5 façons simples de marquer des points auprès de votre patron
Qui ne souhaiterait pas être dans les bonnes grâces de son patron ? Bon nombre de personnes ont du mal à approcher leur manager de la bonne manière.
Il y a de fortes chances que vous ayez un patron sur votre lieu de travail et que celui-ci en ait également un. Dans les entreprises traditionnelles, il existe tout simplement une hiérarchie : le directeur est au sommet et en dessous de lui se trouve un réseau de managers et d'employés assurant le fonctionnement de l'entreprise. Chaque employé a ses propres fonctions, même si certaines situations manquent parfois légèrement de clarté.
Check : Quelles sont les compétences essentielles d’un manager ?
Le directeur est toujours un manager, il s’agit du manager de tous les managers de l'entreprise. Les responsables du département marketing et des ressources humaines sont par exemple sous l'autorité directe du directeur. Le big boss fait également partie du conseil d'administration. Sa fonction la plus importante est de donner un cadre aux plans, à la politique, aux stratégies et aux objectifs de son entreprise. En bref, il détermine en grande partie le succès ou l'échec de son organisation.
Les tâches d'un(e) directeur(-trice) sont claires, il ou elle...
Le manager, quant à lui, veille au bon fonctionnement d'un département spécifique tel le marketing, les ressources humaines, le service client,... En effet, il décide, après concertation avec le conseil d'administration, comment gérer de manière optimale le service dont il est responsable avec les salariés et le budget disponible.
Extra : Votre manager est crucial pour votre bonheur au travail
En conclusion : un manager n'est certainement pas un directeur, alors qu’un directeur est quant à lui une sorte de manager.
Lisez aussi : Les 10 qualités d'un bon patron
(dt/em/eh/ll) – Source : Gadget-info.com
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Qui ne souhaiterait pas être dans les bonnes grâces de son patron ? Bon nombre de personnes ont du mal à approcher leur manager de la bonne manière.
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