Une promotion, cela se planifie
Vous n’avez qu’une envie, grimper les échelons de la hiérarchie ? Soyez tactique plutôt qu’impulsif. Quatre réflexions et 4 recettes pour mieux réussir...
Il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler du test Myers-Briggs. Bon nombre d'entreprises l'utilisent pour en apprendra davantage sur la personnalité de leurs employés.
Un haut potentiel n'est pas nécessairement introverti, extraverti, hyperactif ou simplement intuitif. Non, vous reconnaîtrez un employé talentueux avec beaucoup de potentiel grâce aux six caractéristiques suivantes :
Cela arrive à tout le monde d’être agité ou d’avoir peur. Alors que certaines personnes se laissent submerger par leurs émotions, le 'haut potentiel' peut parfaitement s'adapter et transformera immédiatement ces sentiments négatifs en quelque chose de positif. De plus, le stress n'affecte pas ses performances ni ses décisions.
Êtes-vous intéressé par de nouvelles idées? Il s’agit très probablement d'un signe de créativité et de flexibilité. Cette qualité peut vous faire aller loin. Il apparaît que les personnes curieuses sont plus résistantes aux burn out et aux bore out car elles sont toujours à la recherche de nouveaux challenges.
La jalousie n’est jamais très loin de la compétitivité. Si vous êtes compétitif, vous voudrez faire un effort supplémentaire pour atteindre votre objectif. En revanche, si vous êtes jaloux, il y a de fortes chances que vous soyez aussi un mauvais joueur tant à titre personnel qu'au sein d’une équipe.
La diligence est un trait qui, comme l'intelligence, est la base du succès. Êtes-vous un planificateur né ? Très Bien ! Vous parviendrez parfaitement à gérer des imprévus et penserez surtout à long terme. Mais attention, en étant trop diligent, cela risque de vous empêcher de réussir car vous serez trop rigide ou manquerez de flexibilité.
Cela peut sembler compliqué mais c’est en fait très simple. Quiconque apprécie le flou peut plus facilement prendre en compte différents points de vue et a souvent une opinion nuancée. Ce n'est pas sans importance : les changements ne vous éloignent guère de vos objectifs et, encore mieux, vous vous en servez pour aller de l’avant.
Une surprise ? Pas vraiment. Un vrai leader n'a pas peur de prendre des risques ou de faire face à des conflits. Un bon leader est simplement courageux.
(eh/ll/dt/em) – Source : Het Laatste Nieuws
23 décembre 2019Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous n’avez qu’une envie, grimper les échelons de la hiérarchie ? Soyez tactique plutôt qu’impulsif. Quatre réflexions et 4 recettes pour mieux réussir...
Selon Sarah Cooper (ex employée de Yahoo, Google et Uber),vous ne devez pas toujours être la personne la plus intelligente pour faire carrière.
Un outil extrêmement intelligent qui sait tout ou un robot en tant que collègue ? L’intelligence artificielle a de nombreux avantages.
Pour tenter de réduire les coûts tout en stimulant l’innovation, certaines entreprises misent sur le recrutement de jeunes collaborateurs. Mauvaise idée !
Qui préférez-vous entre un collègue intelligent auprès duquel vous pouvez apprendre des choses ou quelqu’un de joyeux avec qui vous passez de bons moments ?
Si vous avez ces quatre qualités en vous et les utilisez correctement, vous figurerez peut-être un jour parmi les personnes les plus riches du monde.
15,8% des travailleurs n'ont pas la nationalité belge. Il y a cinq ans, leur proportion était inférieure d'un quart.
Le 'staycation' a gagné en popularité ces dernières années. Même en l’absence de pandémie, passer du temps chez soi est parfois tellement agréable.
Vous êtes en arrêt maladie et votre enfant fait sa communion solennelle. Avez-vous encore droit à ce jour supplémentaire de 'petit chômage' ?