Comment faire une carrière dans le secteur commercial ?
Une fonction commerciale n'est pas l'autre. La diversité est un atout et les profils commerciaux ont d'innombrables qualités.
"Je m'assure que de nouveaux mélanges de farine et de produits de boulangerie arrivent à destination des consommateurs. Je travaille en collaboration avec mes collègues des départements développement produit, vente et marketing. Nous analysons ce qui intéresse les consommateurs et quelles sont les tendances présentes sur le marché. Les gens aiment préparer leur propre pain, leurs viennoiseries et leurs desserts. Il faut savoir que la culture de la boulangerie et de la pâtisserie est fortement ancrée en Belgique, et ce encore plus qu'aux Pays-Bas ou en France."
"Il est important pour nous que le processus fonctionne parfaitement pour le consommateur et qu’il soit satisfait de ses recettes. Il doit pouvoir faire cuire ses créations avec du matériel de base, et ce le plus facilement possible. Nous proposons donc des produits tant pour les débutants que les personnes ayant un niveau plus avancé. Tout le monde doit pouvoir cuire du pain. Parallèlement, nous réagissons aux nouvelles tendances car le client est toujours à la recherche de nouveaux goûts et produits. Nous avons récemment lancé 'Niamh', une marque orientée vers la cuisine du monde proposant notamment des mélanges pour confectionner des pains turcs, de la focaccia et des blinis. Il s'agit d'une gamme de qualité. Nous privilégions le goût et la santé de nos client est primordiale."
"Lancer des nouveaux produits sur le marché est quelque chose que je trouve particulièrement fascinant. J'adore mon travail. Trouver des saveurs en se basant sur la connaissance des matières premières est formidable. Vous pouvez varier les combinaisons à l'infini."
"Certainement. Je suis cliente de mon propre développement de produit. J’utilise quotidiennement ma machine, même si nos produits de boulangerie peuvent également être cuits au four. Je fais principalement du pain mais j'essaye parfois autre chose. A l’époque où les enfants étaient encore à la maison, je me lançais régulièrement dans des recettes de gâteaux. Que de beaux souvenirs."
(wv/eh) - Source: MARK Magazine
5 février 2021Une fonction commerciale n'est pas l'autre. La diversité est un atout et les profils commerciaux ont d'innombrables qualités.
Quelles compétences sont-elles la clé d'un profil de vendeur dans le secteur des ressources humaines ?
Reconnaissez-vous la situation suivante ? Lorsque vous démarrez un projet, les délais s'avèrent rapidement irréalisables ou les coûts deviennent trop élevés.
Une nouvelle façon de travailler en équipe sort de l’ordinaire en agissant sur le développement des produits et la vie quotidienne des entreprises.
Nous avons rencontré Alain, 30 ans et habitant de la commune Yvoir. Que pense-t-il de son travail et de sa rémunération ?
Le nombre de fournisseurs de technologies belges pour le secteur des ressources humaines a explosé.
Qui exerce une métier éprouvant sera plus vite sur les rotules et vivra moins longtemps. Voilà un argument favorisant une retraite anticipée.
Travailler de neuf heures du matin à cinq heures du soir n'est pas fait pour vous ? De plus en plus de gens travaillent en shift.
L'ère de l'industrie dite 4.0 nécessite de nouvelles compétences pour les ingénieurs. "Les ingénieurs sont conscients du changement qui les attend."