction similaire est un plus.
Un diplôme de bachelier en informatique ou de technicien en informatique est un avantage.
Français (très bonne connaissance).
La maîtrise de l'anglais est un plus.
Bon contact client.
Ponctualité.
Rigueur.
Autonomie.
Travail en équipe.
Motivation.
Prise de décision.
Avoir le permis B est un prérequis.
Offre
CDI dans un environnement de travail stable.
Régime temps plein, 38h/semaine.
Travail de jour.
Véhicule de société & carte carburant.
Chèques repas & éco chèques.
Assurance hospitalisation.
Abonnement GSM.
Ordinateur de fonction.
13ème mois.
Pécule de vacances.