10 signaux que vous en avez marre de votre travail
Votre travail représente une partie importante de votre vie. Un job amusant et stimulant contribue à votre bien-être ainsi qu’à votre niveau de bonheur.
Nous persévérons dans de nombreux domaines où nous ferions mieux d'abandonner car nous y avons déjà investi beaucoup (trop) de temps, d'énergie et d'argent. Pensez à l'amour, aux études ou à une carrière. En réalité, vouloir maintenir à tout prix un tel « projet » à flot ne peut que conduire à des émotions négatives.
Il y a quelques années, des scientifiques britanniques ont enquêté sur le perfectionnisme des jeunes. Les attentes des parents y jouent un rôle non négligeable. Ceux-ci poussent de plus en plus leurs enfants à obtenir de bons résultats scolaires. De plus, la méritocratie actuelle crée une pression supplémentaire.
À l’ère de la méritocratie, nous sommes personnellement responsables du succès ou de l'échec de notre vie. En d'autres termes, si vous ne réussissez pas, vous êtes associé à l’échec. Un tel schéma de pensée n’est guère optimal. Pourquoi se rendre malheureux si l’on n'atteint pas certains standards ?
Extra: 4 façons dont le perfectionnisme hypothèque votre carrière
Le psychologue canadien Carsten Wrosch appelle ce choix le 'désengagement de l'objectif', c'est-à-dire qu’une personne cesse de faire des efforts et de se consacrer à des attentes trop élevées. Il s’agit d'une étape importante dans la poursuite du bien-être spirituel et d'une vie réussie. Il est important d’avoir un nouvel objectif en cas d’abandon d’un objectif inaccessible. De cette façon, vous réduisez les risques de vide, de solitude et de détresse.
Abandonner n’est pas synonyme de paresse ou de manque de persévérance. Au contraire, vous faites le choix d’atteindre un objectif réaliste et très certainement meilleur.
Lisez aussi : Vous avez besoin d'objectifs pour être heureux
Heureusement, de plus en plus d'attention est accordée au bien-être des étudiants et à la santé mentale des jeunes afin qu'ils apprennent consciemment à se défaire de leurs objectifs inaccessibles. Il s'agit sans aucun doute d'une tendance positive.
Alors que persévérer était la norme des générations précédentes, les jeunes savent désormais mieux quand ils doivent faire le choix de renoncer pour devenir ambitieux à un autre niveau. À l’avenir, cela fera économiser beaucoup de coûts de projets inutiles à de nombreuses entreprises…
wem>(gg/em/eh) - Source : Intermediair
Votre travail représente une partie importante de votre vie. Un job amusant et stimulant contribue à votre bien-être ainsi qu’à votre niveau de bonheur.
Tout le monde peut publier des vidéos sur YouTube, mais pouvez-vous également en tirer profit ?
Dans la plupart des cas, il est facile de repérer du leadership toxique sur un lieu de travail.
Que faire si vous trainez les pieds le matin en allant au bureau et que vous effectuez votre travail à contrecœur ?
Nous sommes entrés dans la période de congés la plus intense de l'année. Cela se ressent clairement sur les lieux de travail.
Le multitasking – ou le fait de passer rapidement d'une tâche à l'autre – provoque plus d'erreurs qu'il ne nous rend plus efficaces.
Une carrière auprès d’un seul et unique employeur n’est pas faite pour vous ? Etes-vous plutôt du genre à être régulièrement attiré par de nouveaux défis ?
Grâce à ces 5 conseils, vous pourrez adapter votre lettre de motivation personnelle à chaque offre d'emploi et attirer l'attention des recruteurs.
Près de 11,1% de travailleurs supplémentaires disposent d'une voiture de société par rapport à il y a cinq ans.