Combien gagne-t-on dans l'industrie de la mode et du textile ?
Êtes-vous une véritable fashionista qui aimerait vivre de sa passion ?
« Je développe des systèmes qui sont utilisés au sein de notre société de production pour fabriquer les produits. Je porte un regard critique sur les besoins de l'entreprise et je les cartographie. Dans notre secteur, nous devons respecter une série de conditions strictes, ce qui entraîne un certain niveau de stress. »
Envie de travailler comme business analyst ? Ces employeurs recherchent… un collaborateur comme vous !
« En 2002, ils cherchaient quelqu'un pour consolider la production. J'ai ensuite évolué vers mon poste actuel. Je suis très reconnaissant et également fier de mon processus de croissance au sein de l'entreprise. J’y ai débuté comme programmeur et occupe désormais le poste de Business Analyst. L’équipe au sein de laquelle je travaille est très agréable. »
À la recherche d'un emploi dans le secteur chimique ou pharmaceutique? Consultez nos offres d’emploi du moment et… Go for happy!
« Absolument. Il s’agit d’un poste aux multiples facettes avec un axe sur les collaborations internationales. De cette façon, vous apprenez à connaître différentes cultures/personnes et votre réseau de contacts est très vaste. Mes collègues directs sont fort sympathiques et des liens étroits se sont déjà tissés au fil des années. L’ambiance de travail est primordiale et il m’est déjà arrivé auparavant de travailler dans des conditions loin d’être optimales. Enfin, je sens que je peux encore grandir dans cette équipe et c'est aussi l’une des raisons pour lesquelles j'aime aller travailler tous les jours. »
« Je ne gagne pas trop mal ma vie sur papier et ne suis de toute façon pas du genre à me plaindre de mon salaire. Je bénéficie de nombreux avantages extralégaux intéressants tels qu'une assurance groupe, une voiture de société et des chèques-repas. Lorsque j’analyse les tendances en matière de rémunération au sein du secteur, je constate que mon salaire n’est pas des plus élevés par rapport à la fonction que j’exerce. Il arrive aussi parfois que mon salaire augmente un peu, comme ce fut le cas l’année dernière. Dans l’ensemble, je suis donc satisfait même si je sais au fond de moi que mes conditions salariales pourraient être meilleures. »
Gagnez-vous suffisamment bien votre vie ? Comparez votre salaire avec celui des autres grâce au Baromètre des salaires Jobat
« C'est une très bonne question. Je ne pense pas. On m'a récemment proposé une belle opportunité dans une autre entreprise mais je ne l’ai pas saisie. Compte tenu de mon âge, plonger dans l’inconnu n'est plus la meilleure idée et cela causerait beaucoup de stress. Je me sens actuellement à l'aise dans une grande équipe et n’ai rien besoin de plus. »
« Environ 40 heures par semaine mais, par le passé, vous pouviez facilement ajouter 5 à 6 heures de plus. J’ai quelque peu réduit la cadence dans mon poste actuel. En revanche, je suis le seul dans mon équipe à avoir les connaissances nécessaires à l'exercice de ma fonction, ce qui fait de moi un élément important voire même indispensable. »
Check : 5 conseils pour vous rendre indispensable au travail
« Oui, j'épargne chaque année pour ma pension mais, s’il vous plaît, laissez-moi encore travailler quelques années car je n'ai pas vraiment hâte d'être retraité. Non pas à cause du travail qui s’arrêterait du jour au lendemain, mais plutôt parce que tout le monde autour de moi serait plus âgé. Je ne m’occupe donc pas trop de mes vieux jours en ce moment. On verra bien. »
« Dans la mesure du possible. Ma femme travaille également donc nous parvenons à mettre de l’argent de côté tous les mois. Nous venons de construire une nouvelle maison et avons prévu un étage entièrement de plein pied pour nos vieux jours. Rembourser notre crédit est notre plus grosse dépense. »
« Principalement ce qui touche à mes hobbies. J'aime prendre des photos, que ce soit en Belgique ou à l'étranger. Nous partons régulièrement en city trip à cet effet. Le matériel photographique est également onéreux. Enfin, je joue régulièrement au tennis et j'achète occasionnellement des petites œuvres d'art. Il est plus facile pour moi de dépenser de l'argent pour des choses que j'aime voir et faire. »
« Je pense que c'est une question difficile. Je ne donnerai jamais un centime pour des meubles anciens et ne m'arrêterai jamais dans des petites boutiques de souvenirs lorsque je voyage. C’est de l’argent jeté à la poubelle et je préfère donner mon argent à quelque chose qui dure dans le temps. »
Et vous ? Continueriez-vous à travailler après avoir gagné à la loterie ?
(eh/ll)
Souhaitez-vous témoigner (anonymement) au sujet de votre salaire ? Envoyez-nous un e-mail à l’adresse redactie@jobat.be et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations mentionnées ci-dessus. Celles-ci ont été obtenues lors d’un entretien personnel – anonyme ou non – avec la personne en question, et ce à un moment précis. Par conséquent, certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité mais donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction. Pour des raisons de confidentialité, le nom (complet) de la personne ci-dessus n'a pas été mentionné. L'image utilisée est une image générale provenant d’une banque d’images classique.
Êtes-vous une véritable fashionista qui aimerait vivre de sa passion ?
Bon nombre de profils sont actifs dans le secteur agricole et horticole : cela va des ouvriers et agriculteurs aux conseillers et techniciens agricoles.
Nous avons demandé à Luna (39 ans) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Toute personne débutant dans le secteur du tourisme gagne un salaire mensuel brut moyen de 2.308 euros.
Que fait exactement un Customer Service Representative ? Quelles sont les perspectives de carrière ? Combien gagne t-il exactement ?
Le commerce de détail et de gros est le secteur le plus important de notre économie nationale en termes d'emploi.
Le secteur de la banque et des assurances octroie-t-il des salaires généreux aux personnes qui y travaillent ?
Avez-vous la conversation facile, du culot et des affinités avec les chiffres ? Vous êtes paré(e) pour réussir dans le secteur de la vente.
La conscience environnementale a explosé ces dernières années. Et heureusement !