7 conseils pour regarder un recruteur droit dans les yeux
Postuler n'est pas l'activité préférée des gens parce qu’ils doivent sortir de leur zone de confort et cela ne leur plaît guère.
En Belgique, aux États-Unis et au Brésil, attendez-vous à une poignée de main ferme lors d'une réunion. En revanche, cela ne sera pas le cas en Grande-Bretagne où une approche plus douce est privilégiée.
Chaque pays a ses propres habitudes et traditions culturelles. Les étudier à l'avance ne vous demandera qu'un petit effort et vous permettra d’être respectueux à l’égard des personnes que vous rencontrerez. La BBC, Mental Floss et Business Insider ont rédigé un guide sur les façons de se serrer la main dans 14 pays différents et c’est avec plaisir que nous vous les présentons ci-dessous.
Présentez-vous par votre nom et optez pour une poignée de main ferme.
Saluez votre interlocuteur d'une poignée de main douce. Gardez vos distances et ne restez pas trop près de lui.
Une poignée de main longue et ferme fera l’affaire. Maintenez également un contact visuel avec la personne. Faites de même lorsque vous vous en allez.
Ici, l’âge joue un rôle important. Saluez d’abord les personnes les plus âgées d'une poignée de main très douce en vous inclinant légèrement. Evitez les contacts visuels directs.
Optez pour une poignée de main forte et mouvementée, le tout pendant quatre ou cinq secondes.
Une poignée de main amicale fera l’affaire, mais seulement aux personnes du même sexe que le vôtre. Les hommes ne serrent pas les mains des femmes.
Serrez d’abord la main de la personne la plus âgée. Faites-le lentement et ne retirez pas votre main trop rapidement.
Vous ne serrerez la main des personnes de sexe opposé que dans un contexte professionnel.
Si vous êtes une femme, vous serez la première à présenter votre main aux hommes et non l’inverse. Les femmes ne se serrent pas la main entre elles.
Les thaïlandais ne se serrent pas la main. Ils rassemblent leurs paumes au niveau de leur poitrine et s’inclinent doucement vers l’avant.
Ici, les poignées de main sont sans fin et les hommes se serrent généralement dans les bras.
Serrez la main de la personne puis adressez-vous à elle par son titre (Madame, Monsieur, Professeur, etc.) suivi de son nom de famille.
La personne la plus âgée est la première à donner une poignée de main. Attention, à ne pas lui serrer la main trop fort !
Serrez la main de votre interlocuteur rapidement et légèrement.
(eh/ll/em) Source : Business Insider
6 novembre 2019Postuler n'est pas l'activité préférée des gens parce qu’ils doivent sortir de leur zone de confort et cela ne leur plaît guère.
Une poignée de main : cela semble être la chose la plus normale au monde mais ce geste anodin révèle de nombreuses informations à votre sujet.
En examinant les métiers ci-dessous, vous vous rendrez compte que vous avez beaucoup de chance. Oui, ces fonctions ont bel et bien existé un jour.
Risquer sa vie pour son travail ? Peu de personnes en ont envie. L'Américain Jim Harrison a été mordu à dix-huit reprises par des serpents venimeux.
Vous êtes mal à l’aise à l’idée d’aller déjeuner avec votre patron ou un de vos clients ? Un déjeuner d'affaires ne doit pas être synonyme de stress.
Quiconque utilise l'excuse du manque de temps ou d’espace oublie que chaque petit mouvement peut faire la différence.
Les entreprises peinent à combler leurs postes techniques vacants. Les métiers techniques prédominent sur la liste des fonctions en pénurie du VDAB.
Rêvez-vous d'un travail à l'étranger ? Beaucoup d’appelés, peu d’élus et souvent pas celles et ceux qui viennent d’être diplômés.
Dans le livre culte intitulé 'Persuasive Power', 60 conseils et stratégies sont passés en revue avec un seul objectif : parvenir à convaincre quelqu’un.