Sous ses allures de start-up, l'Agence pour le Non-Marchand (SRL) existe depuis près de 40 ans et se positionne en référence incontournable du secteur associatif.
Sa mission : contribuer à l'impact et à la professionnalisation des acteurs du secteur associatif par la création de plateformes et services digitaux à destination des ASBL et de ses travailleurs.
Les plateformes de L'Agence pour le Non-Marchand, i.e. Le Guide Social et , ainsi que ses différents projets, dont la campagne de revalorisation #jaimemonmétier et le partenariat historique avec le salon ASBLissimo , sont pensés et mis en place pour servir cette même mission.
Nos piliers fondateurs sont la liberté d'action, l'innovation comme vecteur de changement et la durabilité. Composée d'une dizaine de personnes, l'équipe de L'ANM représente une force entrepreneuriale unique, déterminée à faire évoluer le monde associatif et à agir pour ce qui compte vraiment.jobdescr
Sa mission : contribuer à l'impact et à la professionnalisation des acteurs du secteur associatif par la création de plateformes et services digitaux à destination des ASBL et de ses travailleurs.
Les plateformes de L'Agence pour le Non-Marchand, i.e. Le Guide Social et , ainsi que ses différents projets, dont la campagne de revalorisation #jaimemonmétier et le partenariat historique avec le salon ASBLissimo , sont pensés et mis en place pour servir cette même mission.
Nos piliers fondateurs sont la liberté d'action, l'innovation comme vecteur de changement et la durabilité. Composée d'une dizaine de personnes, l'équipe de L'ANM représente une force entrepreneuriale unique, déterminée à faire évoluer le monde associatif et à agir pour ce qui compte vraiment.jobdescr
Adapter son travail suivant les directions des parties prenantes de l’Agence
Description de la fonction
Marketing digital :
Créer et gérer des campagnes marketing digitales ciblées pour accroître la visibilité de nos plateformes ;
Concevoir des contenus engageants, y compris des vidéos, visuels et articles, pour les campagnes publicitaires et les réseaux sociaux.
Gestion des réseaux Sociaux :
Participer à la gestion des réseaux sociaux ;
Assurer la cohérence des messages et l'engagement de la communauté en ligne.
Communication client :
Gérer la communication avec les clients et partenaires, en assurant une diffusion fluide et cohérente des informations ;
Rédiger et envoyer des newsletters informatives et engageantes, en utilisant nos outils (Actito et Odoo Email Marketing).
Création de contenu et graphisme :
Collaborer à la création de supports de communication visuels et graphiques ;
Participer à la réalisation de vidéos promotionnelles ou explicatives pour mettre en avant nos services.
Analyse des performances :
Suivre et analyser les performances des campagnes digitales à l'aide d'outils d'analyse (Google Analytics, Hotjar, Facebook Business etc.) ;
Interpréter les données pour optimiser les actions de communication et proposer des améliorations continues.
Coordination avec les parties prenantes :
Coordonner les prestataires externes pour des projets ponctuels ;
Adapter son travail suivant les directions des parties prenantes de l'Agence (équipe de Direction, Rédactrice en chef, Product Manager) ;
Superviser et accompagner les stagiaires en communication, leur offrir des conseils et les guider dans leurs missions quotidiennes.
Créer et gérer des campagnes marketing digitales ciblées pour accroître la visibilité de nos plateformes ;
Concevoir des contenus engageants, y compris des vidéos, visuels et articles, pour les campagnes publicitaires et les réseaux sociaux.
Gestion des réseaux Sociaux :
Participer à la gestion des réseaux sociaux ;
Assurer la cohérence des messages et l'engagement de la communauté en ligne.
Communication client :
Gérer la communication avec les clients et partenaires, en assurant une diffusion fluide et cohérente des informations ;
Rédiger et envoyer des newsletters informatives et engageantes, en utilisant nos outils (Actito et Odoo Email Marketing).
Création de contenu et graphisme :
Collaborer à la création de supports de communication visuels et graphiques ;
Participer à la réalisation de vidéos promotionnelles ou explicatives pour mettre en avant nos services.
Analyse des performances :
Suivre et analyser les performances des campagnes digitales à l'aide d'outils d'analyse (Google Analytics, Hotjar, Facebook Business etc.) ;
Interpréter les données pour optimiser les actions de communication et proposer des améliorations continues.
Coordination avec les parties prenantes :
Coordonner les prestataires externes pour des projets ponctuels ;
Adapter son travail suivant les directions des parties prenantes de l'Agence (équipe de Direction, Rédactrice en chef, Product Manager) ;
Superviser et accompagner les stagiaires en communication, leur offrir des conseils et les guider dans leurs missions quotidiennes.
Profil
Expérience : vous justifiez d'une expérience d'au moins 2-3 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur non-marchand ou associatif ;
Compétences techniques : expertise en marketing digital, avec une solide expérience en analyse des métriques et en gestion de campagnes en ligne ;
Outils : maîtrise des outils d'analyse (Google Analytics), des plateformes de gestion de newsletters (Actito, Odoo Email Marketing ou outil similaire), et des logiciels de création graphique (Adobe, Canva) ;
Community Management : bonnes notions de community management et capacité à gérer les réseaux sociaux ;
Qualités personnelles : créativité, rigueur, esprit d'analyse, et excellentes capacités rédactionnelles ;
Autonomie et esprit d'équipe : capacité à travailler de manière autonome tout en étant un.e excellent.e collaborateur.trice au sein de l'équipe.
L'Agence pour le Non-Marchand (ANM)
Compétences techniques : expertise en marketing digital, avec une solide expérience en analyse des métriques et en gestion de campagnes en ligne ;
Outils : maîtrise des outils d'analyse (Google Analytics), des plateformes de gestion de newsletters (Actito, Odoo Email Marketing ou outil similaire), et des logiciels de création graphique (Adobe, Canva) ;
Community Management : bonnes notions de community management et capacité à gérer les réseaux sociaux ;
Qualités personnelles : créativité, rigueur, esprit d'analyse, et excellentes capacités rédactionnelles ;
Autonomie et esprit d'équipe : capacité à travailler de manière autonome tout en étant un.e excellent.e collaborateur.trice au sein de l'équipe.
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