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Quelle est l'efficacité de votre équipe ?

Voici comment repérer un haut potentiel dans votre équipe

Un employé n’est pas l’autre. Certains sont plus curieux, plus consciencieux et plus compétitifs que d'autres. C'est précisément là qu'un 'haut potentiel' se distingue de la moyenne.

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler du test Myers-Briggs. Bon nombre d'entreprises l'utilisent pour en apprendra davantage sur la personnalité de leurs employés.

Un haut potentiel n'est pas nécessairement introverti, extraverti, hyperactif ou simplement intuitif. Non, vous reconnaîtrez un employé talentueux avec beaucoup de potentiel grâce aux six caractéristiques suivantes :

1. Capacité d'adaptation

Cela arrive à tout le monde d’être agité ou d’avoir peur. Alors que certaines personnes se laissent submerger par leurs émotions, le 'haut potentiel' peut parfaitement s'adapter et transformera immédiatement ces sentiments négatifs en quelque chose de positif. De plus, le stress n'affecte pas ses performances ni ses décisions.

2. Curiosité

Êtes-vous intéressé par de nouvelles idées? Il s’agit très probablement d'un signe de créativité et de flexibilité. Cette qualité peut vous faire aller loin. Il apparaît que les personnes curieuses sont plus résistantes aux burn out et aux bore out car elles sont toujours à la recherche de nouveaux challenges.

3. Compétitivité

La jalousie n’est jamais très loin de la compétitivité. Si vous êtes compétitif, vous voudrez faire un effort supplémentaire pour atteindre votre objectif. En revanche, si vous êtes jaloux, il y a de fortes chances que vous soyez aussi un mauvais joueur tant à titre personnel qu'au sein d’une équipe.

4. Diligence

La diligence est un trait qui, comme l'intelligence, est la base du succès. Êtes-vous un planificateur né ? Très Bien ! Vous parviendrez parfaitement à gérer des imprévus et penserez surtout à long terme. Mais attention, en étant trop diligent, cela risque de vous empêcher de réussir car vous serez trop rigide ou manquerez de flexibilité.

5. Tolérance à l'ambiguïté

Cela peut sembler compliqué mais c’est en fait très simple. Quiconque apprécie le flou peut plus facilement prendre en compte différents points de vue et a souvent une opinion nuancée. Ce n'est pas sans importance : les changements ne vous éloignent guère de vos objectifs et, encore mieux, vous vous en servez pour aller de l’avant.

6. Courage

Une surprise ? Pas vraiment. Un vrai leader n'a pas peur de prendre des risques ou de faire face à des conflits. Un bon leader est simplement courageux.

(eh/ll/dt/em) – Source : Het Laatste Nieuws

23 décembre 2019
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