Quel est le salaire d'un business analyst dans une entreprise chimique ?
Nous avons demandé à un business analyst au sein d'une entreprise de production du secteur chimique en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
« En tant qu’ éducatrice, je suis chargée de superviser le quotidien d’enfants et d’adolescents. Chaque jeune a un surveillant individuel qui le suit et rédige des rapports à son sujet. En réalité, je dois rédiger un rapport quotidien pour chaque jeune et j’en gère actuellement 9. Par conséquent, le volet administratif est non négligeable. »
« Le trafic des e-mails des collègues doit également être surveillé de près. Nous nous transmettons nos plannings respectifs afin de savoir exactement où chaque personne doit se rendre (par exemple chez le médecin, le dentiste, la logopède…). »
Envie de travailler comme éducatrice ? Consultez nos offres d'emploi du moment et... go for happy!
« Je travaillais au centre de jour d'un hôpital psychiatrique. J'adorais mon travail et voulais continuer dans cette direction mais, par manque d'espace, ce n'était pas possible. Par l'intermédiaire d'un bon ami, j'ai atterri à l’aide intégrale à la jeunesse. Au départ, mon intention n’était pas de travailler avec des jeunes mais, au final, j'en suis très satisfaite. »
« J'aime beaucoup mon travail. Mes journées sont très intenses et, même si je dois de temps en temps faire face à de l’agressivité, les bons moments prennent automatiquement le dessus. La gratitude des jeunes est inestimable et permet de relativiser quant aux situations difficiles qu’il nous arrive de rencontrer. Ensuite, je sens que je peux développer pleinement mes talents. Je suis de nature plutôt créative et cela me sert au quotidien. Je retire vraiment beaucoup d'énergie de mon travail.»
Go for happy ! :Ces entreprises recherchent de nouveaux éducateurs(-trices)
« Je travaille à 70 % donc je suis relativement satisfaite de mon salaire. En revanche, cela ne me permet pas de m’en sortir jusqu’à la fin du mois. J'exerce également une activité complémentaire dans le secteur créatif. Je ne serais pas capable d’effectuer ce travail d’éducatrice à plein temps, que ce soit physiquement ou mentalement. Pour ce faire, j'ai choisi de ne travailler qu'à temps partiel en tant qu'employée afin de pouvoir gagner ma croute dans d'autres domaines à titre complémentaire. »
Gagnez-vous suffisamment bien votre vie ? Comparez votre salaire avec celui des autres grâce au Baromètre des salaires Jobat
« Non je ne pense pas. Je connais tellement bien les jeunes avec qui je me sens 'comme à la maison' sur mon lieu de travail. Je n'échangerais jamais cela contre un salaire plus élevé. »
« Je travaille 26,5 heures par semaine. À cela s’ajoute le travail de nuit et/ou le dimanche. »
« Je ne peux pas mettre d’argent de côté avec le salaire que je touche actuellement. Je parviens tout juste à tenir jusqu’à la fin du mois car je vis seule. »
EXTRA : Envie d’économiser de l’argent tous les mois ? Voici comment procéder…
« Pas vraiment mais cette question me fait penser qu’un plan d'épargne-pension est une bonne idée. »
« Le remboursement de ma maison et le factures des services publics.»
« Je n'emprunterais jamais d’argent pour acheter une voiture de luxe. Les appareils électroniques coûteux et les derniers gadgets n’ont également aucune importance à mes yeux. »
« J'aime flâner et rechercher de beaux objets d'occasion. Je dépense aussi volontiers de l'argent pour me détendre en allant manger au restaurant ou me relaxer dans un sauna. »
« Je vendrais ma maison actuelle et j'achèterais une nouvelle maison tout à fait en ordre, avec un atelier attenant. J'investirais également dans l'immobilier pour mon fils. Enfin, je continuerais à travailler car cela me procure tellement de satisfaction. Même si j’étais riche, mon travail me manquerait beaucoup trop. »
Et vous ? Continueriez-vous à travailler après avoir gagné à la loterie ?
(mvh/eh)
Souhaitez-vous témoigner (anonymement) au sujet de votre salaire ? Envoyez-nous un e-mail à l’adresse redactie@jobat.be et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations mentionnées ci-dessus. Celles-ci ont été obtenues lors d’un entretien personnel – anonyme ou non – avec la personne en question, et ce à un moment précis. Par conséquent, certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité mais donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction. Pour des raisons de confidentialité, le nom (complet) de la personne ci-dessus n'a pas été mentionné. L'image utilisée est une image générale provenant d’une banque d’images classique.
Nous avons demandé à un business analyst au sein d'une entreprise de production du secteur chimique en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Nous avons demandé à un chauffeur de tram en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Nous avons demandé à Sylvie (34 ans) de Bruges en quoi consistait son métier d’accompagnatrice de personnes en situation de handicap et combien elle gagnait…
Nous avons demandé à Veerle (29 ans) en quoi consistait son métier d’assistante juridique dans un cabinet de syndic et combien elle gagnait…
Nous avons demandé à Luna (39 ans) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Nous avons demandé à un copilote belge au Moyen-Orient en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Nous avons demandé à Ann (54 ans) de Drongen en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Nous avons demandé à Nico (46 ans) en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Nous avons demandé à Greet (39 ans) de Mortsel en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…